Eternal Ground Testing Desing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créer uniquement pour les membres du staff du forum RPG Eternal Ground, pour y tester les nouveaux desing et y faire la gestion des actions de RP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1.2 : Test d'Écriture - Light & Nemo

Aller en bas 
AuteurMessage
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

1.2 : Test d'Écriture - Light & Nemo Empty
MessageSujet: 1.2 : Test d'Écriture - Light & Nemo   1.2 : Test d'Écriture - Light & Nemo Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:56

1.2 : Test d'Écriture - Light & Nemo


Pendant ce temps, Ayden s'était retourner vers Riley et Mal et avait prit la situation en main.

« Riley, amène cet ordure dehors, je te rejoins. Et ne le lâche pas d'une semelle. Swan? Tu peut allez chercher Farell s'il te plait? Et réveille le si nécessaire. Dit lui que c'est urgent. Maïwen, va réveiller Malika et Jamie, Nemo est leurs fille adoptive alors... Je crois qu'ils aimeraient être présent. Ho et... tu peut aller chercher Zack aussi? Swan n'aura pas le temps d'aller le chercher lui aussi comme je veux que Farell soit ici le plus rapidement possible. Merci. Shoshanna? Veux-tu aller chercher des linges propres et une bassine d'eau pour Nemo? Merci à toi. »

Ayden se tourna ensuite vers Light, Nemo et Kaylee et hésita, alors que tous quittaient la salle dans différentes direction. Light serrait Nemo contre lui, la berçant doucement alors qu'elle tremblait comme une feuille. Kaylee avait été chercher une couverture et avait couvert le corps de Nemo. Elle s'occupait déjà d'elle sans s'être occupé du reste. Le jeune espion soupira longuement puis se passa une main dans le visage avant de se secoué et de retourner à l'extérieur. Il n'avait pas le droit de se laisser aller à ses émotions. Pas maintenant, plus tard... Là, il devait gérer tout ca, s'occuper de Mal, raconter ce qui c'était passer à Farell, comprendre aussi... Ensuite, seulement, il aurait le droit. Nemo était plus qu'une amie pour lui. Elle était comme sa petite sœur. La voir ainsi l'emplissait de rage, lui brisait le cœur. Mais il n'avait pas le droit de céder. Pas maintenant.

Maiwen revint rapidement de la salle de bain avec une bassine d'eau et des linges blanc. Light l'aperçut et l'arrêta d'un mouvement de la main. Sans lâcher Nemo, il glissa un bras derrière son dos, gardant sa main poser derrière sa tête, et la soulevant en passant un bras sous ses jambes repliées.

« Pas ici. Je... On va aller dans la chambre. Ici il y a trop... »
« Tu as raison, ce sera mieux là bas. Je peux t'aider à amener quelque chose, Maiwen? »
« Non, c'est bon. Allez, viens. »

Light hocha la tête pour les remercier, la gorge noué, puis porta Nemo jusque dans leur chambre. Kaylee alla allumer un feu dans la petite cheminé de la pièce alors que Maïwen venait s'installer aux cotés de Light qui avait déposer Nemo avec précaution sur le lit. Ils nettoyèrent ses blessures puis ensemble l'habillèrent de nouveau vêtements. Kaylee revint vers eux au moment où Light jetait une couverture sur les épaules de Nemo.

« Comment tu vas ma chérie? demanda Kaylee en caressant les cheveux de Nemo. »
« Je ne sais pas si... commença Light, hésitant »
« Nemo?! »

Tous se retournèrent. Malika venait d'entrer dans la salle en trombe, son sac médical à la main. Elle se jeta près de sa fille adoptive et entreprit de l'examinée sous toute ses coutures. Jamie, son regard vert émeraude plus dur que jamais, apparut à la suite de Malika. Cependant, il resta dans l'entré.

« Light, je dois te parler. »

Ce dernier hésita. Il n'avait pas lâcher la main de Nemo qui, muette, en état de choc, s'accrochait toujours à lui. Il allait protester, ne voulant pas la quitter, lorsque Malika ajouta d'un ton ferme que seul un médecin peut avoir :

« Vas-y. Sortez tous d'ailleurs. Je doit être seule avec Nemo pour un moment. Mais je pourrais avoir besoin d'aide. Tu pourrais rester dans la pièce voisine s'il-te-plait Maïwen? Merci. Je viendrais te chercher lorsque j'aurais besoin d'aide. »
« Je préfèrerais ne pas la... commença Light. »
« Ce n'est pas une demande Light. »

Ce dernier hésita encore puis hocha la tête à deux reprise. Il se pencha vers Nemo, lui murmura quelques mots et l'embrassa sur le front en fermant les yeux. Puis il se releva et rejoint Jamie à l'extérieur sans se retourner. Une fois les deux jeunes femmes sorties, il entendit la porte se refermer derrière lui et un grand frisson lui traversa tout le corps. Il faillit ne pas entendre lorsque Jamie s'adressa à lui.

« Je doit te parler avant qu'on aille rejoindre les autres dehors. »
« Farell est là? »
« Oui, il s'occupe de tout. Light, hmm... Tu dois savoir que c'est aussi... extrêmement difficile pour moi en ce moment. Mais tu dois me promettre de ne pas t'énerver. D'accord? Farell prendra la décision qui doit être prise en ce qui concerne.... Malcolm. Tu me promet de ne pas t'imposer? Je ne voudrais pas être obliger d'intervenir contre toi, tu comprend? Alors si tu me dit que le voir maintenant t'es impossible sans... enfin, tu comprend ce que je veux dire? »
« Mmphmm... c'est bon. Ça va aller. »
« Tu est certain? »
« Puisque je te le dis! »
« Ok... Ok, c'est bon. Ils nous attendent. »


À l'extérieur, une étrange scène avait lieu. Ayden et Swan étaient en retrait, échangeant des mots à voix bassa. Shoshana expliquait des faits à Zack et Farell, mais seul le lieutenant semblait réellement porter attention à ses paroles. Farell, lui, se tenait au centre du petit cercle qui s'était former. Il faisant face, bras croisés à Mal toujours retenu par l'épaule par Riley, une expression étrange sur le visage que Light ne lui connaissait pas. Mal, quant à lui, était mal en point et agissait de manière tout aussi étrange. Il tournait des yeux fou dans tout les sens et semblait murmurer des paroles que lui seul pouvait entendre et comprendre. Une grande ecchymose de couleur violacé était visible sur sa mâchoire gauche et il avait du sang sécher sur les lèvres. À n'en point douter les séquelles du coup de poing de Light. Il avait également une entaille au front et quelques marques de morsures dont certaines saignaient toujours.

Light du faire un effort surhumain pour détourner son regard de Mal et ne pas laisser place à la folie qui voulait s'emparer de lui. Jamie, comme si on le lui avait confié en mission – et c'était probablement le cas d'ailleurs – restait deux pas derrière le guerrier roux et l'observait, interdit, du coin de l'œil. Light se mordit la lèvre jusqu'à ce qu'un goût de métal lui soulève le cœur. À peine avait-il mis un pied dehors qu'il tournait les talons pour faire dos à la scène. Il secoua la tête et inspira profondément en tournant en rond tel un lion en cage – ce qui cela aussi, n'était pas loin de la réalité – pour tenter de se calmer et retrouver un semblant de calme. Comment pourrait-il faire face à cet homme... Sa seule envie présentement était de l'égorger tel le porc qu'il était, mais avant, de le faire souffrir... Tellement souffrir qu'il l'implorerais de le tuer. Cette pensée lui fit l'effet d'une douche froide. Il perdait les pédales. Puis il sursauta lorsqu'un main se posa sur son épaule.

« Comment elle va? »

C'était Ayden qui, lorsqu'il avait vu son ami sortir de la chaumière, avait mit un terme à sa discutions avec Swan et s'était précipiter vers lui. Il le regardait intensément, un mélange d'inquiètude et de dureté au fond de ses yeux sombres. Light se dégagea plus brutalement qu'il n'aurait du et lui répondit plus sèchement qu'il ne l'aurait souhaiter.

« Et comment tu pense qu'elle va, hein? À merveille! Au meilleur de sa forme, Ayden! Qu'est-ce que tu crois!? »
« Tu sais que ce n'est pas ce que je veux dire, rétorqua Ayden d'un calme désarmant, connaissant trop bien son ami pour se formaliser du ton employé, surtout dans la présente situation.. »
« Mmphmm... pardon, excuse moi. »

Light se passa une main nerveuse dans ses longs cheveux roux. Il inspira profondément et regarda un instant Ayden avant de demander :

« Qu'est-ce qu'a dit Farell? »
« Détention provisoire. Du moins, jusqu'à ce qu'il dégrise et qu'un dialogue cohérent soit minimalement possible avec lui. Il agi de facon tellement étrange... Enfin, ensuite... il n'y a pas vraiment de procédure prévu pour cela. C'est la première fois qu'on a un tel cas donc, Farell à dit qu'il allait y réfléchir. Il ne veux pas de décision hâtive et irréfléchis. Mais il veux entendre la version des faits de tout le monde ce soir même. »
« Et pourquoi ce soir? Il ne croit pas qu'on en a assez eu comme ca? »

Un rictus bizarre tordit les traits d'Ayden, comme s'il rechignait à parler de la suite.

« Mmm... Light, en fait, il y a aussi des accusations contre toi. »
« Quoi!? »

Il du s'exclamer plus fort qu'il ne le cru car c'est à ce moment que Farell se tourna vers lui. Shoshanna avait cesser de parler et, tout comme Zack, s'étaient tourné vers Light et le regardaient d'un air interdit. Farell fit un pas vers le guerrier de la Division Noire et s'adressa à lui.

« Peux-tu venir ici s'il te plait, Light? »

Le guerrier obtempéra, sur ses gardes, évitant de regarder dans la direction de Mal. Farell se racla la gorge, étrangement mal à l'aise, ce qui n'était pas coutume avec lui.

« Tu peux me raconter ce qui c'est passé? »
« Rien de plus rien de moins que ce qu'on a déjà du te dire. Nemo à organiser cette soiré pour... lui... et tout ce passait bien jusqu'à ce que... qu'il commence à boire je crois. Il a raconter des histoire, dont une à propos d'une fille de Nakasuma qui aurait trahi sa nature Shorder aux autorités de la Nation. Ensuite... Ensuite on est partis chercher Riley à la forge. Nemo devait rester pour aller voir des patients et... lui... faisait mieux de rester vu l'état d'ébriété dans lequel il était. On est donc tous partis chercher Riley et on est rester plus longtemps que prévu à la forge parce qu'il nous à montrer les nouvelles armes sur lesquelles il travaille. Et... et on est revenu. Je... je n'ai pas vue tout de suite ce qui se passait. J'étais rester à l'arrière p... parler avec Swan, je crois... je ne sais plus... Et tout c'est passer très vite. J'ai entendu des exclamations et j'ai vue que personne ne bougeaient alors j'ai couru... Je... Quand je suis entré... Quand j'ai vu... »

Light s'arrêta, tremblant, se mordit le poings et ferma les yeux un instant. Quand il releva la tête, il fixa droit dans les yeux son dirrigeant, une flamme sauvage, presque animale au fond de ses prunelles ambrée.

« Quand j'ai vu dans quel état ce salaud avait mit Nemo, quand j'ai comprit ce qu'il lui avait fait... Je ne comprend même pas comment j'ai pu me retenir de le tuer. »

Farell échangea un bref regard avec Ayden. Ce dernier lui avait exposer son intervention inutile puis celle de Maïwen. La jeune femme discrète de la Division Noire n'avait pas se place parmi l'élite pour rien. Light poursuivit en regardant pour la première fois Mal. Son regard était si brulant que Mal, qui jusqu'ici n'avait pas semblé remarqué quoi que ce soit autour de lui, agrandit ses yeux de stupeurs.

« Ensuite... j'ai retrouver Nemo. Elle... Si tu voyais dans quel état elle est, Farell... Imagine un seul instant que cet ordure ai fait cela à Kaïllane. Qu'est-ce que tu aurais fait, alors, à ma place? Il n'y a que deux choses qui compte pour moi dans le moment. Être auprès de Nemo et veiller sur elle comme... comme j'aurais du le faire ce soir, la protèger, la... arriver à temps... »

Un vent de panique emporta les paroles du guerrier et Farell détourna le regard en fermant les yeux un court instant, incapable de supporter de le voir ainsi et incapable de dire quoi que ce soit pour calmer sa douleur. Il n'y avait rien à dire en de tel moment. Light inspira fortement, lutant à la fois contre sa rage, sa folie et sa peine. Sa culpabilité, surtout, de plus en plus grandissante. Light s'arracha à la contemplation de Mal et revint vers Farell qui releva aussitôt la tête vers lui.

« Ça... Et tuer cette chose qui à fait du mal à Nemo. »

Un silence de plomb s'installa, personne n'osant parler, puis Light ajouta :

« Alors dis moi tout de suite ce que tu attend de moi, Farell, ces conneries d'accusations ou quoi que ce soit que tu veuille d'autre pour que je puisse retourner aux cotés de Nemo que je n'aurais d'ailleurs jamais du quitter, à moins que tu n'ai envie que les choses se compliquent. »

Zack, Shoshanna, Riley, Kaylee et Swan s'étaient raidis. Ils comprenaient Light, mais peu s'autorisaient à parler ainsi à Farell. Non par peur, puisque Farell ne s'en serait jamais formaliser, mais parce que tous respectaient bien trop leurs dirigeant pour s'autoriser à lui parler sur ce ton. Farell resta de marbre. Il hocha simplement la tête, et sans rien ajouter sur son récit ou sur ses paroles, alla droit au but.

« Il y a en effet eu une accusation contre toi. Comme quoi tu aurais été violent... envers Nemo. »
« Quoi?! Mais qui à bien pu inventer une histoire pareille?!! »
« Lui, indiqua Farell d'un hochement de tête en direction de Mal. Il prétend qu'il sait que tu brutalise Nemo et qu'elle à trop peur de toi pour l'avouer. »

Abasourdi, Light resta muet, bouche ouverte, devant Farell pendant plusieurs secondes. Puis il se mit à secouer la tête de gauche à droite, incrédule, avant de chercher du regard une explication dans les yeux de Zack et d'Ayden.

« Où est-ce qu'il a été chercher ca... Moi? BRUTALISER Nemo? Vous voulez rire, c'est une blague? Non... non, non, non, non, non je peut pas le croire... Vous l'avez cru? »

Le silence lui répondit. C'est alors qu'il brisa sa promesse faite à Jamie quelques minutes plus tôt.

« Après ce qu'il vient de lui faire, vous avez cru ses histoires?! »
« Ca n'excuse en rien ce qu'il a fait mais... »
« Mais QUOI? HEIN! Comment est-ce que vous avez pu croire un seul instant que je pourrais un jour lever la main sur elle? Que je pourrait la blesser? J'affronterais la Nation des Hommes en entier s'ils tentaient de toucher à ne serais-ce qu'un seul de ses cheveux. Et malgré tout le respect et l'amour que j'ai pour vous, je n'hésiterais pas à défier chacun des Rebelles s'ils viendraient à lui vouloir du mal! Vous le savez, ca! Vous me connaissez, bon sang! Ayden, tu l'as laisser raconter des choses pareilles sur moi? Et vous tous? Vous pensez réellement que je peux lui faire du mal?! »
« Il dit que Nemo lui aurait parler, lorsqu'ils étaient seuls. »

Light se figea un instant, perplexe. Son regard passa de Mal à Farell et il recula d'un pas, secouant la tête, divisé entre la certitude que Mal avait tout inventer et un léger doute selon lequel Nemo aurait réellement dit ces paroles à Mal. Mais pourquoi... comment? Il serait le premier à s'enfoncer un pieux dans le cœur si jamais quelque chose arrivait à l'être qui comptait plus que sa propre vie à ses yeux. Et cela, tous le savaient. Alors comment pouvait-on hésiter, douter, suspecter?

« Non... ce sont des mensonges. Jamais... jamais je n'aurais... »
« Calme toi Light, je n'ai pas dit que je le croyais non plus, intervint Farell. Je veux simplement tirer le tout au clair avant qu'un autre incident ne survienne. »
« Un « incident » dis-tu? À quel genre d'incident fais tu référence?! Au viol de Nemo? A ce que vous avez peur que JE lui fasse? Bon sang! J'en MEURS tellement l'image de sa douleur et de sa détresse quand je l'ai trouver, là, ici, il y a moins d'une heure, me hante! Et qu'est-ce que je fou là à argumenter avec vous? Je ne devrais même pas être là! Je devrais être avec elle! Je me fou de ce que vous pensez! Et essayez un seul instant de m'empêcher de la voir... »
« Moi je te crois. »

Tous se tournèrent vers Kaylee, rester sur le pas de la porte. Elle pencha la tête de coter et fixa Light un moment.

« Jamais il ne pourrait lui faire du mal. Je le vois dans ses yeux. »

Quelqu'un éclata de rire. Un rire étouffé et gras. Complètement fou. L'échine de Light se dressa et lentement, il se tourna vers Mal.

« Vous croyez à ses sornettes, hein? Nan mais! « je le vois dans ses yeux! »... Pfff... n'importe quoi. Moi, ce que j'ai vu dans les yeux de Nemo, c'est la peur... Oui, la peur. Elle a peur de toi! Et elle m'aime moi! On a un incident en parlant de toi, c'est tout. Elle ne voulais pas que tu sache qu'elle m'aime parce qu'elle avait peur de ta réaction. J'avais beau lui dire que je t'en empêcherais, elle n'a rien voulu savoir. Je lui ai donc montrer que je pouvais la protéger pour qu'enfin elle puisse s'avouer à elle même à quel point elle m'aime! C'est simple, non? »

Un grondement féroce monta de la gorge de Light, se transformant en rugissement terrifiant. Ayden se précipita en avant.

« Light, NON! »

Trop tard. Le guerrier roux n'était plus homme. À sa place venait d'apparaitre un énorme tigre aux griffes et aux crocs meurtrier. Dans son cris, il s'était élancer vers Mal, toute dents dehors, le regard fou de rage. Ayden s'était figé d'effroi. L'instant suivant, Light percutait de plein fouet Mal qui tomba à la renverse. Le tigre plaqua l'homme au sol de ses énormes pattes, enfonçant ses griffes dans ses épaules. Mais avant qu'il ne puisse refermer sa mâchoire autour du coup de Mal qui criait d'effroi et de douleur, une masse tigré percuta Light au flanc avec une tel force qu'il plana pendant quelques fraction de seconde avant d'aller rouler au sol plus loin. Lorsqu'il se redressa, un rugissement de colère montant de sa gorge, il se retrouva face à face avec un autre tigre, celui-ci au regard vert émeraude... presque une fois et demi plus gros et imposant que lui. C'était Jamie, interposer entre lui et sa cible, babines retrousser et le défiant du regard de bouger. Light, hors de lui, prit de folie, gronda.

« Écarte toi maintenant. C'est mon affaire. Pas la tienne. »
« Tant que cela est en mes terres, ce sont de mes affaires, rétorqua une voix venant de la droite. »

Un loup à la robe grise s'avançait vers lui, queue droit dans les airs, poils du dos hérisser, le fixant de ses pupilles bleu cristallin. Farell. Le loup s'arrêta à quelques mètres de lui et lui dit d'une voix calme et désarmante :

« Arrête cela, Light. Je n'ai pas envie de devoir aller plus loin. »

Light gronda férocement et se mit à tourner en rond, tel le fauve torturer qu'il était. Puis il lança un regard à la situation qu'il avait créer. Jamie se tenait devant lui, sous forme de tigre, tirailler entre l'idée de bien faire et d'attaquer son ami. Zack avait dégainer son arme et se tenait non loin derrière Farell. Swan s'était avancé et avait prit forme animal elle aussi, celle d'une lionne, alors que Kaylee s'était ruer vers Shoshanna, cette dernière pétrifié de terreur et complètement désarmé face à la situation, et l'avait rapidement ramener à l'intérieur avant de revenir en courant vers l'action. Riley avait prit forme animal lui aussi, étant Shorder, mais au lieu de faire face à Light, était poster au dessus de Mal, le surplombant de la carrure de plus de 1.75 tonnes, de deux mètres de large et près de trois de haut, du taureau noir qu'il était. Ayden, quand a lui, n'avait plus bouger et implorait Light du regard.

Les épaules du tigre se décontractèrent et soudain une lueure de panique et de douleur emplie son regard ambré, alors qu'il reprenait forme humaine. Light vacilla et serra les poings pour cesser de trembler, ce qui n'aidait en rien. Il tourna à gauche, puis à droite, prenant sa tête à deux mains. Il croyait devenir fou. Complètement fou. Incapable de pensé cohérente. À deux doigts de se transformer et d'attaquer qui qu'on que se mettrais entre lui et ce monstre. Se battant avec l'envie de hurler. De devenir fou.

« Où... Où est Sawyer? Pourquoi il n'est pas là... il... »
« Il est parti cette après midi avec des Frontaliers pour la frontière nord, tu te souviens Light? »
« Non, non, non... Merde... »

Sawyer d'Ewilliane était le commandant de la Division Noire, mais aussi le mentor et « père » adoptif de Light. Maïwen avait réussi à le calmer une fois, de justesse, et par ce qu'elle avait utiliser l'argument « Nemo ». Cela ne pourrait pas marcher deux fois. Tous savaient, Light y comprit, que la seule personne capable de le maitrisé était Sawyer. Sawyer qui était alors très loin de Gidaë.

Tous étaient tendu, observant Light avec appréhension et serrement au cœur. Comment ne pas être déchiré en voyant leur ami dans cet état? Sans compté leur craintes de le voir perdre le contrôle encore une fois... Light leur fit dos plusieurs minutes, immobile. Il avait un instant compter sur Sawyer pour le maitrisé, contrôle sa folie et gérer la situation. La confiance qu'il mettait en cet homme n'avait aucune limite. Mais il ne pouvait pas compter sur lui. Pas cette fois, pas dans l'instant. Il tenta de respirer normalement, se concentrant sur l'image des visages de ses amis et surtout sur celui de Nemo. Puis finalement, il se retourna. Son regard était redevenu normal et Kaylee ne pu s'empêcher de laisser échapper un soupir de soulagement.

« Emmener le loin d'ici. Hors de ma vue. S'il est encore ici dans cinq minute, je vous le jure, aucun d'entre vous ne sera capable de m'empêcher de le tuer. »

Un silence plana et Farell reprit forme humaine, aussitôt suivit de Swan et Jamie. Seul Riley garda sa forme de taureau quelques instants de plus, comme pour faire comprendre à Mal qu'un geste ou une parole mal placé lui couterais plus cher qu'il ne l'avait d'abord penser.

« Zack, emmène Malcolm à l'endroit de détention et ne le quitte pas d'une semelle. Riley, accepterais-tu de l'aider à escorter Malcolm, s'il te plait? Les autres vous pouvez rentrer chez vous. C'est fini pour ce soir, je vous convoquerez demain, trancha finalement Farell. »

Riley redressa Mal qui fusilla tout le monde du regard, farouche. Lorsque Zack s'approcha de lui cependant, quelque chose sembla se produire. Mal poussa un cris de douleur de tomba à genoux, la tête entre les mains. Tous se figèrent, épuisé et rompu à la tension. Mal haleta quelques instants dans le silence le plus complèt puis releva finalement la tête, l'air déboussolé. Il regarda d'abord Riley et Zack, une lueure apeuré aux fond de ses prunelles bleues. Ce qui surprit tout le monde d'ailleurs, fut son regard. Il semblait... différent. Le regard de Mal se dirrigea ensuite tout autour de lui. Il semblait perdu et se mit à respirer bruyament :

« Que... qu'est-ce qui ce passe? Je... je... Light? Tu... »
« Ca suffit, tait toi, trancha sèchement Riley en remettant Mal sur ses pieds. »

Zack échangea un regard avec Farell et celui-ci hocha la tête, le pressant de s'éloigner. Les deux Shorders encadrant un Mal tremblant comme un feuille de frayeur s'éloignèrent finalement, laissant derrière eux une scène figé et plus tendu que jamais.

Sur un signe de tête de Farell, Swan et Kaylee encadrèrent Shoshanna qui tremblait toujours et se dirigèrent vers la forge pour reconduire cette dernière. Au passage, Kaylee s'arrêta à la hauteur de Light et lui serra doucement l'avant bras sans lever les yeux vers lui, comme pour lui dire « désolé... mais je suis toujours avec toi », puis avait suivit les deux autres jeunes femmes. Jamie était entrer à l'intérieur et seul Ayden restait maintenant avec lui et Farell. Light savait que son ami ne partirait pas, même sous ordre de Farell, d'autant plus que sa juridiction allait à Kaillane, Commandante de la Guilde, et non pas à Farell, dirigeant de la Résistance, allié des siens.

Light se balançait sur une jambe et sur l'autre. Le sang battait si fort dans ses tempes que ses oreilles bourdonnaient. Il arrivait à peine à alignée deux pensées cohérentes tant son esprit ne savait plus sur quoi se concentré ni sur quoi s'attarder. Tout était tellement irréel. Au bout de quelques instants de silence, le guerrier prit conscience que Farell n'avait pas bouger non plus et le regardait toujours. Mal à l'aise, serrant les dents, Light hésita avant de dire quoi que ce soit. Qu'y avait-il a dire, de toute façon?


« Farell, je... »

Le dirigeant lui fit signe de se taire et un léger sourire triste apparut aux coins de ses lèvres.

« Ne m'en veux pas Light. D'accord? Je ne pouvais pas faire comme s'il n'avait rien dit. Je n'aime certainement pas Nemo autant que toi, mais elle m'est tout de même cher. Tu comprend donc que s'il y a le moindre doute... »

Light hocha la tête, poings sèrer. Farell poursuivit avec un sourire plus triste qu'heureux.

«D'accord. Viens maintenant. Allons la voir. »

Les yeux de Light s'éclairèrent une fraction de seconde avant de s'éteindre aussitôt. Traits tirée, il suivit Farell à l'intérieur. Adosser au mur adjacent à la porte de la chambre, Maïwen attendait, bras croisé. Ayden alla la rejoindre en entrant à la suite de Light. Ce dernier la questionna de regard, il n'obtint aucune réponse. Jamie apparut, en provenance de l'accès à l'infirmerie, et en voyant Farell et Light s'arrêta, esquissa un sourire contrit et hocha la tête.

« Seule Lana s'est réveiller. Elle à du mal à se déplacer avec sa blessure, mais lorsque je suis arrivé tout à l'heure, elle était presque arrivé ici. Vous la connaissez... elle ne pouvait pas rester là sans rien faire, même dans son état. Je l'ai raccompagné et ai refait son bandage, comme me l'a demander Malika. Mmm... Elle n'est toujours pas sortie de là dedans, non? »

Maïwen lui fit signe que non. La jeune femme tourna la tête vers Ayden qui, à coter d'elle, la couvait du regard, une barre soucieuse et inquiète lui barrant le front. La jeune femme lui sourit doucement, d'un doux sourire discret, elle qui souriait si rarement, et posa ses doigts fins sur le bras d'Ayden. Ce dernier la dévisagea un instant puis se racla la gorge et détourna le regard, gêner, préférant tourner la tête vers Light et ajouter :

« Tu veux... hum... Tu veux que l'on arrange un peu cet endroit? Ce n'est peut-être pas le moment idéal mais... tant qu'a rien faire et s'inquiéter... »
« Mmphmm... tu as raison. Jamie, tu nous donne un coup de main? On sort ces meubles dehors et on va les bruler. »

Light s'avança, déplaça d'un coup de pied les restes de la table de salon brisé et attrapa un coin d'un des canapé. Il releva la tête vers les autres et constata qu'ils le regardaient tous, mal à l'aise, et n'avaient pas bouger. Il fronça les sourcils.

« Quoi? »
« Non, rien... »

Ayden s'avança, aussitôt suivit de Jamie. Farell alla vois Maïwen et à mi voix, ils échangèrent des choses qu'eux seules pouvaient entendre. Ayden, même s'il avait proposer cela, ne s'était pas attendu à une réponse favorable de la part de Light. Il se doutait que son ami voudrais se débarrasser de certaines choses, mais la façon froide et dure avec laquelle il l'avait lui même annoncer l'avait surprit et étrangement chambouler. L'effet avait été le même chez Jamie. Les trois hommes sortirent donc tout les meubles du salon abimé ou tâchés de sang. Ils sécurisèrent le périmètre et Light, qui n'avait plus prononcer un mot, sortit une allumette et mit le feu à l'un des canapé. Il resta planté là un bon moment, regardant le feu se répandre lentement d'un coussin à un autre, puis plus rapidement au dossier. Les flammes léchèrent le bois de la table qui finit par s'embraser lui aussi. Le feu finit de se propager au reste des meubles et Light n'avait toujours pas bouger. Ne supportant plus de le voir ainsi, Ayden alla le chercher pour le ramener à l'intérieur.

Jamie avait été chercher des chaises à la cuisine et d'autres chez lui. Light refusa de s'assoir comme les autres et se mit à faire les 100 pas devant la porte de sa chambre. Les minutes s'écoulaient, interminables, et l'on échangeaient qu'a voix basse. Puis, dans un léger grincement, la porte s'ouvrit et Malika, le front en sueur et interdite, apparut. Elle s'arrêta et regarda les gens présent, s'attardant à Jamie, puis fit face à Light juste devant elle. Elle lui sourit doucement.

« Ne t'inquiète pas comme ca, elle va bien s'en tirer. Du moins... physiquement. Elle souffre d'une légère commotion cérébrale et à deux cotes cassées. Les autres blessures sont superficielles. Elle a besoin de beaucoup de repos. »
« Est-ce qu'elle a dit quelque chose? »
« Oui. Ton nom. »

Light du serrer les dents pour ne pas craquer ou se précipiter à l'intérieur. D'ailleurs, il lançait incessamment des regard dans l'obscurité derrière Malika.

« Et... Et psychologiquement? »
« Pour ca, elle va avoir besoin de toi... et de temps. Autant que nécessaire. »

Malika lança un regard dur, défiant de rétorquer quoi que ce soit, à Farell, puis fixa Light dans les yeux en s'écartant.

« Vas-y, elle veut te voir. Mais Je te préviens, si jamais elle s'énerve ou s'agite, je devrais te faire sortir de gré ou de force. »
« C'est bon, j'ai comprit. Et... Malika? »
« Mmm? »
« Merci. »
« Tu n'as pas à me remercier. Nemo est MA fille. »

Son ton s'était durcit, son regard aussi. Jamie s'était lever et se tenait maintenant à coter d'elle, il chercha sa main et la saisit. Malika tourna la tête vers lui et des larmes emplirent ses yeux. Elle étouffa un sanglot et serra les poings, faisant un effort pour se retenir.

« Vas-y. Elle t'attend. »

Gorge noué, Light hocha la tête et, inspirant profondément, entra dans la pièce.

La pièce était baigné dans le noir. Le petit feu ne diffusait qu'assez de lumière pour qu'une légère aura épouse les contours des objets. À pas fébriles, Light s'avança vers le grand lit. Il s'assit sur le bord de celui-ci et s'arrêta un moment pour s'habituer à la pénombre. Alors que ses yeux s'habituaient, il s'aperçut que Nemo le regardait, doucement. Elle avait les traits tirés mais paraissait très calme. Une ecchymose avait gonflé sa tempe droite et une marque de coupure nettoyer apparaissait sur sa lèvre inférieure. La couverture était monter jusque sous ses bras et Light ne voyait pas le pansement sur ses hanches ni l'état du bas de son corps. Ses yeux s'accrochèrent aux siens. La douleur et la blessure plus profonde, silencieuse, qu'il vit dans les iris vert de Nemo acheva les nerf du guerrier roux. Une larme coula sur sa jour, son regard se voila et il serra les dents si fort qu'il en eu mal. Il ferma les yeux, étouffant ses sanglots dans sa gorge, respirant difficilement.

« Je suis tellement désolé Nemo... Pardonne moi. J'aurais du... Je n'étais pas là, je t'avais promis, je... »
« Light... »

Nemo avait parler faiblement tout en posant sa main sur celle de Light. Le jeune homme redressa vivement la tête, serrant sa main dans la sienne.

« Ne me laisse pas... d'accord? »

C'était comme si son cœur se détachait de sa poitrine. Le souffle couper, il se pencha vers elle, passant un bras derrière sa tête et la serra contre lui. Elle enfoui sa tête dans le creux de l'épaule de Light et le guerrier la sentit pleurer doucement, secoué de sursaut.

« C'est promis. Je ne te quitterais plus, plus jamais. C'est fini. Il ne t'arrivera plus rien. C'est promis ma belle... Je suis là... »
« Tu ne peux pas me faire cette promesse là. »

Le sang de Light se figea. Il se détacha de Nemo juste assez pour la regarder en face, une tristesse infini au fond de ses yeux ambré. Un vent de panique l'envahi lorsqu'il vit l'expression de Nemo.

« Tu ne peux pas ne jamais me quitter. Tu devras repartir avec la Division Noire, comme toujours, Alors ne me ment pas. »
« Non... non, non, je... enfin... La Division n'est pas importante. La seule chose qui compte vraiment pour moi, c'est toi et... et je trouverais un travail ici. Riley à surement besoin de quelqu'un pour l'aider, je pourrais... »
« Non Light. Tu ne peux pas faire ca, tu le sais autant que moi. Tu ES la Division Noire. Si tu n'en es plus, tu n'es plus toi. Tu comprends? »

Light hocha la tête, ne sachant plus quoi dire ou quoi faire.

« Je... je t'aime Light. Alors ne me fais pas de promesse que tu ne peux pas tenir. Seulement... seulement une »

Light sentit son coeur se fendre et tomber en milles morceau. La douleur intense et la haine qui déchirait sa poitrine n'était rien face à l'amour qu'il ressentait pour elle. Il la serra plus fort et hocha la tête.

« D'accord. Tout ce que tu voudras, Nemo.  »

Nemo essuya ses larmes du revers de la main et toujours un sanglots au fond de la gorge, plus fort cette fois, encra son regard dans celui de Light, posa sa main froide sur sa joue brulante et lui demanda :

« Promet moi de ne pas me quitter une seule seconde... juste cette nuit. »
« C'est promis. Et je te promet aussi que rien ne t'arrivera plus ce soir. Je ne briserais pas cette promesse non plus. Je... Nemo, je t'aime... Tu le sais? »

La jeune femme hocha la tête difficilement.

« Oui, je sais. Moi aussi... »

Elle hésita et réprima une grimace de douleur en tentant de se retourner sur le coté.

« Je suis... fatigué... »

Light l'aida prestement à se retourner, avec toute la douceur que ses mains rude, rompue au combat et au travail, pouvait lui permettre, comme si Nemo avait été faite de verre fragile. Il s'étendit ensuite à coter d'elle, passant un bras par dessus son épaule et la garda serrer contre lui toute la nuit. Ils ne dirent plus un mot. Nemo finit par s'endormir au bout d'un moment, mais Light ne ferma pas l'œil de la nuit, à la fois torturer par un sentiment de vide dans sa poitrine et le sentiment de profond soulagement de la tenir dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
 
1.2 : Test d'Écriture - Light & Nemo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'Écriture - 1.0 Light & Nemo
» 1.1 : Test d'Écriture - Light & Nemo
» 3.1 : Test d'écriture - Nemo & Nirina
» Light de Luïwen
» 2.1 : Test d'Écriture - Cali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Ground Testing Desing :: {* Archives & Discutions :: Archives-
Sauter vers: