Forum créer uniquement pour les membres du staff du forum RPG Eternal Ground, pour y tester les nouveaux desing et y faire la gestion des actions de RP
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Origine des Noms, Langue & Nationalités

Aller en bas 
AuteurMessage
Aki'
Admin
Aki'

MESS' : 422
AGE : 26

Origine des Noms, Langue & Nationalités Empty
MessageSujet: Origine des Noms, Langue & Nationalités   Origine des Noms, Langue & Nationalités Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:04

Origine des Noms & Nationalités


Nationalités

Lorsque le monde de l'ère des hommes commença à tombé, les frontières culturelles et territoriales tombèrent aussi. On se regroupaient, d'abord pour tenter de mieux vivre la crise, puis pour survivre. Durant des générations, les peuples bougèrent, traversant les frontières, perdant leurs papiers de nationalités, désormais inutiles. On bougeaient principalement pour éviter les catastrophes, tel les inondations de masse ou éruptions volcaniques. Petit à petit, les gouvernements s’effritèrent et seul les plus grandes puissances gardaient un semblant de contrôle sur les populations. Après plusieurs dizaines, voire quelques centaines d'années, les religions qui avait connu un essor incroyable aux débuts des troubles s’effritèrent elles aussi.

C'est ainsi que toutes les cultures se mélangèrent, donnant lieu à des unions, parfois marié, parfois non, entre gens de toutes origines. Ce sont ces gens de tout horizons qui se sont déplacé vers ce qui était alors l'Inde lorsque le projet "Eternal Ground", mis en place par le gouvernement Américain, Indien et Chinois, vit le jour. De là l'énorme diversité culturelle, aujourd'hui presque confondu, mais donc les traces restent encore visibles aujourd'hui, que l'on retrouve à l'ère d'Oshinubis.

À l'ère d'Oshinubis, on catégorise sa nationalité selon la ville ou le village dont ont est originaire ou résident. Principalement, on se dit citoyen de la Nation des Hommes ou Rebelle.



Origine des Noms de Familles

Cet mélange culturel à la fin de l'ère des hommes ainsi que la tombé de la majorité des conventions populaire donna lieu à plusieurs nomenclatures des noms de familles particuliers. Parmi les dizaines de façon différentes ayant vu le jour, seulement cinq sont utilisé à l'ère d'Oshinubis.

    1. Origine géographique
      Le premier concerne les gens ayant progressivement abandonné leurs nom de famille d'origine en le remplaçant par le lieu géographique duquel il viennent. Ce sont principalement les Européens Occidentaux, ainsi que quelques Nord Américains, qui ont adopté cette façon de faire. Ils s'appelaient alors "Alexandre de Bretagne" ou "Tara d'Alsace".
      Les origines géographiques s'étant, à l'ère d'Oshinubis et un peu avant, perdu, les noms de familles ont subi avec le temps certaines modifications sonores.
      Exemples :
      - d'Aïslam : en référence aux pays islamiques du moyen orient.
      - de Siam : en référence au pays d'Afrique du même nom.
      - de Serbyhija : en référence au pays d'Europe dont la sonorité dans sa langue d'origine s'y rapporte, la Serbie.



    2. Déformation des nom de familles originaux
      Plusieurs personnes décidèrent de garder leurs noms de familles originaux, malgré les temps de crises, et de le transmettre à leurs enfants. Cependant, une énorme quantité d'enfant en bas age devinrent orphelin au cours des décennies que dura la crise. Il n'existait alors presque plus de papiers d’identités, principalement pour les immigrés ayant quitter leurs pays d'origine rapidement pour éviter une catastrophe naturelle. Ainsi, pour beaucoup d'entre eux, le nom de famille était transmit de bouche à oreille et ils finirent par se déformer d'eux mêmes.
      " James Stewart " pouvait alors devenir James "Sywak" ou " James Edwart". Les déformations enchanteler pour créer ces nom de familles transmit aujourd'hui aux enfants de l'ère d'Oshinubis.
      Exemples :
      - Drymers : déformation du nom de famille original Français "Demers"
      - Astalser : déformation du nom de famille original Allemand "Stalter"
      - Ishii : Abréviation et déformation du nom de famille original Japonais "Ishikawa"



    3. Mix des noms de familles
      Plus tard, déjà lorsque les noms de familles avaient commencé à se transformer, une mode se répandit, principalement mené par les gens d'origine moyen orientale. Des noms tel "Al'Haji" existant déjà à l'origine, les gens s'inspirèrent du style pour donne un nouveau nom de famille à leur enfants en mixant le nom du père et de la mère.
      Exemples :
      - Lee'Iss : vient du mélange entre les noms de familles Liesse et Isaad
      - Jell'Hakins : vient du mélange entre les noms de familles Jallais et Hopkins



    4. Mix des prénoms des parents
      Une vague de mode selon laquelle on donnait un nom de famille composé de deux syllabes du prénom des parents fut répondu par les américains quelques années avant la fin de l'ère des hommes. Un couple respectivement prénom Isabella et Loïck pouvais ainsi donner le nom de famille "Bella-ïck", "Isa'Lo" ou "Loïsa" à leur enfant.
      Cette pratique c'est perdue mais on en retrouve encore aujourd'hui des traces, se transmettant de père et mère en fils et fills.
      Exemples :
      - Ly'Naa : mix des prénoms Naanda et Lyah
      - Jez'Ayu : mix des prénoms Sayuri et Jessy



    5. Amalgamme
      C'est au tout début de l'ère d'Oshinubis, pendant les dix premières années, soit avant qu'un ordre social et que des conventions sociales reviennent, que les amalgames eurent lieux. Plus perdus, confus et sans repères que jamais, les gens ont mixé de façon très souvent aléatoire plusieurs nouveaux et ancien styles de nom de famille, créant des noms dont l'origine est pratiquement impossible à retracer.
      Exemples :
      - Shel'Tan
      - Tia'Lynzz
      - Dar'Aken




Origine des Prénoms

Tout bonnement, à cause du choc des cultures de la fin de l'ère d'Oshinubis, on retrouve aujourd'hui toute sorte de prénoms de toutes les cultures. Des Arabes, des Anglais, des Africains, des Francais, des Indiens... de toute horizon, de toutes cultures, de toute langues.

Aujourd'hui, on donne un nom pour se consonance sans ce soucier de sa provenance ethnique. De toute façon, ces frontières de l'ancien monde ne les concernent plus. Un citoyen de Nakasuma à la peau noire pourra ainsi s'appeler Jin, un à la peau blanche Sayid et un d'origine indienne Alexandre. Il n'y a aucun discernement sinon celui que lui accorde certains parents.



Langue

La langue parlé à l'ère d'Oshinubis ne ressemble en rien à ce que l'on connait aujourd'hui. Lors des grands exodes et des chocs des cultures, beaucoup de langue se mélangèrent et l'on du tenter de trouver certaines langues universelles à apprendre pour tous se comprendrez. C'est donc sur les bases de l'Anglais, de l'Allemand, du Cantonnais, de l'Hindi et l'Espagnol que se basèrent les gens. On ne comprend pas très bien la mutation soudaine des langues, du au manque de données de la fin de l'ère des hommes, mais quoi qu'il en soit, ces bases donnèrent naissance à une nouvelle langue empruntant sonorités à un et mots à l'autre.

Ainsi, les deux bases principales restent l'Anglais et le Cantonais, ayant été les plus apprises et répandu. On parle donc soit l'un, soit l'autre, soit les deux en même temps. Également, il n'est pas rare d'entendre certains mots en Espagnol, en Allemand ou en Hindi. C'est d'usage commun et tous se comprennent.

Il est également possible de rencontré des groupes de gens sachant encore parlé la langue d'origine de leurs pays de provenance. Ils sont plutôt rares et ce sont principalement les plus vieux qui la parle. On appelle toutes ces langues les "dialectes" de l'ancien monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
 
Origine des Noms, Langue & Nationalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine des dindes de Noël
» Ab origine fidelis...
» Canton de Sion
» Doutes sur la lame djinn et les transports
» Pouvoirs psychiques d'origine différente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Ground Testing Desing :: {* Le Casting :: Description de l'univers-
Sauter vers: