Eternal Ground Testing Desing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créer uniquement pour les membres du staff du forum RPG Eternal Ground, pour y tester les nouveaux desing et y faire la gestion des actions de RP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

{* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire] Empty
MessageSujet: {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire]   {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:11

Eternal Ground
{* the War of our Freedom *}


« Les plus belles histoires commencent par « il était une fois. »
La notre n'a ni commencement ni fin.
Simplement un flot de pages à la dérive où une écriture d'encre et de sang s'efface au fil des vagues. »

La chute de l'ère des hommes, jusqu'en 2073

La vie sur terre et le pouvoir des hommes des temps modernes semblaient à tous d'une puissance absolue. Rien ne semblait pouvoir en venir à bout un jour. La supériorité de la race était devenue, au fil des ans, une absolue certitude, et ce, depuis les premiers millénaires de notre existence. Pouvions nous simplement savoir à quel point nous nous leurrions ?

Depuis toujours, l'homme est un être avide de pouvoir. Et comme l'histoire nous l'a montré, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Les croisades, guerres mondiales, conflits internationaux, génocides, meurtres, arnaques, destructions... par centaines. Par centaines de milliers. S'en prenant aux autres hommes pour leurs propres intérêts. Ce n'est que plus tard dans leur histoire qu'ils s'en prirent aux autres espèces et à la terre elle-même.
Pourquoi se soucieraient-ils maintenant des écosystèmes alors qu'ils n'avaient jamais eu dans leur histoire pitié de leurs propres semblables ?

Tout ça a commencé il y a plusieurs années, vers les années 1900, alors que nos ancêtres étaient obnubilés par l’argent, qui rendait certains hommes vraiment riches et puissants. Ces nouveaux dieux ne reculant devant rien étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins. Pour s’enrichir encore ils ont rasé la terre, pollué l’air ambiant et tari les rivières.
Mais au bout de cent ans, des gens se sont levés et les ont avertis qu’il fallait tout stopper. Mais ils n’ont pas compris cette sage prophétie. Ces gens-là ne parlaient qu’en termes de profits.
C’est des années plus tard qu’ils ont vu le non-sens. Dans la panique ils ont déclaré l’état d’urgence, quand tous les océans ont englouti les îles et que les inondations ont frappé les grandes villes. Et par la suite pendant toute une décennie se fut les ouragans et puis les incendies, les tremblements de terre et la grande sécheresse. Partout sur les visages on lisait la détresse. Les gens ont dû se battre contre les pandémies, décimés par millions par d’atroces maladies. Puis les autres sont morts par la soif ou la faim comme tombent les mouches… Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien…
Plus rien…

Les avertissements avaient fusé de partout depuis plusieurs décennies. Durant les guerres, face aux horreurs que l'homme avait lui même créé, puis maintenant face aux désastres climatiques qu'il avait causé. On aurait pu penser qu'il avait compris, après tout cela, après tant d'horreurs. Mais présentez un billet de cent dollars à un homme et il oubliera bien vite ces détails fâcheux venus déranger sa petite existence idyllique. Existence qui n'allait pourtant pas durer.

À quoi leur précieux argent pouvait bien leur servir désormais ? Il ne valait plus rien. Ils ne valaient plus rien.

Les catastrophes continuaient, toujours plus puissantes, à ravager la terre. Les hommes, que l'on comptait avant en milliards, n'étaient plus que quelques milliers, quelques centaines, tout au plus, éparses à travers le monde, tentant de survivre à l'improbable.
L'une des dernières villes à tenir le coup fut la ville de Nakasuma. Celle-ci avait gagné la réputation d'intouchable, de protégée des dieux, puisque aucune des grandes catastrophes qui avaient ravagées le monde ne l'avaient touchée. Les gens finirent bien vite par adopter la chimère que ce lieu pouvait les sauver, et par centaines, ils convergeaient depuis plus de 20 ans vers cette grande métropole.

L'an 2073 marque pourtant la fin de tout espoir. La fin de l'ère des hommes. Alors que la quasi-totalité de la planète était devenue inhabitable et que rien ne semblait pouvoir être pire, la dernière catastrophe frappa. Une pluie de météores acheva les derniers êtres vivants. Brûlant les derniers arpents de forêts. Réduisant à l'état de ruines déserte de toute forme de vie chaque ville, chaque village. La mort était la seule chose que l'on pouvait espérer. Ne laissant derrière elle qu'un désert de sable, de terre aride et de ruines méconnaissables.

Lorsque la pluie de météorite cessa, laissant apparaître un coucher de soleil couleur de sang, partout sur terre régnait un silence parfait. Plus d'animaux ou d'oiseaux pour chanter. Plus une voix, plus de bruit de voiture, plus de vent dans les arbres. Rien. Il n'y avait plus rien.
Jamais la terre n'avait connu pareil silence.



Dernière édition par Aki' le Lun 19 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

{* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire] Empty
MessageSujet: Re: {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire]   {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:12

La Nouvelle Ere : l'an Zéro d'Oshinubis

Un seul endroit, un seul, ne fut pas réduit en poussière. Nakasuma, bien que détruite, ainsi que l'immense forêt vierge Loreleï bordant la ville, survécurent in extrémis. Mais seules quelques centaines d'hommes survécurent. Une poignée infime de représentants d'une race censée avoir été vouée à l'extinction, mais à laquelle on semblait donner une dernière chance. Une dernière chance...

Le silence. Voila tout ce qui était perceptible lorsque les météorites cessèrent de tomber. Un silence parfait. Un silence de mort. Puis un cri retentit au loin. Puis les pleurs d'un enfant. Et finalement des échos de voix. Les survivants sortirent peu à peu de leur léthargie, réalisant que leur heure n'était pas venue.
Les gens aidèrent les blessés et se mirent ensemble pour sortir les survivants des décombres de la ville. Un chaos tranquille régna sur cette fin de journée alors que les survivants tentaient tant bien que mal de réaliser et comprendre ce qui c'était passé.

Cette nuit là, tout semblait terminé. La terre avait cesser de trembler, de déverser sa rage et sa colère sur les hommes. Le calme semblait enfin être revenu après tant d'années. Pourtant, un dernier évènement devait venir entacher cette certitude. Un astéroïde. Un seul. Tomba au plein cœur de la nuit dans une lumière d'argent bleuté, sans un bruit, dans le désert à quelques kilomètres de Nakasuma. L'astéroïde d'Oshinubis. Ce fut le 1er impact.

Les gens qui, cette nuit là, aperçurent Oshinubis tomber dans son halo bleuté, furent changés à jamais au plus profond d'eux-mêmes. Sans le savoir, l'astéroïde venait d'éveiller un gène enfoui au fond de chaque humain. Le gène " S ". Une nouvelle race était née, alors qu'un monde venait de mourir. Pourquoi ? Comment ? Des questions que tous se posent, mais auxquelles personne n'a jamais trouvé de réponse... Les Shorders. On les appela ainsi seulement quelques années plus tard, lorsque les scientifiques se penchèrent sur leur cas... Mais pour l'heure, ils étaient des monstres.
Ces gens, les survivants, qui avait toujours vécu dans la peur tels des bêtes traquées, ne purent voir de façon objective l'arrivée de cette nouvelle espèce. Les " Monstres " étaient pour eux une nouvelle et énième menace à leur survie. Et donc, depuis le début, les Shorders ont été condamnés à vivre cachés. Dissimulant leur nouvelle nature.

L'an zéro, qui marque le début de la nouvelle ère, également appelé l'année d'Oshinubis, fut une année trouble. Au début, durant les quelques semaines qui suivirent la catastrophe, les gens furent livrés totalement à eux mêmes. Il régnait un climat de tension et de peur, pourtant tranquille et calme. Bien trop calme pour être normal... Mais après ce qu'ils avaient vécu, c'était dans l'ordre le plus normal des choses. Également normal que lorsque des gens commencèrent à prendre les rênes de cette anarchie, les survivants y ont vu une sécurité, le seul moyen de survivre.

Osiria Corporation avait des laboratoires à travers le monde, mais sa base maîtresse, était Nakasuma-ScienceBase, l'institut E.B.M.M scientifique (de son nom entier " Institut d'Expérimentation en Biotechnologie de Manipulation génétique et chimique de technologie Militaire Scientifique "), situé à Nakasuma. La base survécut au cataclysme, et les plus brillants scientifiques également. Ce sont eux qui prirent le contrôle de la dernière terre.
Ils commencèrent par organiser la population, emmenant les blessés au centre scientifique qui avait été épargné de la catastrophe pour les soigner, sortant les survivants des ruines de Nakasuma et les installant un peu à l'écart de la ville, à la lisière de l'immense plaine des vents. Là, ils firent d'abord un immense camp de réfugiés. Puis bientôt, la construction d'une nouvelle ville, de nouveaux quartiers fut entamée. Au bout d'un an, bien qu'encore au stade de construction, la vie semblait avoir repris un début de cours normal.
Les gens commençaient à s'établir avec leurs familles, à travailler. D'abord dans les chantiers à construire les NQR, puis dans de petits commerces. Au nord de la nouvelle ville, dans une partie de l'immense plaine des vents, on entreprit de faire l'élevage d'animaux, puis de faire pousser divers aliments. Sur la rivière Turquoise, on battit une nouvelle centrale électrique, puis tout sembla découler à vive allure, et la vie reprit finalement son cours, presque comme si rien ne s'était passé. Presque...

Les scientifiques ne faisaient pas exception à la règle et craignaient eux aussi les Shorders. D'abord en tant que monstres, puis, petit à petit, comme ennemi potentiel à leur nouveau pouvoir. Ces êtres ayant le don de se transformer en animal à leur guise, de par la peur qu'ils inspiraient, pouvaient s'ils le désiraient, prendre le contrôle de Nakasuma. Enfin... c'est ce qu'ils croyaient. Ils étudièrent d'abord leurs cas dans leurs laboratoires, tentant de comprendre ce fameux gène " S ". C'est à cette époque que la nouvelle race reçut le nom de Shorder.

Un appel fut lancé par l'Institut Scientifique à l'intention des Shorders. Ils leur proposaient de tous se rendre au centre pour y être soit disant guéris de cette " maladie ". Bon nombre de Shorders, voyant en ceux qui les avaient déjà sauvés une fois, la chance de redevenir normaux, mordirent à l'hameçon. Comment aurait-ils pu se douter que lorsqu'ils auraient franchi les portes de l'institut, toutes les belles apparences tomberaient et qu'ils seraient faits prisonniers?
Les scientifiques, les considèrent comme des nuisances, des monstres, des êtres inférieurs, orientèrent leurs expériences, en secret bien sur, sur les Shorders. Les expériences qu'ils leurs firent vivre ne se racontent pas tellement celles-ci sont atroces et inimaginables. Test de résistance, de comportement, expérience génétique, essai de nouveaux médicaments, de nouvelles technologies, de mutagènes... Tentation d'extraction du gène S qui entraînait toujours la mort du sujet, implantation de puces électroniques censées en faire une docile main d’œuvre...
Mais n'allez pas vous leurrer. Si les hommes qui orchestraient tout cela pouvait avec raison être considérés comme des monstres eux mêmes, certains, même beaucoup, croyaient agir pour le bien de tous. Et les survivants des NQR, même s'ils ignoraient pratiquement tout de ce qui se passait entre les murs de l'institut, plaçaient les scientifiques au rang de héros. Ils les avaient tous sauvés d'une mort certaine. Les scientifiques ne sont pas tous ou seulement des êtres abjects...

Les Shorders, n'entendant plus parler de leurs comparses partis au centre scientifique ou simplement par rumeur incomplète, commencèrent à avoir des doutes sur les scientifiques. Déjà méfiants depuis toujours, il n'en fallut pas plus pour qu'ils cessent de se rendre volontairement à l'institue et se terrent au fin fond de Nakasuma.

C'est ainsi que se déroula la première année qui suivit la catastrophe. L'homme s'était remis debout, et pourtant, courant de nouveau à sa perte avant même d'en avoir conscience...

Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

{* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire] Empty
MessageSujet: Re: {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire]   {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:13

An 2 à 53 de la Nouvelle Ere

Le temps que les gens se redressent et que les nouveaux quartiers prennent forme, les scientifiques ne se concentrèrent pas intensivement sur les Shorders. Cela prit près de 5 ans avant que les camps de réfugiés ne soient totalement démontés et que tous vivent une existence nouvelle et dite " normale ". C'est à ce moment, comme les Shorders avaient cessé de se rendre au centre d'Osiria Corporation de leur plein gré, que les choses dégénérèrent.

Les Scientifiques annoncèrent à la population que les Shorders représentaient une menace, qu'ils étaient dangereux. Ils disaient qu'ils avaient voulu les aider, mais que ces êtres n'étaient pas humains et étaient aussi dangereux que des fauves assoiffés de sang laissés libres dans la ville. La crainte des habitants envers les Shorders s'intensifia alors et plus personne ne faisait confiance à qui que ce soit.
C'est également près de cette date, en l'an 6 de la nouvelle ère pour être précis, que fut créée l'armée des chasseurs. Regroupant les plus grands chasseurs, maîtres d'armes et anciens militaires que comptait la ville, au sein d'une force militaire au service des scientifiques de l'institut. Leur but premier fut de traquer les Shorders dans la ville et de les amener de gré ou de force à l'institut. Les chasseurs inspiraient la peur aux habitants, et les Shorders, déjà terrés au fond de la ville, ne savaient plus que faire.

Ce jeu du chat et de la souris dura 4 ans. Quatre longues années avant qu'une rumeur se répande. Un homme, un Shorder, aurait pris la tête d'un groupe d'autres Shorders et quitté la ville en direction de la mythique forêt de Loreleï. Un vent d'espoir soufflait maintenant dans les rues de la ville pour les oreilles des Shorders. Cet homme, celui que l'on dénommait Sayanel d'Anandrill, l'homme-loup, fut le premier à se rebeller contre l'oppression des scientifiques.

Y voyant leur seul espoir, plusieurs Shorders s'aventurèrent à la recherche du camp Rebelle dont on évoquait l'existence dans la forêt. Sayanel était une légende, plusieurs n'y croyaient pas, disaient qu'il n'était que chimère, tout comme ce soit disant camp rebelle. Mais ils existaient tous deux réellement.
Si la population, jusqu'à très tard, ne sut s'il s'agissait de mythe ou de réalité, il en fut tout autrement pour les scientifiques. Eux savaient la vérité. Ils envoyèrent les chasseurs dans la forêt, tenter de trouver ce camp Rebelle avec pour mission de le décimer. Mais ils ne trouvèrent rien. Les lieux étaient trop sauvages, quasi inaccessibles à cause de l'immense et infranchissable chaîne de montagne qui l'encerclait, et le camp était trop bien caché... et protégé.
Une base fut alors construite à l'écart de la ville, dans la plaine des vents. Le repaire des Chasseurs. S'ils formaient une armée, ils étaient pourtant tous des acteurs solitaires. Ils reçurent pour mission de chasser et de tuer les Shorders, en première ligne, barrant la route vers la ville, surveillant la frontière que représentait la plaine des vents.

Les choses se poursuivirent ainsi longtemps. À demi-mots. Les Shorders se rendant de plus en plus nombreux dans la forêt, s'évadant du centre scientifique...

À l'institut, justement, plusieurs choses se passèrent. Le Scientifique en chef, Tyler d'Osiria, mourut lors de la plus grande évasion Shorder que le centre ait connu, en l'an 46 de la nouvelle ère. Et c'est son fils, Kapa d'Osiria, alors âgé de seulement 19 ans, qui reprit les rênes de l'institut.
Il créa les Mercenaires. Hommes de l'ombre, guerriers accomplis, hommes de mains et tueurs à gages de l'institut, ils étaient chargés de nettoyer la ville. Pour cela, ils traquaient les Shorders restés à Nakasuma, les tuant sans états d'âme. Mais ils aussi étaient chargés de débarrasser la ville des traîtres, ces hommes qui avaient un jour aidé un Shorder et qui étaient accusés de haute trahison.

Du coté des Shorders, Sayanel d'Anandrill, devenu légende parmi les légendes, étant décédé depuis longtemps, les rênes du camp furent reprises par deux êtres d'exception. L'enfant sauvage, Farell d'Anandrill, ainsi qu'Illiana d'Oshi. Ces derniers poursuivirent l’œuvre de Sayanel, et firent du camp Rebelle une véritable force armée. Le village accueillait non seulement des Shorders, mais également les hommes qui quittaient la ville et l'oppression de l'institut, prônant la cause Shorder.
Ces derniers étaient aidés dans leur lutte contre les hommes par un allié bien spécial qui ne fit connaître son existence que très tard. En l'an 32 de la nouvelle ère, les Shorders qui commençaient à s'installer dans la forêt de Loreleï rencontrèrent des créatures qui, comme eux, avaient été victimes d'Oshinubis. Les Loreleï. On appela ainsi les animaux immortels par longévité, dotés d'intelligence humaine et pouvant communiquer avec les Shorders, en l'honneur de la forêt où ils régnaient en maîtres. Les chasseurs, dans leurs excursions passées dans la forêt à la recherche du camp Shorder, avaient décimé nombre de représentants de cette race animale. Et maintenant, guidés par l'Alpha Shaar-Lun the BlackWolf, ils joignent leurs forces à celle des Shorders.
Les scientifiques tout comme les chasseurs, n'ayant aucun moyen à vue de nez de dire si il s'agissait de Loreleï ou de simples animaux sauvages, eurent bien du mal à en capturer quelques-uns. C'est ce qui explique la faible quantité de données et de cobayes présents à l'institut scientifique.

Ce ne fut que vers l'an 49 de la nouvelle ère que le camp Shorder devint le Clan Rebelle Shorder. Désormais doté d'une organisation complexe, d'un village, de cultures, d'une armée, d'espions... Ils étaient enfin prêts à réclamer ce qu'ils avaient toujours voulu avoir : Le droit d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





{* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire] Empty
MessageSujet: Re: {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire]   {* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{* 2. L'histoire : Le début de l'ère d'Oshinubis [à refaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {* 1. L'histoire : L'Ère des Hommes [à refaire]
» {* 3. L'histoire : La première partie de l'ère d'Oshinubis [à refaire]
» {* 4. L'histoire : La deuxième partie de l'ère d'Oshinubis [à refaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Ground Testing Desing :: {* Le Casting :: Description de l'univers-
Sauter vers: