Forum créer uniquement pour les membres du staff du forum RPG Eternal Ground, pour y tester les nouveaux desing et y faire la gestion des actions de RP
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Résistance

Aller en bas 
AuteurMessage
Aki'
Admin
Aki'

MESS' : 422
AGE : 26

La Résistance Empty
MessageSujet: La Résistance   La Résistance Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:39

La Résistance


      {* Nom : La Résistance
      {* Date de Fondation : Entre l'an 7 et l'an 11 de la Nouvelle Ère
      {* Fondateur : Sayanel d'Anandrill
      {* Présent dirigent : Farell d'Anandrill
      {* Population : 4 143
      {* Alliés : La Guilde, la Meute Loreleï
      {* Composition : Shorders, Hybrides, Humains


»»

» L'Histoire de la Résistance

La Résistance fut le premier regroupement, principalement composé de Shorders à s'opposer à la suprématie et à la domination de la Nation de Hommes, dirigée par Osiria Corporation. La date exacte de la fondation du clan reste un mystère, mais on la situe entre l'an 7 et l'an 11 de la nouvelle ère. Son fondateur, l'homme des légendes, celui qu'aujourd'hui on soupçonne par ses actes de n'être que le fruit de l'imagination collective, Sayanel d'Anandrill, l'homme loup, donna l'espoir à tout un peuple. Il leurs donna la chance de survivre, de vivre et d'échapper à une mort commandé par la Nation des Hommes.
Poussés par les actes des scientifiques, les premiers pionniers de la Résistance partirent, répandant une rumeur montante derrière eux, vers l'immense forêt vierge de Loreleï.

Y voyant leurs seuls espoirs, plusieurs Shorders s'aventurèrent à la recherche du camp de réfugiés Rebelle dont on évoquait l'existence dans la forêt. Sayanel était une légende, plusieurs n'y croyaient pas, disaient qu'il n'était que chimère, tout comme ce soit disant camp rebelle. Mais ils existaient tous deux réellement.
Si la population, jusqu'à très tard, ne sut s'il s'agissait de mythe ou de réalité, il en fut tout autrement pour les scientifiques. Eux savaient la vérité. Ils envoyèrent les chasseurs dans la forêt, tenter de trouver ce camp Rebelle avec pour mission de le décimer. Mais ils ne trouvèrent rien. Les lieux étaient trop sauvages, quasi inaccessibles à cause de l'immense et infranchissable chaîne de montagne qui l'encerclait, et le camp était trop bien caché... et protégé.
Une base fut alors construite à l'écart de la ville, dans la plaine des vents. Le repaire des Chasseurs. S'ils formaient une armée, ils étaient pourtant tous des acteurs solitaires. Ils eurent maintenant pour mission de chasser et de tuer les Shorders, en première ligne, barrant la route vers la ville, surveillant la frontière que représentait la plaine des vents...

Les années passèrent, de nombreuses années. Au cœur de la forêt, le camp de réfugié prenait peu à peu des airs de village, de communauté. Ainsi était née Gidae, le village de la Résistance, le camp de réfugié, l'espoir rebelle. Bientôt, une organisation complexe au sein du clan s'élabora, des habitations permanentes furent construites, et des champs d'agriculture commencèrent à voir le jour. Les Shorders s'y rendaient de plus en plus nombreux, emmenant le plus souvent leurs familles, humaine ou non, avec eux. Des humains également, exilés de la ville par les scientifiques et mercenaires, rejoignirent également les réfugiés. Au début, les Rebelles dépendaient pratiquement uniquement de l'appui que la Guilde des espions, ces humains Rebelles eux aussi, qui rapportaient de la ville tout ce dont le clan nécessitait. Si encore aujourd'hui, l'aide de ces précieux alliés est nécessaire, le camp est maintenant indépendant et s'auto suffit.

Après le deuxième impact, le camp a beaucoup souffert, mais aujourd'hui, 5 ans plus tard, il a remonté la pente et ses années difficiles sont maintenant derrière lui. Son ancien allié, la meute de Loreleï, étant pratiquement décimé, la Résistance a vu son niveau de puissance guerrière considérablement affaibli. Mais l'arrivée des Hybrides en son sein rééquilibra un peu la balance. Hybrides, Humains et Shorders vivent désormais sous la même bannière de la Résistance.


Dernière édition par Aki' le Jeu 8 Nov - 18:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'

MESS' : 422
AGE : 26

La Résistance Empty
MessageSujet: Re: La Résistance   La Résistance Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:21

Mode de Vie à Gidae


» Mode de Vie

La vie a Gidae est bien différente de celle de Nakasuma, où la vie est comparable à celle que l'on connaissait durant l'ère des hommes. À vrai dire, si ce n'est de quelques technologies de pointe ou des armes à feux, on pourrait se croire de retour dans le passé, à l'époque médiévale ou coloniale. En vérité, c'est l'aspect et le mode de vie du camp de réfugié qui donne cette impression.

Les chaumières sont construites de bois et de roc, tout autour d'une grande place principale, formant les dédales au sol sablonneux d'un village. À la frontière des habitations s'étendent les champs cultivés à la main ainsi que les divers pâturages à bétail. On y vit tous ensemble. Une vie d'individualisme ici est inconcevable, de par la mentalité des gens, et par sa nécessité, si l'on veut survivre.

Des écoles ont été construites, une forge et d'autres bâtiments... Le jour, on est soit au champ, soit au camp pour confectionner vêtements, réparer ou construire divers objets, préparer à manger... Les guerriers et la Gardes s'entrainent ou partent en mission, mais n'échappent jamais aux tâches que tous doivent accomplir. Ici, tous sont sur un pied d'égalité. Si le respect règne pour la plupart du temps, et malgré ce respect parfois craintif ou excessif pour les hauts dirigeants, tous finissent par sa tutoyer et travailler cote à cote un de ses jours. Il n'y a pas de place pour autre chose. Si la vie y est désormais possible et agréable, elle n'en est pas moins ardue et sous le climat constant de la guerre. Inutile de rappeler que malgré les apparences aujourd'hui, ce camp est toujours le camp de réfugiés, un clan en guerre.

Métiers à Gidae :

    ¤ Agriculture :
    La majorité des gens de Gidae travaillent dans les champs d'agriculture pour faire pousser le nécessaire à la survie du camp de réfugié. Il y a bien évidement des grands champs de blé, de maïs, d'orge et d'avoine, mais aussi de plus petites productions de pommes de terres, de divers légumes et fruits ainsi que de foin pour les élevages d'animaux de ferme. Les fermiers vivent généralement autour des champs, mais certains vivent au village central de Gidae. Comme il n'y a que très peu de technologie à Gidae, la majorité des travaux sont effectué à la main où à l'aide de boeuf et de chevaux de traits.

    ¤ Élevage :
    Il y a une grande production d'élevage de bétail à Gidae. Au début du camp de réfugiés, la production était assez petite, mais avec les années et les soins des éleveurs, les troupeaux se sont élargis. Tout comme pour l'agriculture, la production animale est très diversifié. Le village de Gidae élèvent des poules, des canards, des oies, des vaches, des porcs, des chèvres, des moutons, des lapins et des chevaux. Les éleveurs résident eux aussi près des champs, le long de la rivière, et parfois aussi au village principale.

    ¤ Artisanat :
    Les artisans sont très importants à Gidae. Ils confectionnent vêtements, objets utilitaires et meubles. Leurs orientations sont aussi diversifié que leurs grand nombre. Ils vivent majoritairement au village de Gidae, au coeur de l'action du village.

    ¤ Forgerons & Cordonnier :
    Les forgerons sont ceux qui fabriquent toute sortes d'objets en métal, mais aussi ceux qui confectionnent les armes utilisé par les guerriers de la Résistance. Les cordonniers, quand à eux, fabriquent des souliers pour tout les réfugiés mais créent aussi d'autres objets de cuirs.

    ¤ Production & Raffinement :
    Ce sont les personnes qui travaillent au raffinement des matières premières produite par l'agriculture et l'élevage. On compte parmi eux les boulangers, les laitiers, les fromagers, les bouchers et les tisserands. Ces personnes sont essentiels à la vie à Gidae.

    ¤ Construction :
    Ce sont les gens qui s'occupent de construire les différentes chaumières et construction de Gidae. Ils effectuent également toutes les réparations, les constructions de routes et l'entretient du village.

    ¤ Autres :
    Parmi les autres métiers, il y a les artistes, les musiciens, les cuisiniers, les gardiennes, les dresseurs...



Dernière édition par Aki' le Ven 8 Juin - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'

MESS' : 422
AGE : 26

La Résistance Empty
MessageSujet: Re: La Résistance   La Résistance Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:32

Rangs & Grades


¤ Dirigeant : Le dirigeant, comme son nom l'indique, est celui qui mène la Résistance. Ce chef est un guerrier d'exception ayant été auparavant guerrier, puis lieutenant. C'est par gain de confiance du clan qu'un Rebelle peut devenir lieutenant, puis monter au grade de dirigeant. De lourdes responsabilités pèsent sur les épaules de cette personne, car tout l'espoir et les vies de chacun des Rebelles reposent entre ses mains. Le dirigeant peut compter sur l'appui immédiat de plusieurs " conseillers ", comme on les appelle, soit son lieutenant, son capitaine des guerriers, le commandant de la Division Noire ainsi que la dirigeante de la Guilde.

¤ Lieutenant : Le Lieutenant de la Résistance, pour accéder à ce rang, a d'abord été un guerrier. Il est choisi par le dirigeant pour l'aider et le seconder. Il es son premier conseiller, son bras droit, en quelque sorte. Son rôle prend toute l'ampleur de sa force et de son importance lors de bataille où il commande l'armée Résistante aux coté du Capitaine des Guerriers et du Dirigeant lui même.

¤ Capitaine des Guerriers ( & Lieutenant ) : Le Capitaine des guerriers est la personne responsable de l'entrainement des combatants de la Résistance, de leur sécurité, de leur division et de toute les mesures tactiques lors de batailles. Il est le maitre d'armes par excellence du clan, et est choisi par le dirigeant pour exercer ses fonctions. On le considère à grade égal avec le lieutenant du clan, puisqu'il est aussi proche conseiller et adjuvant au dirigeant que ce dernier. Le Capitaine est quand à lui également aidé d'un lieutenant, qu'il a choisi personnellement parmi ses guerriers, pour le seconder.

¤ Guerrier : Les guerriers sont des Shorders, Hybrides ou humains ayant depuis leur plus jeune age été entrainés au combat. D'autres, nouvellement arrivés au camp, voulant devenir guerriers, peuvent suivre un entrainement et le devenir par la suite.
Certains se battent avec des armes à feux, mais ces dernières sont rares. On pourrait même se croire reculer dans le temps, lorsqu'on voit un combat à l'épée entre un Shorder et un chasseur, mais les étrange technologies d'alternative élaborées par les scientifiques nous ramènent à la réalité. Néanmoins, un guerrier est celui qui défend son groupe contre la Nation des Hommes. Chaque guerrier peut être mentor d'apprenti, jusqu'à un maximum de deux apprentis par mentor.

¤ Capitaine de la Garde ( & Lieutenant ) : Sentinelle d'exception, le capitaine est à la tête de ce groupe de Rebelles. Il est le principal responsable de la sécurité du territoire Rebelle et fier défenseur de la frontière entre leurs deux mondes. Également très proche du dirigeant, il est le troisième de ses conseillers.

¤ Gardiens : Les Gardiens étants une division de surveillance et de gardes autant que de guerriers, ils sont une sorte d'Élite dont l'entrainement particulier débute très tôt. Ce sont les Shorders chargés de surveiller les frontière entre la forêt de Loreleï et la plaine des vents. Elle exercent aussi, le plus souvent, certaines taches au camp, et ont une maîtrise des arts du combat. Ce sont les oreilles des murs que forme la chaine de montagne de Loreleï. Chaque Sentinelles peut être mentor d'apprenti, jusqu'à un maximum de deux apprentis par mentor.

¤ Commandant de la Division Noire ( & Lieutenant ) : Personne de haut niveau intellectuel et physique, il est également l'un des conseiller rapproché du dirigeant de la Résistance. C'est lui qui sélectionne les guerriers qui feront parti de la Division selon leurs particularités spéciales, à part des autres. Il est secondé par un lieutenant.

¤ La Division Noire : Ils sont un petit groupe, très sélectif et particulier, de 12 individus vivant à la fois à Gidae et à la ville en ruine de Nakasuma. Il s'agit de l'élite. En combat, en stratège, dans l'art des ombres... On les confond souvent avec les Espions, mais eux sont essentiellement de Shorders et d'Hybrides. Ils combinent la force au combat des guerriers, la maitrise des ombres de la Guilde et la voie des sentinelles.
Si la division fait pour la plupart du temps affaire avec les Espions, qui eux sont tous humains, ils sont indépendants et ont leur propre chef. Ils sont plutôt solitaires et parlent peu. Mais lorsqu'ils disent quelque chose, tous les écoutent. Le plus souvent, ils sont craints par les propres membres de leurs clan, puisqu'ils sont aussi mystérieux que distants, et aussi par leurs capacités.
Le Commandant choisit lui même ses membres dès l'enfance et ils suivent un entrainement spécial au sein de la Division.

¤ Maître d'Armes : Il est trois maître d'armes au sein de la Résistance. Avec les années, les races se sont diversifiées au sein du clan, et ce n'est que récemment, après le deuxième impact, que les maitres d'armes ont vu le jour. Ils étaient avant guerrier, sentinelle ou espion. Ils sont en fait des sortes de maître d'élite, spécialisés dans plusieurs arts de combat, et maitrisant à la perfection leur gène S. Ils sont les premiers entraineurs de tous les apprentis, et ce sont eux qui guident ces derniers vers les différentes voies qui leur sont offertes. Ils sont également les guides spirituels en matière de gène S, que ce soit pour les Shorders ou Hybrides, et aident les novices à se contrôler eux mêmes. Ils sont également chargés d'attribuer un mentor aux apprentis, avec l'accord de ce dernier.
[list]Maitre d'Armes Shorder : Shorder lui même, il est chargé du premier entrainement psychologique et physique des apprentis Shorders. C'est également lui qui juge si l'apprenti est apte à être affecté à un groupe et à un mentor. Il oriente les jeune Shorder soit vers la voie des Guerriers, soit vers celle de la Garde.
Maitre d'Armes Hybrides classe 3 & 4 : Hybride lui même, il est chargé du premier entrainement psychologique et physique des apprentis Hybrides de classe 3 & 4. C'est également lui qui juge si l'apprenti est apte à être affecté à un groupe et à un mentor. Il oriente les jeune Hybrides soit vers la voie des Guerriers, soit vers celle de la Garde.
Maitre d'Armes Humains et Hybride classe 1 & 2 :Guerrier Humain ou Hybride de classe 1 ou 2 à la base, il est chargé du premier entrainement psychologique et physique des apprentis Hybrides de classe 1 & 2 et des humains aspirants au grade de guerrier de la Résistance. C'est également lui qui juge si l'apprenti est apte à être affecté à un groupe et à un mentor.

¤ Guérisseur en chef : Médecin et soignant émérite, il coordonne l'équipe médicale de Gidae. Il a presque autant de pouvoir que le Dirigeant lui même et à pleine autorité sur lui en cas de maladies ou blessures graves. C'est une personne de grande confiance que les gens apprécient d'ordinaire énormément.

¤ Guérisseur : C'est un rebelle qui maîtrise la médecine et fait parti de l'équipe médicale de Gidae. Il connait les plantes médicinales, puisqu'il doit faire avec le nouveau mode de vie de la nouvelle ère, et peut également pratiquer avec tout un amalgame de techniques modernes et scientifiques. Les ressources à Gidae sont limitées, mais grâce a la Guilde, ils parviennent parfois à avoir de la meilleur qualité de technologie. Il est responsable de la santé du clan. Normalement, il a toujours un apprenti avec lui, pour le seconder, et lu enseigner son savoir, juste au cas où, et pour un jour, être remplacé par lui. Il y a plusieurs guérisseurs au sein de la Résistance.

¤ Apprenti Guérisseur : Sa formation commence très jeune, tout comme pour les sentinelles ou les guerriers, mais toutes ressemblances s'arrêtent là. Il vivra avec le Guérisseur durant toute la durée de sa formation, soit, jusqu'à ce que son mentor juge qu'il n'a plus rien à lui apprendre. L'art des guérisseurs est mystérieux, très complexe et son apprentissage est ardu et extrêmement long.

¤ Les Apprentis : Tout membre de la Résistance âgé de moins de 17 ans - age auquel le génome S se stabilise - est considéré comme étant un apprenti. Jusqu'à l'age de 10 ans, les enfants vont à l'école et ne reçoivent aucun entrainement défini. Par la suite, pour une période indéfinie variant entre 1 et 2 ans, les apprentis suivent l'entrainement d'un maître d'armes - correspondant à leur race - qui leur apprendra à contrôler leur gène S et leur enseignera les bases de l'art du combat. Redirigés par la suite à l'aide du Maître d'armes vers l'une des voies guerrières de la Résistance ou pris sous l'aile de travailleurs divers, ils sont attitrés à un mentor et le suivent jusqu'à la fin de leur formation, soit minimum 17 ans. Tout au long de leur formation d'apprenti, les jeunes vont toujours à l'école élémentaire du camp. Ils terminent leurs études en même temps que leur apprentissage aux cotés de leur mentor. L'apprenti suivant durant près de 6 ans son mentor partout où il va, résidant la plupart du temps chez lui, et apprend la vie à ses coté, sera aussi proche de son mentor que de ses parents, sinon plus.

¤ Les Mentors : Si le terme de mentor ne désigne aucun rang particulier, Gardiens, Guerrier, Guérisseur, Espion et autres professionels non guerrier de Gidae peuvent un jour ou l'autre être mentor. Seul les membres de la Division Noire fait exception à la règle, en entrainant ses membres dans le secret de leur groupe, tous ensemble. Les mentors sont en fait des spécialistes accomplis dans leur domaine respectif. Ils prennent à la charge un apprenti, alors âgé d'environ 11 ou 12 ans, dont il est chargé de la formation jusqu'à minimum ses 17 ans. Un mentor et son apprenti entretiennent un lien extrêmement fort. L'apprenti suivant durant près de 6 ans son mentor partout où il va, réside souvent chez lui, et apprend la vie à ses coté, sera aussi proche de son mentor que de ses parents, sinon plus. La charge d'un apprentisest une charge très lourde et importante à ne pas prendre à la légère. Car une fois engagé, il est impossible de reculer. Pour devenir Mentor, les guerriers doivent s'adresser aux maitres d'armes chargés de l'entrainement de base des apprentis, même si la majorité du temps, c'est le maître d'armes qui demande sa permission au guerrier.

¤Réfugiés : Ce sont les Shorders, Hybrides ou Humains vivant au camp de réfugié sans être affectés à aucun groupe guerrier. Ils ne participent d'ordinaire pas au combat et restent dans le camp pour y accomplir toute les taches nécessaires à la survie des leurs. Leur rôle consiste à la construction de bâtisses, à la chasse, à l'agriculture... La plupart du temps, ce sont des familles venues s'installer là, pour ne pas subir la malfaisance des hommes. Ce sont eux aussi qui sont les forgerons, couturiers, professeurs, artisans... qui peuvent ainsi apporter armes et articles nécessaires à la survie du clan.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La Résistance Empty
MessageSujet: Re: La Résistance   La Résistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Ground Testing Desing :: {* Le Casting :: Description des Camps, Groupes & Rangs :: Les Rebelles-
Sauter vers: