Eternal Ground Testing Desing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créer uniquement pour les membres du staff du forum RPG Eternal Ground, pour y tester les nouveaux desing et y faire la gestion des actions de RP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changement de prénom : Nemo d'Amaël

Aller en bas 
4 participants

Quel nouveau prénom correspond le mieux au personnage de Nemo d'Amaël?
1. Nemo
Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_lcap33%Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Eren
Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_lcap0%Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Néhémiah
Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_lcap67%Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Mila
Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_lcap0%Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Félixe
Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_lcap0%Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. Autre proposition
Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_lcap0%Changement de prénom : Nemo d'Amaël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

Changement de prénom : Nemo d'Amaël Empty
MessageSujet: Changement de prénom : Nemo d'Amaël   Changement de prénom : Nemo d'Amaël Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:09

Nouveau prénom


Le personnage

    Nom d'origine : Nemo d'Amaël
    Race : Shorder
    Animal : En changement. Originellement Stadfordshire bull terrier.
    Groupe : Les Rebelles, La Résistance
    Rang : Guérisseuse

    Traits de caractère importants : Tête forte, souriante et enjouée, douce, indépendante, protectrice.
    Traits physique importants : Petite, cheveux brun clairs, yeux verts.
    Capacités physique particulières : Pas de force physique importante mais agilité, souplesse et subtilité. Capacité tactile à prioriser pour son rôle de guérisseuse.

    Raison du changement : Je sais, ca va en faire sauter plusieurs en bas de leur chaise^^ MAIS! Laissez moi m'expliquer. Ce n'est pas catégorique, elle pourrait ne pas changer de nom. Sauf que j'aimerais le passer au vote pour plusieurs raisons. J'adore son nom et sa consonance, mais pour plusieurs, il fait trop référence au film de Pixar, Trouver Nemo. Et ce fait m'agace un peu... Lorsque j'ai montrer certains textes où son nom figurait à des proches, j'ai eu toutes sortes de réactions négatives. Je sais bien que je n'écris cette histoire que pour moi et vous pour l'instant, mais tout de même... Enfin bref, j'ai énormément de difficulté à trouver un nouveau nom pour elle donc si vous avez des propositions, et si Bloody tu te souviens des autres idées de prénoms que tu avais eu pour elle, n'hésitez pas à m'en faire part à la suite de ce message!
    Pré requis pour son nom : Original. Court, deux syllabes (trois max selon les cas). Consonance du latin(ou dans le même style) privilégié. Prénom significatif privilégié (synonyme de "personne")



Proposition de nouveaux noms

    Choix 1 : Nemo
    Signifie "personne" en Latin. Nom original, aucun changement.
    Choix 2 : Eren
    Signifie "personne" ou "personne sainte" en Turc. J'aime bien, mais je ne sais pas si ce prénom convient à Nemo.
    Choix 3 : Néhémiah
    Le surnom de Néhémiah est Nemo. Signifie "livre ouvert" en Hébreux. Trop long? Alternative intéressante pour garder le nom de nemo comme surnom (tous l'apelleraient nemo mais sont nom oficiel serait Néhémiah).
    Choix 4 : Mila
    Signifie "miracle" en espagnol. Trop doux?
    Choix 5 : Félixe
    Signifie "heureux" en Espagnol. J'aime ce prénom au féminin mais je ne suis pas certaine qu'il convient bien à Nemo...
    Choix 6 : Autre proposition. (vous devez inscrire votre proposition dans un message à la suite de ce post.)


Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Ichigo

Ichigo


MESS' : 96
AGE : 32

Changement de prénom : Nemo d'Amaël Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom : Nemo d'Amaël   Changement de prénom : Nemo d'Amaël Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:35

Mmm... Nemo, c'est Nemo xD
Je comprend cependant la référence facheuse que les gens font avec le poisson clown... Quand j'en parle, c'est aussi les réactions des gens. Ils ont toujours envie de rire et ca enlève tout le sérieux de la chose (même si on ne se prend pas au sérieux, c'est pas une comédie non plus hein xD), donc... dilemne.

J'aime l'alternative de Néhémiah. Ca sonne vraiment bien, c'est original et je vois parfaitement ce nom coller à un personnage principal de roman. Elle pourrait trouver son nom trop long, trop sérieux et se faire appeler par son surnom, Nemo. Tout le monde l'appellerais comme ca, sauf quand ca devient dramatique ou lors de situations exceptionnelles. Ca enlève la référence au poisson, et ca a BEAUCOUP de gueule comme histoire^^ Bref, à bien y penser, je vote pour Néhémiah, à condition de garder Nemo comme appellation commune.

Édit : J'aime la signification de Néhémiah, qui correspond bien à Nemo, non?
Revenir en haut Aller en bas
Neyane

Neyane


MESS' : 105
AGE : 29

Changement de prénom : Nemo d'Amaël Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom : Nemo d'Amaël   Changement de prénom : Nemo d'Amaël Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:15

Perso Néhémiah, j'trouve ça trop long et... J'sais pas, j'colle pas spécialement ^^' Et qu'est-ce que t'a avec le nom Félix Aki? xD Tu veux absolument le caser ou quoi? x)

Bref, perso Nemo j'trouve ça très bien, pis ça apprendra aux gens à se défaire un peu de leurs automatismes x)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.eklablog.com/
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

Changement de prénom : Nemo d'Amaël Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom : Nemo d'Amaël   Changement de prénom : Nemo d'Amaël Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:41

Pour Félix, en fait, c'est un peu ca oui xD En fait Félixe était un personnage que j'avais commencer à créer mais au final elle n'a jamais vu le jour et à été remplacé dans l'histoire. Pour Kenji, C'était déjà dans les plans de le renommer ainsi, parce qu'on voulais retirer le coter trop asiatique chez lui, et ajouter un prénom en français qui lui irait bien, Ca remonte à avant la fermeture d'EG^^ Et finalement, pour Nemo, que je cherchais des prénoms avec une signification particulière, je suis tombé dessus, donc j'ai dis bha pourquoi pas! xD Rien de plus simple xD

J'hésite aussi entre Nemo et Néhémiah. Au final, je n'aime pas les autres choix que j'ai trouvé. Et j'arrive pas à en trouver d'autres qui lui aillent ^^ Je pencherais pour garder uniquement Nemo, mais l'association avec le poisson m'agace toujours et me reviens en tête quand je crois avoir pris une décision xD Bref, j'en sais plus trop rien... alors battez vous et le vainqueur décidera xD Non je plaisante^^ Je veux juste avoir l'opinion de tout le monde, particulièrement celle de Bloody, du coup, puisque c'est son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

Changement de prénom : Nemo d'Amaël Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom : Nemo d'Amaël   Changement de prénom : Nemo d'Amaël Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:13

Avec Bloody, on a fait un brain storm d'idée et les prénoms qui ont ressortis sont les suivants! :

Novélenn
Nossaïba
Nomévenn
Nehalennim
Nehalmiyo
Nemeiko
Nahemio
Nahémio
Nahelmyo
Némélio
Nephismo
Nethemo
Nymphadore
Nymphéa
Nemphéo

Bref... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Zack

Zack


MESS' : 18

Changement de prénom : Nemo d'Amaël Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom : Nemo d'Amaël   Changement de prénom : Nemo d'Amaël Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:17

J'aime bien Novéleen mais ca ne marche pas trop pour avec "nemo" comme surnom. Et il faut absolument trouver un nom qui puisse cadrer^^
Nahelmyo peut-être?

Sinon, j'aime vraiment beaucoup Néhémiah. C'est joli, ca fait doux et original, en plus d'être un nom qui existe pour vrai (culture du moyen orient). J'aime mieux les noms qui existent dans la réalité, ca évite de tomber dans des nom composé de syllables inventé qui resemblent tous à des noms cliché de fantasy douteuses... M'enfin.
J'ai déjà connu quelqu'un qui connait une fille qui porte ce prénom là et c'est vrai de vrai, son surnom était Nemo. Comme elle a commencer à se faire agacer suite à la sorti du film de Pixar, son surnom est devenu Nem', qui est aussi très joli. Bref, j'arrête de compter ma vie (ou celle des autres xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de prénom : Nemo d'Amaël Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénom : Nemo d'Amaël   Changement de prénom : Nemo d'Amaël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de prénom : Nemo d'Amaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de prénom : Nahtanaël de Drymers
» Changement de prénom : Kenji d'Ingawa
» Nemo d'Amaël
» 3.1 : Test d'écriture - Nemo & Nirina
» Test d'Écriture - 1.0 Light & Nemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Ground Testing Desing :: {* Archives & Discutions :: Sondages et Avis :: Nom des personnages-
Sauter vers: