Eternal Ground Testing Desing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créer uniquement pour les membres du staff du forum RPG Eternal Ground, pour y tester les nouveaux desing et y faire la gestion des actions de RP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam

Aller en bas 
AuteurMessage
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Empty
MessageSujet: Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam   Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:31

Chapitre 3.1 : L'Étranger



À peine plus haute que trois pommes, ses cheveux châtains coupés court lui frôlant les épaules, la jeune fille aux grands yeux vert émeraude se tourna une fois de plus vers Nemo, une poignée d'herbe à la main.


« Et ca, c'est quoi, dis? »
« Ça, petite souris, c'est du trèfle blanc. »
« Est-ce que ca soigne les maladies, ca aussi? »


La jeune guérisseuse sourit, amusée et attendrie, devant le visage très sérieux et important que la petite fille de quatre ans, son trèfle à la main, se donnait.


« Oui, cela peut t'aider à mieux respirer lors d'une maladie de la gorge. Et si tu trouve une tige ayant quatre feuille au lieu de trois, il sera magique et te portera bonheur! »
« Vraiment?! »
« Mais bien sur! Il sont cependant très rares et précieux. Regarde. »


La guérisseuse s'accroupit devant la jeune fille et sortie de sa sacoche de cuir aux odeurs de fleurs et de plantes un petit morceau de tissu rouge. Elle l'ouvrit devant les yeux émerveiller de la gamine, dévoilant un trèfle à quatre feuille sécher et vieux de plusieurs années.


« J'ai trouver le mien lorsque j'ai commencer ma formation auprès de Malika, lorsque j'avais 9 ans. C'est mon porte bonheur et il est toujours dans ma sacoche médicale. Ainsi, il m'aide à soigner les gens. »
« Tu crois que je vais en trouver un, un jour? »
« Si tu cherche bien, tu trouvera le tien. »


Radieuse, elle courut vers son frère jumeau qui était assis en tailleur sur une petite colline adjacente, regardant les nuages défiler comme s'il y voyait une histoire qui ne s'offrait qu'a lui seul. Nemo l'entendit s'écrier :


« Elio! Elio, viens vite! Tu dois m'aider à trouver un trèfle magique très très très spécial! »


Le gamin, cheveux noirs en bataille encadrant son visage aux deux yeux bleu profond, se leva et suivit sa sœur qui le traina au pas de course par la main vers le tapis de trèfle. Nemo s'attarda à regarder les deux enfants de Kaïllane, Elio et Leÿ-Ann, à quatre pattes dans les trèfles.


« Tu sais que tu vas faire une super maman? »


La jeune guérisseuse se retourna pour voir une Nirina, amusée, qui revenait d'un autre bout de la plaine d'Aurore, les bras chargé de tiges de fleurs jaunes à l'aspect hirsutes. Nemo se força à sourie mais ne fut pas convaincante puisque Nirina parut aussitôt regretter ses paroles. Avoir des enfants n'était pas une question facile, de manière générale, à Gidae, même si les conditions de vie s'y étaient nettement amélioré depuis sa fondation et qu'il n'avait plus rien à voir avec un camp de réfugier. On pouvait facilement se méprendre et s'y croire complètement à l'abri, mais la guerre et les menaces d'Osiria Corporation flottaient toujours au dessus de leurs têtes. Pour Nemo et Light, s'était encore plus compliqué. Light faisait parti de la Division Noire et était plus souvent qu'autrement parti loin de Gidae. Ils évitaient soigneusement de parler de fonder une famille, se s'unir officiellement ou de tout ce que l'appartenance à la Division Noire de Light ou le conflit pouvait venir assombrir. Nirina était, de façon heureuse, entrer dans leur vie sans préméditation. Même si le couple était très jeune, ils avaient accueillit chez eux la jeune Shorder orpheline qui était à l'époque âgé de 12 ans. Cela semblait être devenu une tradition du hasard que l'adoption de son apprentie guérisseur. Nemo, elle même adopté par Malika, son ancienne mentor, et Jamie, avait ainsi adopté avec Light sa propre apprentie. Ils étaient devenu une famille non officielle et sans formalité. Mais, secrètement, au fond d'elle même, Nemo se demandais si elle aurait seulement le choix de fonder une famille ou non.
Nirina, percevant le malaise de son mentor, détourna le sujet vers les deux gamins.


« C'est fou comment Leÿ ressemble à Kaïlane, tu ne trouve pas? »
« C'est vrai. Et elle sembla avoir son attrait pour la médecine... Elle pourrait très bien devenir guérisseuse. Elle est curieuse, à une bonne mémoire et adore aider les autres. Et j'ai cru comprendre qu'elle s'intéresse aux plantes médicinales! Cela fait une bonne douzaine de fois qu'elle vient me voir avec une plante différente dans les mains pour me demander ce que c'est! »


Nemo avait proposer à Kaïllane de prendre les enfants avec elle cet après midi là. Elles devaient se rendre dans la plaine d'Aurore, elle et Nirina, pour une simple récolte tranquille, et les enfants adoraient y jouer. Sans compter que Nemo adorait littéralement les deux jumeaux, que c'était réciproque, et que cela donnerais un peu de temps libre à Kaïllane et Farell pour être seuls tout les deux. Il faut dire qu'avoir des jumeaux, sans compter le fait d'être l'un à la tête de la Résistance et l'autre à la tête de la Guilde, ne donnait pas beaucoup de temps pour les amoureux .

Farell n'était pas le père biologique d'Elio et de Leÿ-Ann. Il jouait néanmoins ce rôle depuis leur naissance, et même avant. Il ne s'était pas imposer mais avait toujours été là, pour Kaïllane et pour eux, jusqu'à ce que la jeune mère lui ouvre finalement son cœur. Combien d'année avait-il attendu cela, sans jamais précipiter les choses ou même tenter quoi que ce soit? Nemo n'aurait pas pu le dire. Cela remontait probablement à leur enfance, alors qu'elle même n'était pas encore née. Leur histoire, à tout les deux comme au père des jumeaux, lui était bien connu. Jamie, le mari de Malika, son ancienne mentor et responsable de l'équipe médicale de Gidae, était le frère de Kaïllane. Ils étaient tous très proche. Nirina cependant, si elle n'ignorait pas que les enfants n'étaient pas réellement les enfants de Farell, ignorait tout de la sombre et triste histoire qui se cachait derrière. Curieuse, elle l'avait déjà questionner sur le sujet, mais lorsqu'elle voyait Nemo se crisper et dévier ses questions, elle abandonnait vite. Elle avait une capacité, cette jeune fille, à ne jamais embarrasser ou déranger les autres.


Nirina sourit et tendit finalement les fleurs qu'elle tenait dans ses mains à Nemo. Cette dernière retrouva alors son sérieux, comme chaque fois que sa nature de guérisseuse reprenait le dessus. Elle observa la tige puis hocha la tête satisfaite.


« C'est bien de la Gentiane jaune. C'est parfait. On ne peut en cueillir qu'ici, à cette période de l'année. Il y en a bien aussi dans le nord de la plaine Sha'Yän, proche de Dammüng, mais faire le voyage de trois jours et réquisitionner une escouade de la Garde comme escorte, je trouve cela un peu exagérer... Bon, tu peux me à quoi sert cette plante? »


Nirina réprima un sourire. Elle adorait réciter. L'une de ses grandes qualités était qu'elle avait une excellente mémoire et une facilité à retenir des notions par cœur. Les plantes et herbes médicinales, les trouver, les cueillir, les conserver et les préparer était ce qu'elle préférait et ce en quoi elle excellait le plus dans son domaine. Là où elle excellait moins, cependant, c'était sur tout ce qui avait attrait aux interventions chirurgicales, grandes ou petites, ainsi qu'au dépistage de maladies ou de blessures interne. Ce qui signifiait que réciter les propriété de la Gentiane, même si cette plante était rare, était un exercice facile.


«  La gentiane jaune est utiliser principalement pour les problèmes d'estomac et gastrique. Elle agit comme tonique digestif, stimule l'appétit et facilite la digestion. On l'utilise également pour traiter la dyspepsie, la dyspepsie atonique et l'atonie gastro-intestinale. Elle est également utiliser pour soigner la fatigue due aux maladies chroniques et les symptômes d'épuisement. Elle est également excellente pour traiter les infections aux vers et comme antiseptique. Sans compter qu'elle fait de l'excellent alcool et liqueur! »


Nemo sourit à son tour, gratifiant son apprentie d'un regard fière et satisfaite.


« C'est une des plus ancienne plantes médicinales. On dit qu'elle aurait autrefois pousser dans ce qu'on appelait les Alpes, en Europe. C'était une immense chaine de montagne, 3 fois plus haute et imposante que la chaine de Loreleï, et probablement plus haute encore que les monts de Daä'Nem. »
« C'est exacte. Bravo, Nirina! »


Cette dernière sourit de plus belle, elle que son sourire ne quittait presque jamais, rayonnait. Nemo n'était pas un professeur très autoritaire, mais elle était exigeante sur la rigueur. Ses félicitations sincères comptait beaucoup pour elle.


Du bout des doigts, Nirina caressa la reliure du livres écrit à la main, avec des dessins de plantes qu'elle trainait partout avec elle, glissé dans son sac. C'était son livre. Elle y tenait plus qu'a n'importe quel objet, elle qui n'était pourtant pas matériel. Mais ce livre était plus qu'une reliure de cuir et des pages griffonnées rempli à craquer. Ce livre avait une âme. Un but. Il recelait des connaissances immenses et constituait un allié inestimable pour les gens de sa profession. Elle l'avait hériter de Nemo, qui l'avait rempli elle même en copiant celui de Malika, lors de sa formation. Aujourd'hui, Nemo avait un plus grand grimoire, où des anecdotes et plein d'informations utiles avaient été ajouter, tel les différents emplacement des plantes, le meilleur moyen de les faire infuser... Elle faisait également sécher un exemplaire de chaque plantes et la glissant dans une feuille de papier de soie transparente à la page correspondante. Le cahier de Nirina était plus basique, mais inestimable pour une apprentie comme elle.


Nemo rangea les fleurs dans sa sacoche et fit rapidement l'inventaire mentale de ce qui s'y trouvait. Nirina parut alors lire dans ses pensées, ou bien lut-elle la barre de soucis qui s'était formé sur le front de la guérisseuse? Light lui disait toujours que lorsque quelque chose n'allait pas, un point d'avertissement se gravait sur son front.


« Tu te demande si on en aura assez, non? Je veux dire... Nous sommes en haute saison et tout va bien pour l'instant, mais avec cette maladie... »
« Mmphmm... Il faudra bien faire avec ce qu'on aura réussi à accumuler pour cet automne et cet hiver. »
« Si tu veux, je peux faire une tourné à tout les jours. Ramasser ce que je peux, le matin, avant de venir te rejoindre. »
« Non, tu dois te reposer, avec tout ce qui ce passe présentement, qui sais ce qu'on pourrait avoir prochainement sur les bras. »
« Mais... »


Nirina hésita, elle détestait contredire son mentor. Cependant, cette fois, elle ressentait le besoin de pousser son idée plus loin.


« Je ne peux pas dormir lorsque le soleil est lever, de toute façon. Et on aura surement besoin de ces plantes supplémentaires. Et je... je me sentirais mieux, plus utile, si je faisais cela. »


Nemo la dévisagea un instant, voyant plus d'une raison de contredire sa dernière phrase, mais elle ne dit rien. Elle avait sentit quelque chose dans la voix de Nirina qui la poussait à ne pas se mettre dans son chemin pour ce projet. Et il n'était pas faux que des réserves supplémentaires d'herbes et de plantes n'étaient pas de refus...


« D'accord. Mais à la seule condition que si je vois que tu est trop épuisé après quelques jours, tu arrête, compris? »
« C'est parfait! Mais tout va bien aller, tu verra! »
« Nemo! »


La petite voix chantante de Leÿ-Ann l'appelait du haut d'une colline tapisser de trèfles, une vingtaine de mètres plus loin. Nemo se mit une main en visière devant les yeux, pour empêcher le soleil de l'après midi de l'aveugler.


« Oui, qu'est-ce qu'il y a, Leÿ? »
« On peut aller près de la forêt, dis? Elio dit qu'il y a des trèfles là bas et on n'en a toujours pas trouver à quatre feuille ici! »


Nemo échangea un regard amusé avec Nirina. Ils avaient tout ce qu'ils étaient venu chercher et une petite pause à l'ombre de la forêt avant la marche de retour vers Gidae n'était pas de refus. Nemo lanca :


« D'accord, on y va! Allez, redescendez par ici. »


Les deux gamins dévalèrent la colline et les rejoignirent le souffle court et des feuilles de trèfle dans les cheveux. Nemo en retira une des cheveux de Leÿ-Ann et celle-ci secoua sa petite robe pour la nettoyer, ce qui ne fut pas très concluant, tout en ajoutant d'un ton adorablement résolu :


« Le trèfle à quatre feuille doit se cacher sous les arbres. Il ne veut pas que je le trouve, il doit être timide. »


Quelques minutes plus tard, assises sur un vieux tronc couché mousseux, Nemo et Nirina parlaient des derniers évènements de la vie du village ; La nouvelle harde de cheveux arriver tout droit de Numidie qui comprenait 10 magnifique bêtes des légendaires pur-sang des peuplades du désert ; le mariage d'un jeune couple Shorder qui se préparait ; les tartes aux fraises sauvages de la grande tante Adélaïde qui arriveraient bientôt... Des banalités joyeuses pour oublier les soucis. Les deux enfants s'étaient remis à quatre pattes et farfouillaient à nouveau le sol à la recherche du trèfle magique, à quelque distance d'elles.


Après un moment, Nemo sursauta, devint livide et fit signe à Nirina d'arrêter sa phrase. Les enfants s'étaient un peu éloigné et ce qu'elle avait prit une seconde plus tôt pour une ombre de la forêt se révéla être une silhouette humaine. Une silhouette d'homme, plus précisément. Un homme inconnu, portant une longue épée émoussée accroché dans son dos, une épée que seul l'élite de l'Élite des Chasseurs pouvaient avoir. Elle sauta sur ses pieds et accourut vers les enfants, le cœur battant, Nirina sur ses talons. Elle avait dégainer son coutelas.


« Leÿ'! Viens ici ma chérie, tout de suite. Elio, Elio... »


Leÿ-Ann avait rejoint Nemo et lui avait prit timidement la main, regardant avec méfiance l'homme inconnu. Elio, quand a lui, s'était lever et avait marcher jusqu'à l'homme. Ses yeux bleu sombre le fixait le plus calmement du monde, intrigué. La panique s'empara de Nemo mais une eau glaciale coula dans ses veines et la cloua sur place


« Qui es-tu? Je ne t'ai jamais vu au village... »
« C'est que cela fait très longtemps que je n'y suis pas venu. »

L'homme s'accroupit devant Elio et enfin la lumière éclaira ses traits. À sa vue, Nemo en eu le souffle coupée et se sentie incapable de bouger le moindre muscle. Ce n'était pas que de la peur, c'était autre chose, à la fois au delà et un sentiment complètement inconnu.
Il avait le visage brulé par le soleil de ceux qui vivent trop longtemps dans le désert, comme les gens de Namibie. Pourtant Nemo savait qu'il n'était pas un membre de la tribus nomade. Une grande cicatrice argenté en forme de X barrait sa joue gauche, rappelant une légende pas si lointaine, et son visage était encadré par de longues mèches de cheveux noir qui s'étaient détaché de sa queue de cheval. Elle avait déjà vue cet homme. Elle le savait. Pourtant, elle devait se tromper, c'était impossible.
Il était poussiéreux et son corps et ses vêtements trahissaient un long voyage et de nombreux affrontement, à en juger par les taches de sang sécher sur ses vêtements. Nemo aperçu un mouvement plus loin derrière et se raidit avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un cheval et non d'une autre personne. Il était dans le même état que son propriétaire. Se dernier planta son regard bleu des profondeur dans ceux de la même couleur d'Elio.


« Comment t'appelle-tu? »
« Elio. Et toi? »
« Elio... C'est ta sœur là-bas? »
« Oui. C'est Leÿ-Ann qu'elle s'appelle. »
« Quel age as-tu, Elio? »
« J'ai 4 ans. Et toi? »
« Je suis beaucoup plus vieux que toi, j'ai 46 ans. »


« Nemo...? »


Le murmure tremblant de Nirina arracha Nemo à son état de glaciation. La peur était palpable chez la jeune apprentie qui ne savait pas quoi faire devant l'inaction de son mentor. Nemo ne pu cependant pas décrocher son regard de la scène et lui fit un signe du bout de la main.


« Va chercher Kaïllane. Et Farell. Tout de suite. »
« Mais et toi? Je ne peux pas te laisser toute seule et... »
« Cours. Maintenant! »


Nirina partie comme une flèche vers le village, courant aussi vite que se faire se peut. Elle jeta sa sacoche sur le sol, se transforma en panda roux et détala de branche en branche plus rapidement encore, disparaissant dans la dense forêt.


Lorsque Nemo avait parler, l'homme s'était raidit et une fraction de seconde, son regard quitta le garçon et se planta dans les yeux de Nemo, comme une question muette, la faisant frissonner. Dans ses yeux de glace, légendaire de par leur impénétrable impassibilité, elle venait d'y voir une grande détresse et douleur. Il murmura :


« Kaïllane? »
« Oh, tu connais ma maman! »
« Ta... mère? »
« Tu n'es pas un méchant, alors? Comme les Chasseurs et les Mercenaires que papa combat? »


L'homme resta muet, interdit, mais finit par sourire doucement au garçon et secoua la tête.


« Non, je ne te ferais jamais de mal, Elio. »


Si cet homme tentait de faire quoi que ce soit à ces deux enfants, Nemo n'aurait aucune, mais aucune chance de l'emporter. Les souvenirs de cet homme, de ce qu'il avait fait et était capable de faire, rendu célèbre à la Nation des Hommes comme chez les rebelles de par ses agissements, ne lui laissait aucun doute sur l'issu d'un potentiel combat. Elle se battrais néanmoins et il devrait lui passer sur le corps avant de s'en prendre aux enfants. Cependant, une petite voix, ou plutôt une certitude étrange venant de ses yeux bleu sombre lui soufflait qu'il disait vrai et ne leur ferais jamais aucun mal. Au contraire...


L'homme sembla hésiter une seconde puis, sur un ton anodin, demanda :


« Qui est ton papa, Elio, peut-être que je le connais? »


Nemo sentit son sang se glacer de nouveau et elle serra la main de Leÿ-Ann plus fort dans la sienne, prise de malaise.


« Oh oui, c'est sur que tu le connais! Tout le monde connais papa. Pas vrai Leÿ'? »


La petite fille hocha timidement la tête et disparut à moitié derrière Nemo.


« Il s'appelle Farell d'Anandrill! Mais... ce n'est pas notre vrai papa. »
« Ah non? »
« Non. Notre vrai papa est mort avant qu'on naisse. C'est un héros, tu vois, il a sauver le monde pour qu'on puisse vivre dedans. C'est lui qui a empêcher le deuxième impacte, dans le désert. C'est ce que maman nous a dis. »
« Elio... Quel est ton nom de famille? »
« D'Aïslam. Pourquoi? »


Une grande confusion passa rapidement dans les yeux de l'homme, mêler à autre chose que Nemo ne pu identifier. Son cœur se serra et elle eu, sinon pour la première fois, réellement peur. Plus les secondes avançaient, plus la probabilité qu'elle se trompe sur l'identité de cet inconnu diminuait. Elle appela Elio mais sa voix manquait d'aplomb.


« Elio, mon cœur, viens me voir s'il te plais. Viens par ici. »


Elio se retourna et jeta un dernier regard vers l'homme étranger qui semblait maintenait à des kilomètres de là, dans un autre univers, ses yeux perdus dans le vague ne le regardant plus. Il resta muet, comme pétrifier. Elio, sentant comme s'il avait fait une bêtise, ne su quoi faire entre rejoindre Nemo ou rester là. Finalement, l'homme parla, sa voix ayant perdu un peu de son aplomb de fer.


« Tu... tu as dis que tu avais quel age déjà? »
« ELIO! »


Comme un boulet de canon, Kaïllane déboucha sur la clairière, ses armes à la main, et fonça droit vers l'homme et son fils. Elle avait du distancer les autres, rien n'arrêtant ou ne pouvant aller plus vite qu'une mère sachant ses enfants en péril. Tel une lionne d'une agilité surprenante, elle poussa Elio vers Nemo dans un même geste que celui de se placer en position offensive face à l'homme, bouillante de haine et prête à en découdre.


« Si tu ose toucher un seul cheveux de mon fils je te jure que... »


Ses mots se bloquèrent dans sa gorge. L'homme s'était relever et lui faisait maintenant face, de façon à ce qu'elle pu voir son visage. Les épaules de l'espionne, tailler dans l'acier du combat depuis sa plus jeune enfance, s'affaissèrent, comme si le poids de l'univers venait d'y tomber. Les armes qu'elle tenait pointer vers l'homme restèrent en suspend, inutiles. Les grands yeux verts de Kaïllane trahissaient plus d'émotions mélanger qu'on ne peut en contenir. La bouche entrouverte, aucun son ne semblait pouvoir en sortir. Jamais. Ils restèrent là, immobiles, a à peine deux mètres l'un de l'autre, comme si le temps s'était arrêter.


C'est là que les autres arrivèrent. Suivit de Zack, Jamie, Félix et une Nirina en nage, Farell déboucha dans la clairière. Tous semblèrent hésiter, prenant quelques minutes à saisir ce qui se passait, sauf Farell. Il ne lui avait fallu qu'un coup d'œil pour comprendre. Le cœur de Nemo se serra alors qu'elle vit les yeux bleu cristal du dirigeant de la Résistance devenir aussi impassible qu'avant. Qu'avant la naissance des jumeaux. Il fit un signe de la main aux autres d'arrêter, de ne rien faire, puis s'avança vers Nemo et les deux enfants. Il échangea un regard avec la guérisseuse mais celle-ci ne parvint pas à y lire quoi que ce soit. Il se pencha, et prit Leÿ-Ann dans ses bras. D'un regard il indiqua à Nemo de prendre la main d'Elio, ce qu'elle fit avec la force de celles qui ont peur de lâcher.


Ils revinrent vers le groupe et Farell transféra Leÿ-Ann aux bras de son oncle Jamie, puis, d'une voix aussi calme qu'un lac au matin, leur ordonna de rentrer au village, leur assurant qu'il n'y avait plus de danger. Les rebelles hésitèrent un instant, lançant quelques regard vers les statues de pierre qu'étaient devenu l'homme et Kaïllane, puis finir par s'éloigner à contre cœur. Il laissèrent derrière eux une scène étrange ou Farell restait un retrait, droit et dur comme un chêne, impassible et patient comme la forêt elle même, à la manière d'une allégorie de sa vie, face aux deux figés.


Personne n'échangea un seul mot jusqu'au village, pas même les deux enfants. Lorsqu'il arrivèrent près des bâtisse, Nirina attrapa la manche de Nemo, la retenant, et celle-ci confia Elio a Zack avant de se laisser distancer par les autres. Ce n'est seulement lorsqu'elles furent seules et à l'abri des oreilles de tous que Nirina ouvrit la bouche, non sans difficulté.


« Nemo... Cet homme. Qui est-il? »


Elle semblait connaître la réponse mais trop de pièce du casse-tête lui manquait pour les assembler et réellement comprendre. La vérité pointait néanmoins le bout de son nez et la laissait aussi estomaquer qu'effrayer. Nemo, cependant, connaissait tout les morceau du casse-tête. Elle réprima un frisson et répondit sur une voix qu'elle se surprit à être extrêmement neutre.


« Tu viens de voir un homme de légende censé être mort depuis plus de 4 ans. Un homme qu'en d'autres temps et en d'autres circonstances tu aurais été chanceuse de voir sans y laisser ta vie. Cet homme, Nirina... »


Nemo inspira profondément, Nirina pendue à ses lèvres. Tant qu'un vérité n'est pas dite elle n'existe pas vraiment, mais une fois dite, on ne peut plus revenir en arrière.



« … est Shadow d'Aïslam. »


Dernière édition par Aki' le Lun 17 Mar - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Empty
MessageSujet: Re: Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam   Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:46

Chapitre 3.2 : Les deux légendes


 « Tu plaisante j'espère? »

Le ton de voix de la jeune apprentie était à la fois incrédule et méfiant. Un silence avait précéder sa réaction. Voyant l'expression soucieuse de Nemo, Nirina pâlit un peu et s'en voulu pour son ton. Elle sourit mais eu peur qu'il paraisse forcé, l'ampleur de la nouvelle lui en coupant l'envie, d'autant plus que ce n'était pas nécessairement approprié à la situation. Pour combler le manque de véracité dans son sourire, Nirina enchaîna :

« Mais comment c'est possible? Il est mort il y a 5 ans! »

« C'est ce que je croyais également. C'est ce que tout le monde croyais d'ailleurs. »

« Tu t'es peut-être tromper? Tu es certaine que c'est lui? »

Un grand Shorder blond passa en courant à coté d'elles droit en direction de la forêt qu'ils venaient de quitter. Jamie avait ramener Elio et Leÿ-Ann en sécurité à Gidae, les avait confier, eux et le rester du village, à Zack et avait rapidement mit la Garde sur un pied d'alerte. Il était ensuite repartis droit vers sa sœur. Nemo le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse.

« Cent pour cent certaine. La réaction de Kaïllane, celle de Jamie et de Farell... Et d'ailleurs, j'ai déjà rencontrer cet homme. Avant, dans d'autres circonstances. Cela fait longtemps, il a beaucoup changer, certes, mais je ne peux pas me tromper. Tu as vue sa cicatrice? »

« La croix en X sur sa joue? »

« Oui. Mais ce sont ses yeux que j'ai reconnu. Les mêmes qu'Elio... »

Nemo avait dit ces derniers mots à mi-voix, à peine audible. Nirina tiqua.

« Quoi?! »

Un autre guerrier, roux cette fois, accourut alors dans leur direction. Nemo soupira de soulagement, n'ayant pas à s'étendre sur la question, mais se ravisa rapidement. Light paraissait inquiet.

« Nemo! Nirina! Vous allez bien? Qu'est-ce qui ce passe? Je viens de voir Zack organiser les troupes de la Garde autour de Gidae en parlant de quelque chose dans les bois. »

« Oui oui, tout va bien. Rentrons, je te raconterais. »

L'automne, le soir tombais vite et le soleil commençait à descendre derrière la cime des arbres lorsqu'ils arrivèrent devant leur petite maison adjacente au complexe médical. Nemo était toujours aussi blême et préoccuper et Light ne cessait de lui lancer des regards inquiet. Nirina tentait de le rassurer par ses sourires, tentant de lui signifier que tout allait bien. Light entraîna Nemo vers le banc de bois à coté de la porte d'entré et l'y força à s’asseoir  Il fit signe à Nirina d'y prendre place également.

Nemo inspira un bon coup et résuma les derniers événement à Light qui se réfugia derrière un masque d'impassibilité songeur, une ride soucieuse se creusant entre ses yeux couleur de bronze. Nirina brûlait d'impatience de poser mille et une questions mais elle se taisait néanmoins. Au bout d'un long moment de silence, Light finit par trancher :

« Peu importe ce qu'il a fait et ce qu'il peut être devenu, je ne le laisserais pas entrer à Gidae et encore moins s'approcher de l'une de vous encore une fois. »

« Rho, Light! Bon sang! Je sais très bien me défendre toute seule et de toute façon, tu sais aussi bien que moi que ce ne sera pas nécessaire. » s'impatienta Nemo.

« Pas nécessaire? » lui rétorqua Light, énervé. « Aurais-tu oublier la dernière fois où tu l'avais croiser? C'est un chasseur de l'Élite, Nemo! Et pas n'importe lequel. »

« Bien sur que non je n'ai pas oublier, voyons! Mais justement. »

« Justement quoi? »

« S'il avait voulu me tuer, tu ne crois pas qu'il l'aurait déjà fait? »

« C'est facile à dire mais ca ne prouve rien. »

« Et en fait, il m'a même probablement sauver la vie cette fois là. »

« Quoi? Mais de quoi tu parle?! »

Nemo soupira en se passant une main dans les cheveux, abaissant sa garde et abandonnant son ton défensif, résigner à passer aux aveux.

« Nirina, tu n'étais qu'un bébé lorsque c'est arriver. Je t'ai dis tout à l'heure que je l'avais déjà croiser, une fois, non? Et bien, j'étais âgé de 12 ans et j'étudiais la médecine auprès de Malika. Nous étions à la plaine Sha'Yän avec un Garde pour escorte de sécurité lorsque je me suis trop éloigner, seule. Je ramassais du pavot en bordure de boisée lorsqu'il est sorti d'entre les arbres quelques mètres seulement devant moi. J'ai su que c'était un chasseur, ayant aperçut le logo d'Osiria Corporation sur la garde de son épée et j'ai compris à QUI exactement j'avais affaire lorsque j'ai vue sa cicatrice. À l'époque, déjà, c'était une légende connu de Gidae à la Numidie. »

Nemo lança un regard de biais à Light et celui-ci apporta quelques précisions à Nirina sur un ton mi-détaché, mi-entendu que la légende était plutôt un compte d'horreur qu'une histoire fantastique.

« Les plus jeunes comme vous avez grandi avec les légendes concernant le deuxième impacte. Vous étiez trop jeunes auparavant pour qu'on vous raconte vraiment les histoires de la guerre. Donc, la légende d'Aïslam que tu connais le plus est celle d'un des trois héros, avec Iliana d'Oshii et Dreïfun d'Akaïsha, ayant sauver les terres éternelles du deuxième impacte. Le d'Aïslam des légendes précédentes est un tout autre personnage. Plus que des légendes, il s'agit d'histoires vraies. On ne sais pas vraiment ce qui c'est passé lors du deuxième impacte, mais ces histoires, nous les avons vécu. Shadow d'Aïslam est un chasseur de l'Élite, dans son temps, et encore aujourd'hui, craint chez tout les rebelles. Craint même chez les siens. C'est un guerrier qui travaillais dans la plus grande discrétion, sans jamais rendre de compte à personne, en solitaire, mais qui a tout de même réussi à faire de l'ombre à Aïden d'Eïs-Srike. C'était un homme mystérieux, impassible, craint et extrêmement dangereux. Les légendes disent qu'il n'a pas d'égal vivant et, pour l'avoir vu à l'œuvre, je peut témoigner qu'elle n'ont pas entièrement tord. Je n'ai jamais vue un combattant pareille. Il était inhumain, autant pour ses capacités que pour sa froideur. Bref, les histoires qu'on raconte aujourd'hui ne relient plus vraiment les deux légendes comme ne concernant qu'une seule et même personne. Dans les vieilles légendes, on l'appelle Shadow, ce qui est plus à propos, et dans la nouvelle, comme pour les deux autres héros, on l'appel d'Aïslam. »

Un silence gêner s'immisça. Rare était les fois où Light disait être impressionné par les capacités guerrières d'un autre guerrier, encore moins d'un ennemi. Pourtant, cette fois, il n'avait même pas hésiter à prononcer ses mots. Nirina en ressentit un frisson dans le dos, commençant à réaliser à qui elle avait fait face quelques minutes à peine plus tôt. Elle se racla la gorge, reprenant contenance, et se tourna vers Nemo avec un sourire, l'encourageant à poursuivre.

« Et que c'est-il passé ensuite? »

« J'ai figé. J'ai cru que s'en était fini, que j'allais mourir. Je n'avais pas la moindre chance de m'échapper ou de m'en sortir vivante. Puis j'ai entendu des bruis approchant et j'ai compris que d'autres chasseurs approchaient. Je me suis senti défaillir, priant presque d'être tuer sur le coup plutôt que d'être faite prisonnière. D'Aïslam semblait avoir entendu mes pensée car il avait en un instant pointer son arbalète vers moi. Il a tirer, m'a manquer d'à peine quelques centimètres et la flèche est allé se planter dans un arbre. J'ai sursauter et miraculeusement, cela m'a réveiller. J'ai pu prendre mes jambes à mon coup sans me retourner. J'ai couru comme jamais je n'avais couru auparavant. J'avais si peur que je ne me suis même pas rendu compte que je m'étais métamorphosé dans ma course. Je suis parvenue à retrouver Malika et le Garde et nous somme rentré aussitôt vers Gidae, de peur que les chasseurs soient à mes trousses. Heureusement, nous n'en avons pas revu le moindre signe. »

Light ne semblait toujours pas convaincu et une flamme de colère brulait dans son regard mordorée.

« Tu appelle ca te sauver la vie? Il t'a tirer dessus Nemo! C'est un miracle que tu ai survécu! »

« Ou peut-être pas un si grand miracle que ça..? » hésita Nirina, les joues rouges.

Light se tourna vers elle, interloquer, comme si une guêpe venait de le piquer. Son expression signifiant clairement qu'il se demandait si elles ne devenaient pas démentes. Nemo l'ignora complètement et l'encouragea à continuer.

« Je... je veux dire, s'il est si redoutable et expert que vous le dites et qu'on le prétend, comment peut-il avoir rater une cible immobile, à peu de distance et qui plus est sans obstacle? »

« Tu veux dire qu'il l'aurait rater exprès? Mais pourquoi aurait-il fait une chose pareille! C'est absurde! »

« Pas tant que ça  Le tir m'a secouer et m'a ainsi permit de me sauver avant que les autres chasseurs n'arrivent et me voient. Quelques secondes de plus figé comme je l'étais et ils ne pouvaient plus me manquer. Il m'a donc tirer dessus non pas pour me tuer, puisqu'il m'a rater, mais pour me faire détaller, pour me sauver... mais aussi pour que je ne me doute de rien. Il a bien réussi, j'ai longtemps cru à un miracle et non à une intervention calculée. Mais maintenant que j'y repense, nous n'avons pas revu les chasseurs peut-être simplement parce qu'ils ne nous traquaient pas. Cela fait beaucoup de coïncidence, non? »

Light resta muet, songeur et septique à la fois, peu enclin à accepter l'idée qu'on puisse pointer une arme vers Nemo et être un héros tout à la fois. Nirina tenta de synthétiser en rationalisant.

« Donc, Shadow d'Aïslam est un illustre chasseur qui a tuer plein de Shorders mais qui, pour une raison X, c'est mis à sauver ces dis Shorders de ses semblables. Il a même sauver le monde de la destruction du deuxième impacte en se sacrifiant héroïquement dans un élan de bonté insoupçonnée, sauf qu'il n'est pas mort puisqu'on vient de le voir apparaître dans la forêt. Et ce n'est surement pas un fantômes à double personnalités qui a parlé avec Elio! Néanmoins... c'est assez drastique comme changement, non? Comment peut-on passé de chasseurs de l'Élite à sauveur de Shorders et de l'univers? »

Light et Nemo échangèrent un regard. Light hésita puis haussa les épaules, résigner.

« Elle finira par le savoir, de toute façon, non? »

Nirina senti une excitation nouvelle monter en elle. Qu'est-ce qu'ils lui cachaient comme révélation? Quel autre secret était-elle encore sur le point de connaître? Nemo soupira et se tourna vers son apprentie.

« Kaïllane. »

Nirina la regarda, perplexe.

« Quoi, Kaïllane? Notre Kaïllane? »

« Oui. C'est à cause d'elle, ou plutôt grâce à elle, qu'il a changer. »

Des morceaux de casse têtes s'assemblèrent dans sa tête et son éternel sourire se changea en expression de surprise incrédule. Elle repensa aux mots à demi entendu prononcer par Nemo un peu plus tôt, aux regards de Shadow et de Kaïllane lorsqu'ils s'étaient retrouver face à face, à l'hésitation étrange dans la voix de l'homme inconnu lorsqu'Elio lui avait nommer le nom de sa mère et le sien... et les mêmes iris bleu sombre d'Elio brillant dans les yeux du chasseur. Elle déglutit, sentant la gravité vaciller sous ses pieds.

« Alors, cela veux dire que Leÿ-Ann et Elio sont... »

« Exactement. Shadow d'Aïslam est leur père biologique. »

Nirina songea soudain à Farell. Elle se souvint de l'expression de celui-ci lorsqu'il les avait aperçut. Son cœur se serra. Farell n'était pas le père des jumeaux, tout le monde le savais, mais il avait jouer ce rôle depuis toujours et il aimait profondément et sincèrement Kaïllane, ainsi que ses enfants. Tout le monde le savait, cela crevait les yeux.

Un Garde arriva alors et réquisitionna les services de Light qui accepta d'un hochement de tête avant de se tourner vers Nemo et l'embrasser sur le front. Il lui dit qu'il reviendrait bientôt, sourit faiblement à Nirina puis suivit le Garde. La jeune apprentie se retrouva alors seule avec son mentor.

« Et Farell? Je croyais qu'ils étaient amoureux depuis leur enfance? »

« C'est vrai. Du moins, pour Farell. Et peut-être aussi pour Kaïllane, avant Shadow. Mais Farell a vécu des choses que même en ces temps-ci, peu de gens ont vécu. Des choses qui laissent des blessures pratiquement impossible à guérir. Avant la naissance des jumeaux, il avait toujours veiller sur Kaïllane de loin. Tous pouvaient voir son attachement pour elle, mais jamais il ne lui aurait dit. D'ailleurs, avant les jumeaux, personne ne peut dire l'avoir vu réellement heureux. »


Un bref silence marqua la fin de la révélation. Nemo avait toujours eu un lien privilégier avec les dirigeants de Gidae. Malika avait été son mentor et cette dernière et son mari, Jamie d'Alkaïma, capitaine des guerriers, l'avaient adopter comme leur fille. Jamie étant le frère de Kaïllane, ils se considéraient tous comme faisant parti de la même famille et entretenaient des liens très forts. Qu'elle en sache autant sur la vie privé de Farell et Kaïllane ne l'étonnait donc pas outre mesure, sans compter le fait qu'étant guérisseuse elle avait accès à l'intimité et aux secret les mieux gardés de Gidae.

« Maintenant, qu'est-ce qui va se passer? »

« Je n'en ai pas la moindre idée... »

« Tu crois qu'il va vouloir s'installer à Gidae? Il est revenu ici après tout. »

« Encore une fois, je n'en sais rien. Mais si oui, il y aura du grabuge. La majorité des gens de Gidae le connaissent comme celui des anciennes légendes, tu vois? Malgré que certains lui auront pardonné après ce qu'il a fait pour le deuxième impacte, beaucoup, comme Light, ne pourront jamais lui faire confiance. D'ailleurs, il a enlever beaucoup de vie, des vies qui étaient celle de fils, de filles, de mère et de pères de beaucoup de Rebelles. Ce n'est pas quelque chose qu'on oubli aisément. Je ne te raconte même pas le scandale que cette histoire à fait quand les gens ont appris que les jumeaux étaient ses enfants... Farell a tout de suite pris la défense de Kaïllane et ne s'est pas étendu en détail. Le sujet est rapidement devenu tabou. Comme tu peux le comprendre, peu oseraient remettre en question la loyauté de Kaïllane ou celle de Farell. Beaucoup ont cru à un viol, d'autres, plus attentifs, ont compris que la personne qui s'était sacrifié pour leur sauver leurs vies avait changer grâce à Kaïllane. Mais le sujet n'a jamais été aborder qu'a mi-voix et qu'en rumeur. On en parle presque plus aujourd'hui, par respect pour Kaïllane et Farell. Et tous adorent les jumeaux. Sans compter que jusqu'à aujourd'hui, tous croyaient d'Aïslam mort... »

Nirina se mordit la lèvre, hésitant à poursuivre ses questions. Mais il y en avait tellement qui se bousculaient dans sa tête! Elle avait de la difficulté à y faire de l'ordre mais elle parvint à en trouver une qui donnerait peut-être du sens aux autres.

« Mais si Kaïllane voulais garder l'identité du père sous silence, pourquoi a-t-elle garder son nom de famille pour les jumeaux? Elle aurait pu les appeler d'Anandrill, même si Farell n'est pas leur vrai père, ou tout simplement d'Alkaïma, ca aurait été plus simple. »

« Oui, mais elle n'a pas pu se résigner à les appeler autrement. Elle l'aimait sincèrement, tu comprend? Et elle le croyais mort. Shadow n'a d'ailleurs jamais su qu'il était père, Kaïllane n'a appris qu'elle était enceinte uniquement deux semaines après le deuxième impacte. Et Farell n'a pris une place de père auprès des jumeaux que plus tard, progressivement. Elle n'a pas non plus tenter de le cacher mais ne s'est pas inversement étendue sur la question. Certaines personnes, les plus jeunes entre autres, comme toi, font rarement le lien entre les deux légendes associé à Shadow d'Aïslam. Certains ont donc cru que le père était l'un ou l'autre, mais pas les deux. Et d'autre encore ont cru à un autre d'Aïslam. Le nom d'Aïslam n'est pas rare à Nakasuma et ailleurs, tu sais. »

Nirina fronça les sourcils et pencha la tête de coté. Elle adorait les cours d'histoires que son professeur lui donnait souvent et elle raffolait encore plus des histoires des autres dernières villes du monde qu'elle n'avait jamais vue.

« Ce nom avait été donner aux gens d'un certain culte très ancien, arrivés en masse à Nakasuma pour fuir les cataclysmes, quelques décennies avant la fin de l'ère des hommes. On ne sais plus rien sur cette religion aujourd'hui mais les gens ont continuer à s'appeler ainsi de génération en génération. Beaucoup de famille à Nakasuma et particulièrement en Numidie le portent. Shadow d'Aïslam vient probablement de l'une d'elles d'ailleurs. Donc du coup, comme Farell et Kaïllane ne divulguaient aucun détail, les interprétations étaient presque infini. Mais je suis sure d'une chose : Kaïllane n'a jamais menti sur l'identité de leur père à ses enfants. Autant qu'on puisse en raconter à des enfants de 5 ans du moins! »

Nirina sourit doucement en repensant aux histoires que racontai ici et là Ley-Ann et Elio sur leur vrai père. Ils en faisaient toujours toutes une histoire, ajoutant des détails farfelus ici et là qui rendaient leur récits plus imaginaires qu'autre chose. Même si elles avaient un fond de vérité, ses histoires passaient pour des inventions d'enfants, et non pour ce qu'elle étaient vraiment. D'ailleurs, les jumeaux parlaient rarement de leur père biologique, considérant Farell comme leur vrai père. Mais les enfants ont l'imagination facile et le moindre prétexte pour partir sur un rêve fantastique et héroïque était le bienvenu.

« Sans parler de Gidae et de la Résistance, qu'est-ce que tu crois que Kaïllane va faire? »

« Ah ca... C'est probablement encore plus compliqué... Tu vois, même si Kaïllane aimait encore Shadow, les choses sont différentes maintenant. Est-ce qu'elle est prête à laisser sa vie tomber pour un amour perdu, aussi fort soit-il? Est-ce qu'elle est prête à sacrifier la vie que ses enfants ont toujours connu, les enlever au père qu'ils considèrent comme le leur? Et Farell? Si elle aime toujours Shadow, je suis prête à gager tout ce que j'ai que ses sentiments pour Farell sont également sincères. Farell lui a apporter du bonheur, du soutient. Il a été là pour ses enfants, ne demandant rien en retour. Elle l'a aimer pour cela et pour bien d'autres raisons. D'ailleurs, Kaïllane est une femme extrêmement forte. Elle aurait élever ses enfants seule si elle n'avait pas ressenti quelque chose pour Farell. Jamais elle ne l'aurait pris que pour la soutenir et lui apporter quelque chose. Donc oui, elle l'aime, lui aussi. Alors que Shadow...lui aurait-elle seulement dit, s'il n'avait pas disparu, qu'elle était enceinte? Malgré leur histoire et leurs sentiments, ils viennent de deux monde complètement différents. Kaïllane ne choisira pas pour elle même, mais pour Elio et Ley-Ann. C'est le genre de choses qu'on fait lorsqu'on a des enfants. »

Nirina regarda son mentor qui paraissait étrangement triste. D'une voix douce, elle demanda :

« Alors elle choisira Farell? »

« Logiquement, oui. »

« Mais il y a un mais n'est-ce pas? Si Light devait disparaître et que tu le crois mort, que tu refais ta vie avec quelqu'un d'autre et que Light réapparais plusieurs années plus tard d'entre les morts... Qu'est-ce que tu ferais? »

Nemo sembla troublée. Elle ne répondit pas tout de suite et une ombre passa sur son visage. Nirina s'en voulu aussitôt d'avoir prononcer ses mots et elle allait s'excuser mais Nemo l'arrêta d'un signe de la main, lui souriant doucement.

« Chaque histoire à ses circonstances particulières qui font que nos choix seront influencer. Mais s'il était question de moi et de Light... »

Nemo inspira profondément, son regard se détournant un instant dans la direction qu'avait pris Light.

« Je le choisirais lui envers et contre le monde entier. »

Elles restèrent ensuite silencieuse, chacune penchés sur des réflexions trop personnelles et intimes pour les exprimer à haute voix. Nirina ne pouvais qu'imaginer le lien qui unissait Light et Nemo. L'imaginer et en rêver. Une certaine personne vint s'immiscer dans son esprit à cet instant. Elle en eu peur de rougir. Non, de toute façon, ce n'était qu'une histoire dans sa tête, des idées qu'elle se faisait. Mais malgré tout, « Il » venait plus souvent qu'autrement troubler ses pensées. Qu'est-ce que cela serait si elle pouvait un jour partager cette force qui unissait Light et Nemo avec lui? Elle rêvait parfois que lui aussi, la nuit, il se demande où elle était, si elle allait bien et quand serait la prochaine fois où il la verrait. Néanmoins, elle appréhendait leur potentielle vie plus tard. Elle voyait Nemo tout les jours. Elle connaissait ses inquiétudes cachées et sa douleur refoulée chaque fois que Light devait partir loin d'elle. Et Light partait souvent. Très souvent. Voulais-t-elle vraiment passer sa vie à Gidae, morte d'inquiétude, incapable de réellement fonder une vie, une famille, comme son mentor? Ou bien est-ce qu'elle l'aimerais si fort qu'elle irait vivre jusqu'en enfer pour être avec lui, comme Nemo?

De son coté, les pensées de Nemo étaient beaucoup moins interrogatives. Elle ne se posait aucune question sur qui elle choisirait, sur quelle vie elle choisirait, puisqu'elle connaissait déjà la réponse. Light avait toujours été et serait toujours son univers. S'il devait disparaître, elle disparaitrait probablement avec lui. Et si elle devait se retrouver dans une situation comme celle de Kaïllane, avec ses enfants comme raison d'exister, elle se savait incapable d'aimer de nouveau. Kaïllane avait aimer Farell bien longtemps avant de rencontrer Shadow. La fermeture de Farell face à son amour l'avait probablement aider à l'oublier, d'une certaine façon, et pousser à en aimer un autre. Mais avant Shadow, malgré ses sentiments, elle n'avait jamais été avec Farell comme aujourd'hui. Sans compter que sa relation avec Shadow avait du être plutôt compliqué, vue les circonstances. Tout cela avait du contribuer à ce qu'elle retombe amoureuse de son amour de jeunesse. Mais qu'en était-il alors de Shadow? Pourrait-elle l'oublier où choisirait-elle de suivre Shadow malgré tout? C'était une possibilité folle, certes, mais une possibilité tout de même. Nirina la tira de ses songes.

« Je me demande... où a-t-il bien pu aller, les 5 dernières années? Et pourquoi ne pas être revenu plus tôt? Pourquoi revenir maintenant? »

Nemo hocha la tête. Elle s'était poser la même question mais n'avait aucune réponse satisfaisante à lui offrir. Peut-être en apprendraient-elles plus tard, ou peut-être ne le sauraient-elles jamais.

« Je n'en sais pas grand chose. Peu importe où il était avant, le dernier endroit qu'il a visité doit probablement être quelque part dans le désert, en Numidie. Il a le visage bruler par le soleil et le sable comme seul les gens de Numidie. Et tu as remarquer ses vêtements? Ce sont ceux des nomades. Et il y a son cheval aussi. C'est sans aucun doute un de leurs élevages. Il pourrait provenir d'un petit éleveur de Dammüng qui en aurait acheter aux nomades, mais il n'aurait pas été arnacher de la même façon. C'était une selle du désert et les tissus qu'il portait ne peuvent pas mentir. »


« Tu as eu le temps de tout remarquer cela? La seule chose que j'ai vue c'est son épée et sa cicatrice! »

« Ah! C'est fou ce qu'on peut être alerte parfois sur le coup de l'adrénaline! »

Les deux jeune guérisseuse rirent, la tension et l'angoisse retombant doucement comme un voile. Leur moment d'oubli ne dura pas longtemps puisque Light revint en courant, les traits tirés et la mine hagarde.

« Nemo, vient vite, quelqu'un est blessé. »

La guérisseuse sauta sur ses pieds, suivit de Nirina.

« Nirina, va chercher ma trousse. Qu'est-ce qui c'est passé? »

« Jamie est retourner dans la forêt et... »

Son regard paraissait mal à l'aise et il ne pu réprimer une grimace en terminant sa phrase.

« ...il a sauter sur d'Aïslam. »

« Quoi?! Jamie est blessé? C'est grave? »

« Mmm... non, en fait, hmmm... d'Aïslam n'a pas réagit, il n'a même pas essayer de se défendre donc... c'est lui qui est blesser. »

Nemo le défigura, ahurie. Nirina revint au pas de course, la trousse médicale à la main et avisa l'air renfrogner de Light et celui incrédule de Nemo. Elle fronça les sourcils mais avant d'avoir pu poser la moindre question, Nemo fit signe à Light de les conduire.

La nuit était presque tomber et le village était éclairé aux torches enflammé. Il le traversèrent au pas de course et arrivèrent bientôt près des champs, à l'enclos des chevaux. Plusieurs personnes formaient une masse sombre dans la pénombre et des éclats de voix leur parvenait d'un peu plus loin. Nemo y reconnu la vois de Jamie mais ne pu comprendre ce qu'il disait. Ne se laissant pas distraire, elle piqua droit vers la masse de gens qui s'ouvrit devant elle.

À la lumière de la lanterne posée sur la haute clôture de bois, elle remarqua aussitôt des visages connus. Le groupe était composé de Zack Tia'Lynnz, de Félix d'Ingawä, de Yoroyshi d'Akabe, de Katsuki d'Ayakö et, ce qui étonna la guérisseuse, de Nathean de Drymers et Aelye Riviera. Tous abordaient une expression complètement différente. Zack avait un sourire amusé, proche de l'hilarité retenue, ce qui lui valait des regards assassin de la part de Yoroyshi qui paraissait agacée et sur le point d'exploser. Félix abordait environ le même air que son mentor mais, contrairement à ce dernier, avait assez peur de Yoroyshi pour tenter de feindre une expression de concentration sérieuse. Le résultat était assez comique et Nemo vit Nirina se mordre la lèvre pour ne pas rire. Katsuki paraissait étrangement nerveuse, ce qui n'était pas son genre du tout, et lançait constamment des regard vers les voix agressives qui s'élevaient du noir, plus loin. Finalement, Aelye, les bras croisée, affichait des traits tirées et songeur alors que son mari, Nathean, lui faisait dos, parlant un peu à l'écart avec le dit blesser.

Light attrapa la lanterne sur le haut de la clôture et suivit Nemo qui avait déjà rejoint Nathean et Shadow. La guérisseuse n'eut même pas besoin de poser la question pour savoir où le chasseur était blesser. La manche de son bras droit avait été arracher et un bandage de fortune avait été attacher un peu plus haut que le coude. Il était imbibé de sang et une enfilade écarlate s'échappait du pansement pour courir sur la peau tannée, presque aussi sombre que celle de Yoroyshi, de la chair de son avant bras. C'était sans aucun doute l'œuvre d'un coup d'épée ou de poignard. Shadow ne semblait pourtant pas du tout affecter par la blessure. Il se détourna de Nathean qui s'était tut à l'approche de Nemo et la regarda avec une expression étrange qui la fit frissonner. Elle regarda néanmoins le chasseur droit dans les yeux et avec cet autorité suprême qu'ont les médecins sur leurs patient lui ordonna :

« Assied toi et ne bouge plus. »

Il obtempéra sans un mot. Nirina s'accroupit à coté d'eux et ouvrit la trousse médicale. Nemo y saisit une petite paire de ciseaux aux bout arrondit et les approcha du bras de Shadow. Au moment où ses doigts effleurèrent la peau chaude et ferme du chasseur, une étrange impression de puissance s'en dégageant la surprit mais, aussitôt, son instinct de guérisseuse prit le dessus et Shadow perdit son identité pour devenir son patient.

Elle coupa le tissus et exposa la blessure à l'air libre. L'entaille n'était pas belle à voir. Elle était creuse, s'ouvrant jusqu'au muscle, mais nette. Elle avait beaucoup saigner mais elle avait déjà commencer à coaguler. C'était une bonne nouvelle. La lame avait sembler éviter les nerfs mais une partie du muscle était entailler. Elle devait nettoyer la plaie et recoudre le tout le plus vite possible pour éviter des dommages supplémentaires aux tissus. Sans parlé qu'avec ce genre de blessure, l'infection était le plus grand et probable danger.

Elle se tourna vers Nirina pour lui demander d'aller lui chercher un sceau d'eau mais sa jeune apprentie revenais déjà avec l'objet désirer. Cette jeune fille allait faire une guérisseuse extraordinaire.

Nemo nettoya la plaie, et, sachant pertinemment que vue les circonstance, il était inutile de même songer à ramener Shadow au complexe médical, du lui faire des points de suture sur place. Elle avait un stock de réserve d'analgésique, dieu merci!, rapporter régulièrement de Nakasuma par Light ou la Guilde. Elle lui fit donc une injection et attendis quelques minutes le temps que la solution fasse effet. Puis elle commença son opération de suture. Elle utilisait son fil spécial qu'elle fabriquait elle même avec des ligaments et autres tissus d'animaux que les fermiers de Gidae lui apportaient régulièrement. Ils étaient efficace et avaient l'avantage de se dissoudre dans le corps du blesser sans causer le choc d'un corps étranger. La blessure avait largement le temps de cicatriser avant que les points ne disparaissent et les blessés n'avaient donc pas besoin de revenir la voir pour retirer les points et risquer de rouvrir la blessure.

Entre temps, Shadow et Nathean avaient reprit leur conversation.

« La zone près de la clairière de Loreleï est hors de question. Shaar-Lun n'acceptera pas ta présence proche de ses terres et des siens. Et les grottes des montagnes du nord sont à au moins trois ou quatre jours de marche, peut-être un peu moins à cheval, mais c'est tout de même trop loin. »

« Mais je vous dis, il est inutile de chercher, je trouverais bien seul. »

« Mmm... je n'en doute pas, mais dans la mesure de ta situation, nous préfèrent savoir où tu est. Et de plus, nous avons a parler et nous ne pouvons rester à Gidae. Un abri quelque part non loin serait des plus bienvenus. »

La guérisseuse termina son traitement en nettoyant à grand renfort d'eau le reste du bras de Shadow maculée de sang et appliqua un pansement propre sur la blessure rafistolée. Elle commença à ranger ses instruments, reprenant contacte avec la réalité et écoutant la conversation. Debout derrière elle, elle aperçu Nirina qui écoutait avec grand intérêt, Félix l'ayant rejoint et se tenait à coté d'elle. Les deux jeunes apprentis échangèrent un regard.

« Je connais peut-être un endroit ou il pourrait aller. » hésita Nirina, intimider par le regard de tout le monde qui se tourna vers elle.

« Ou est cet endroit, a charaid? »

La langue de l'enfance d'Aelye était le Dammgaël. Un des rare dialecte encore vivant de l'ancien monde, ou plutôt un dialecte qui mélangeait deux langues de l'ère des hommes. Sa mère était originaire de Dammüng, seul endroit où la langue commune et cette langue se côtoyaient au quotidien. Il s'agissait d'un mélange de gaélique et d'allemand. Les pionniers de Dammüng étaient de provenance du nord de ce que l'on nommait autrefois l'Europe. Plusieurs autres langues avaient du autrefois être parlé là bas mais elles s'étaient toutes fondu dans ce qu'on appelaient aujourd'hui le Dammgaël ou encore, pour les distinguée de la capitale, le Dammüngais.

Nirina sourit à la divisionnaire mais lanca un regard de biais vers Félix qui pris le relais, couvrant la gène de la jeune apprentie guérisseuse.

« Il y a une battisse en bordure de la plaine d'Aurore, à environ une heure de marche de Gidae. C'est moi, Nirina et Lee-Loo qui l'avons construit au fil des ans. Ce n'est rien de bien extraordinaire, mais je crois que ce serait l'endroit idéal. »

Parlant de Lee-Loo, où était l'apprentie de Light? Nemo ne l'avait pas encore aperçut, pourtant elle ne devait pas être bien loin.

Nathean consulta Aelye du regard, une courte discutions télépathique s'en suivit et Nathean se tourna vers Shadow.

« Est-ce que cela ira? »

Shadow hocha la tête en guise de réponse. Il se tourna ensuite vers Nemo et inclina la tête respectueusement.

« Merci. Et désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas vous faire peur. »

Nemo était légèrement sur ses gardes, mais le tons sincère et étrangement doux de Shadow la calma. L'effet que sa voix avait sur elle était troublant. Elle la faisait d'abord se raidir puis l'apaisait comme si elle était une enfant. Pour se donner contenance, elle balaya la question, signifiant que ce n'était rien, et se surprit à lui sourire du coin des lèvres.

Shadow et elle se remirent debout et Nathean s'adressa à Zack :

« Je t'emprunte ton apprentis, d'accord? Félix tu peux nous montrer le chemin vers la cabane s'il te plait? »

Zack hocha la tête et Félix sourit, heureux de servir à quelque chose.

« Bien sur. Vous voudrez surement prendre quelques couvertures et de la nourriture supplémentaire. »

« Merci mais ce ne sera pas nécessaire. J'ai tout ce qu'il me faut. Je me débrouillerais. » rétorqua sur le même ton que précédemment Shadow.

Tous le regardèrent un instant mais Zack finit par hausser les épaules. Bah, qu'il se débrouille! Nirina s'avança alors, légèrement hésitante et les joue bizarrement rouge, et demanda à Nemo :

« Est-ce que je peux y aller aussi? Je connais aussi bien le chemin que Félix et je pourrais me rendre utile... »

La voyant chercher d'autres arguments et détourner le regard, Nemo hocha rapidement la tête. Elle n'avait plus besoin d'elle ce soir et l'envie de les suivre était palpable chez sa jeune apprentie. Nemo réprima un sourire en pensant que ce n'était peut-être pas la curiosité envers Shadow ou l'envie d'aider qui la motivais...

« Bien sur, ma chérie. Tu en profitera pour regarder si tu ne trouve pas de la Selenicereus, des Cierge de Lune, quelque part. Nous seront bientôt à court dans nos réserves. »

Lui ayant offert l'excuse parfaite, Nirina remercia Nemo d'un sourire.

Des éclats de voix se firent entendre de nouveau dans l'ombre derrière la clôture du premier paddock et Nemo sursauta, ayant oublier la présence de ces autres personnes non loin. Cette fois, les voix se rapprochaient. Elle eu juste le temps de voir Jamie entrer dans le halo de lumière, les traits déformés par la colère et se diriger droit vers eux. Elle en recula d'un pas, ne l'ayant jamais vu dans cet état.

« Il n'est pas question qu'il reste ici, vous m'entendez?! » tonna-t-il, si menaçant qu'il en aurait fait trembler une statue de marbre.

Malika apparut en courant à ses cotés, talonner par Lee-Loo (voilà donc où elles étaient passées ces deux là!), et se planta devant le guerrier blond qui devait bien faire deux têtes de plus qu'elle. Elle lui plaqua sa main sur le torse et le foudroya du regard. Nemo ne pu qu'admirer la force de caractère de son ancienne mentor. Lee-Loo, quand à elle, semblait complètement dépasser par les évènements et lançait des regard implorant vers Light. Elle aperçut Zack du coin de l'œil qui souriait d'un air si amusé qu'il se valu un coup de coude supplémentaire dans les côtes de la part de Yoroyshi.

« James Allan Jazz'Aen d'Alkaïma! Tu vas te calmer tout de suite ou c'est moi qui me fâche! »

« Ça va aller, Malika. J'ai déjà régler la question, j'emmène d'Aïslam près de la plaine d'Aurore, il ne restera pas a Gidae. » les rassura aussitôt Nathean.

Farell et Sawyer apparurent alors à leur tours. Light se dirigea vers Sayer qui resta un peu en retrait et ils échangèrent des propos à mi-voix. Lee-Loo le rejoint, heureuse de s'éloigner du géant blond en furie. Les paroles de Nathean semblait l'avoir apaiser, du moins temporairement, et il avait cesser de vouloir sauter à la gorge de Shadow. Si ses yeux avaient puent tuer d'un regard néanmoins, Shadow serait raide mort depuis longtemps.

Farell s'était mit entre Shadow et Jamie. Il lanca un regard entendu à se dernier, puis remercia Nathean d'un signe de tête. Le cœur de Nemo se serra lorsqu'elle remarqua l'air las et froid du dirigeant. Il se tenait droit et son ton de parole était toujours aussi ferme et affirmé, mais quelque chose dans ses yeux avait disparut. Ils étaient aussi froid que la glace et, imaginait-t-elle peut-être des choses, mais triste comme les pierres.

Ils échangèrent sur les procédures et sur les nécessitées de premier ordre puis Farell se tourna vers Jamie et Malika, s'adressant à tout le monde mais à eu en particulier.

« Bon, maintenant, tout le monde rentrent chez eux. Je veux tout le monde demain matin à 7 heure au poste de commande. Sauf vous six. Nous vous rejoindrons à la cabane de la plaine, Lee-Loo saura nous y conduire. Merci. »

Zack avait perdu son sourire lorsqu'il échangea un dernier regard avec Katsuki, puis se dirigea vers Jamie pour aider Malika à le ramener chez lui sans histoire. Light s'approcha de Nemo et lui glissa à l'oreille :

« J'ai quelques choses à faire avec Sayer avant de rentrer. Je te rejoins bientôt. »

Il l'embrassa rapidement puis rejoint le capitaine de la Division Noire avant de disparaître dans l'ombre. Chacun partait dans une direction opposé et Nemo chercha rapidement Farell des yeux. Elle le rattrapa avant qu'il ne s'éloigne avec Nathean, Shadow et les deux apprentis.

« Farell! Je peux te parler? »

« Bien sur. Qu'est-ce qu'il y a? »

Nemo jeta un regard autour, rendue mal à l'aise par la présence des autres à proximité. Farell avisa son hésitation et l’entraîna quelques pas à l'écart puis attendit, patient et les sourcils froncés. Nemo inspira profondément et se lança :

« Où est Kaïllane? »

Le regard de Farell se changea et elle cru y discerner une lueur de peine et de panique si immense qu'elle regretta aussitôt ses paroles.

« Je... je veux dire, est-ce qu'elle est chez toi? Est-ce qu'elle va bien? Elle pourrait avoir besoin de moi, j'ai plusieurs herbes qui... »

« Elle est chez nous, en effet. Elle est avec Elio et Ley-Ann. Elle est... tu...peut-être, oui. Va la voir, s'il te plait. »

Nemo hocha la tête, sa gorge était étrangement sèche. Elle posa une main sur le bras de Farell et lui sourit un tristement. Elle allait se diriger vers la maison du dirigeant lorsqu'il lui lança :

« Merci Nemo. »

« Il n'y a pas de quoi. Et... si tu as besoin de quoi que ce soit, viens me voir. Après. Tu sais où me trouver. »

Le dirigeant hocha la tête et alla rejoindre le groupe d'expédition. Nemo les regarda s'éloigner, fixant le dos de Farell et celui de Shadow qui, ironiquement cote à cote, disparaissaient dans la nuit.


Dernière édition par Aki' le Lun 17 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Empty
MessageSujet: Re: Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam   Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:47

Chapitre 3.3 : La cabane aux Bouleaux



Le ciel s'était couvert depuis qu'ils avaient quitter Gidae et en quelques minutes à peine, une pluie froide s'était abattue sur la forêt. Celle-ci résonnait des bruissements des feuilles et une odeur de terre humide et de feuille morte emplissait leurs narines.

Puisque la lune était caché par les nuages, il faisait noir d'encre sous la couverture des arbres, et comme aucun sentier digne de se nom ne menait à la plaine d'Aurore, les Shorders avaient convenue de se métamorphosés afin de progresser plus vite. C'est non sans une certaine gène et un certain malaise devant l'ancien chasseur que Nirina avait prit sa forme animale, celle d'un jeune petit panda roux. Félix, qui avait remarquer son hésitation, était venu se placer près d'elle dans la procession, lui souriant à sa façon sous son imposante forme canine de Berger Allemand. Sa présence la rassura et elle observa leur groupe qu'elle distinguait à présent beaucoup mieux que de par ses yeux d'humaine.

Juste devant eux, Farell guidait la procession sous sa forme de grand loup gris. Il leur faisait dos et semblait étrangement serein, quoi que très distant. Derrière, encadrant Shadow et sa monture, un magnifique étalon noir d'ébène aux traits racés et intelligents, Nathean trottait de ses pattes agiles de coyote et Aelye rasait le sol avec grâce et sans bruit tel le félin tachetée qu'elle était devenu. Sous sa forme de léopard, elle n'avait plus rien de la douce femme aux boucles blondes et eux yeux dorées qu'elle était. Elle et Nathean devaient néanmoins avancer à distance respectueuse du cheval de Shadow, qui malgré son haut niveau de dressage, s'énervait lorsqu'ils s'approchaient un peu trop.

Nirina se détendit au fur et à mesure de leur progression, sa peur irrépressible de Shadow la laissant tranquille à question qu'il ne pose pas les yeux sur elle. Elle devait courir pour garder le même rythme que les autres Shorders, vu sa petite taille. Au bout de seulement quelques minutes, son pelage roux et épais s'était gorgée d'eau et collait à sa peau, la faisant frissonner. La température, la nuit, à cette période de l'année, descendait près du zéro et elle s'était mise à grelotter, sentant le bout de sa truffe s'engourdir. D'ordinaire, même l'hiver, son épaisse fourrure la protégeais du froid et du vent. Seulement, mouiller, il ne lui servait plus à rien en terme de protection thermique. Maudissant intérieurement le climat de jungle d'origine de ceux de son espèce, elle fut prise de cours et laissa échapper un petit cris de surprise lorsque quelque chose l'agrippa par la peau du coup et la souleva dans les airs. Quelques secondes plus tard, elle constata qu'elle se trouvait percher sur le dos d'un grand chien aux poils rendu argenté par la nuit.

« Tu croyais que j'allais te laisser geler, petite chose? »

Nirina sourit en grand. Elle serait d'ailleurs probablement devenue écarlate de gène et de plaisir sous forme humaine. Elle se cala sur le dos de Félix, de façon à ne pas gêner ses mouvements et enfouie ses pattes glacé dans la chaude fourrure humide du chien. Elle en soupira doucement de plaisir et de soulagement.

« Merci, Félix! J'ai cru que j'allais me transformer en glaçon à poil! »

La chien battit de la queue en signe de rire et rattrapa Farell, sa calant à sa hauteur. D'un signe de tête, il lui indiqua une direction sur leur droite.

« Inutile de sortir à découvert dans la plaine, au moins dans la forêt, on est un peu à couvert. Ce n'est que quelques minutes de détour de plus. »

Le grand loup gris acquiesça et ils prirent la direction indiquée par Félix. Au bout d'un moment en silence, ce dernier lança un regard derrière lui et ses oreilles se rabattirent légèrement vers l'arrière. Sous forme animale, Shadow ne pouvait les entendre parler.

« Tu crois vraiment qu'il a quelque chose à manger avec lui? Je peux partir chasser aux alentours pendant que vous vous installez à l'intérieur, si tu veux. »
« Non, ça ira. S'il dit qu'il a tout ce qu'il lui faut, je le crois. Mais merci quand même, Félix, c'est gentil de ta part. »

La berger allemand baissa légèrement la tête, comme s'il était coupable de quelque chose. Nirina lui donna un petit coup de museau entre les oreilles comme à la fois pour lui demander ce qui n'allait pas et le soutenir. Félix enchaîna et Nirina compris pourquoi il se sentait soudain mal à l'aise.

« Farell... pourquoi tu fais tout ça pour lui? Je veux dire, un abri, ta protection... »

Les oreilles du loup gris se couchèrent à plat sur son crâne et sa queue se leva bien haut dans les airs alors que celle de Félix se repliais entre ses pattes et sa tête s'abaissant encore un peu plus. Nirina se retint de mordre l'oreille de son ami. Non mais quelle question à poser dans ce genre de situation! L'idiot... Mais en même temps, elle se retint et tendit l'oreille, curieuse elle aussi de connaître la réponse. Elle se demanda au passage ce que Félix connaissait de l'histoire caché de Shadow et de Kaïllane. Vue la réaction de Jamie tout à l'heure, il devait se douter de quelque chose, mais lui avait-on raconter toute l'histoire?

Farell s'ébroua et lança un regard bleu cristal désolé vers Félix.

« Pardonne moi, ce n'était pas diriger contre toi. Et, pour répondre à ta question, parce que c'est la seule chose que je puisse faire. »

Félix se détendit et ses oreilles reprirent leur place normal. Nirina lui donna un nouveau petit coup de museau encourageant.

« Comment cela, la seule chose que tu peut faire? Enfin, pas que je sois contre tes décisions, au contraire, je suis d'accord avec elles, mais Jamie, Light et bien d'autres ne seront surement pas de mon avis. »
« Je sais. Mais toi, pourquoi tu appuie mes gestes? »
« Et bien, premièrement, j'ai toujours respecter et admirer tes décisions alors ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Et deuxièmement, malgré tout ce qu'on dit qu'il était, je sens qu'il n'est pas dangereux. Enfin, pas pour nous. C'est... compliqué. Comme instinctif. »

Le grand loup gris garda le silence un instant et dévisagea Félix. Ce dernier parlait toujours avec une franchise désarmante. Il en faisait une belle paire avec son mentor! Farell finit par acquiescer.

« Oui, moi aussi je le sais. »
« Mais il y a autre chose n'est-ce pas? »
« En effet. »

Nirina se raidit. Non, Félix ne savait pas, mais il se doutait de quelque chose. Elle avait entendu toute l'histoire de la bouche et Nemo et de Light, mais cette fois, elle allait en avoir la confirmation par la bouche même de Farell. Un pincement au cœur la prit en pensant à la situation déchirante dans laquelle se trouvait Farell elle du planter ses griffes un peu trop fort dans le dos de Félix car ce dernier tiqua et lui lanca un regard de biais interrogateur.

Farell ralentit le pas puis s'arrêta, faisant stopper toute la procession, tourna la tête vers l'arrière et plongea son regard de lune dans celui de Shadow, qui le soutint. Étrangement, ils semblaient se comprendre comme si ils s'étaient connu toute leur vie. Ce long échange muet mit Nirina dans une sorte de contemplation proche de la transe. Elle n'osait plus bouger de peur de briser quelque chose dans l'air et que l'étrange sérénité des deux hommes s'effrite, menant Farell et Shadow à se sauter à la gorge. Finalement, sous le regard abasourdi de tous, Farell dit d'une voix d'un calme extrême, sans détourner le regard des yeux bleu sombre de Shadow :

« Il est le père des enfants de celle que j'aime. Des enfants que j'aime comme les miens. Je ne peux lui faire du mal sans leur faire mal à tout les trois. Et jamais je ne pourrais faire une chose pareille. »

Puis, sans un regard pour Félix rester clouer sur place, abasourdit, il se retourna et continua d'avancer. Aelye, Nathean et Shadow sur sa monture les dépassèrent. Nathean lança un regard désolé et encourageant vers Félix en passant à sa hauteur. Ils avaient déjà une longueur d'avance lorsque Félix s'ébroua et leur emboîta le pas, penaud et sous le choc. Nirina se rendit alors compte qu'elle retenait son souffle et expira bruyamment, voyant de petits points argentés danser devant ses yeux.

« Tu savais? » lui demanda-t-il sans préambule.
« Oui, mais seulement depuis aujourd'hui. Light et Nemo m'ont raconter. »

Le grand chien hocha la tête, assimilant des information et des conclusions qui en enchaînaient d'autres dans sa tête. Nirina se sentit désolé pour lui. Il devait se sentir mal d'être à la traîne dans les révélations et honteux d'avoir poser des questions finalement très personnelles et probablement blessante à Farell. Elle frotta son museau contre la base de son oreille, tentant de le réconforter. Félix murmura à mi-voix :

« Mais qui est-il... »

Nirina releva la tête et fixa le dos de Shadow dans la pénombre. Plus elle en savait sur lui, plus elle le voyait agir, réagir, moins elle parvenait à saisir son personnage.

Au bout de près de 15 minutes de marche, Félix du reprendre la tête du groupe avec Farell pour les mener vers leur cabane. Il évita de croiser le regard de Farell qui pourtant ne semblait pas lui en vouloir du tout. Il les mena au travers un boisé éparse de jeunes bouleaux et soudain, derrière un grand buisson aux baies rouge carmin, ils aperçurent le plat caractéristique d'un mur en planche de bois de grange vieillit par le soleil, la pluie et les saisons.

Leur cabane, ils l'avaient construit eux même. Dans leur enfance, ils s'était créer un repère secret à l'intérieur même du gros buisson dense de genièvre. Ils y avaient emmener leurs objets favoris et y faisaient des pique-niques, se sentant à l'abri du monde. Ils avaient fini par grandir et étaient devenu trop grand pour y entrer tout les trois. C'était alors qu'ils avaient décider de se construire une cabane dans les arbres comme nouveau refuge. Leur plan était vite tomber à l'eau, et c'était le cas de le dire, lorsque le plancher et la base des murs qu'ils avaient réussi à assembler dans le creux d'une branche d'un gros chêne non loin était tombé après le premier orage. Ils avaient finalement décider de traîner les débris près de leur ancienne base secrète, le buisson de genièvres, et l'avaient construit à même le sol. Les premières années, la cabane était rester à son stade le plus primaire. Un plancher de terre battu, quartes murs à peine assez haut pour qu'un homme adulte s'y tienne debout et un toit plat qui avait été autrefois le plancher d'une hypothétique cabane dans les arbres.

C'était environ un an et demi plus tôt, lors de l'anniversaire de 16 ans de Félix, que ce dernier avait formuler le souhait de transformer leur cabane en vraie petite maison où ils pourraient se réunir tous les trois lorsque lui et Lee-Loo revenaient à Gidae de missions au loin avec leur mentor. Et son souhait avait été exaucer. Aussitôt qu'ils le pouvaient, les trois amis, parfois en équipe de deux et aussi seuls, avaient entreprit de rénover leur cabane. Félix était celui qui y avait consacré le plus d'heures. Aussitôt que Zack le libérait de ses tâches, il se lançait dans l'élaboration d'un nouveau plancher, d'une nouvelle fenêtre ou d'un toit en pente.

Aujourd'hui, leur « cabane » était méconnaissable. Elle était maintenant de taille plus que respectable, composée d'une grande pièce à ère ouverte et d'une plus petite qui se composait en partie de la vieille cabane. Les murs étaient hauts et bien droit, fait de planches grises de vieilles granges mais solide. Le toit n'était plus plat mais bien en pente avec même une petite gouttière improvisé par Félix pour que l'eau puisse s'écouler. Une porte fermait maintenant l'entrée, comparé au trou d'avant. Plusieurs grandes fenêtres laissaient de jour pénétrer une vive lumière à l'intérieur. Lee-Loo et Nirina, cet été là même, avaient peint les bordures des fenêtres et de la porte d'un vert clair couleur feuille de jeun bouleau. Elles avaient pris les restes de peinture d'un fermier de Gidae qui avait repeint sa maison, au printemps.

Un peu plus loin, derrière la cabane, on apercevait une autre petite construction, soit les latrines extérieurs, récent ajout très pratique. Un petit jardin, conçut avec soin par Nirina, était même planter contre le mur ouest de la cabane, à l'abri des intempéries, et les restes de plans de tomates, d'autres légumes et de quelques herbes médicinales étaient encore visible en cette automne avancer. Lee-Loo avait même réussi à récupérer de vieux petits barils troués d'alcool et les avaient transformer en gros pots de fleurs. Ils encadraient l'entré, rendant le tout à la fois féerique et invitant.

Tous s'étaient arrêter, étonner de voir la complexité et la finition de la cabane qu'ils s'étaient attendu à voir à moitié en ruine. Félix s'était métamorphoser de nouveau en homme, Nirina sautant en bas de son dos, se transformant à son tour, et s'était avancer vers l'entré. Il sortit un briquet de sa poche arrière et alluma la lanterne près de la porte, sous la corniche. Une douce lumière dorée illumina la petite construction. Félix se retourna et s'arrêta, sourcils froncé, en avisant tout les regard ahurit tourné vers lui. Seul Nirina, un sourire fendu jusqu'aux oreilles, le regardait d'un air espiègle et fière à la fois.

« Quoi? » demanda-t-il.

Nathean se racla la gorge :

« C'est vous qui avez construit ca? »

Félix échangea un regard amusé avec Nirina et une bouffée de chaleur traversa la jeune apprentie guérisseuse des pieds à la tête. C'était la première fois qu'ils montraient leur projet à quelqu'un. Même Light, Nemo et Zack, qui pourtant en connaissaient l'existence, ne l'avaient jamais vue.

« Et bien... Félix à fait la plupart des gros travaux mais, oui, on a fait cela ensemble, avec Lee-Loo aussi, évidement. »

Nathean laissa échapper une exclamation admirative et Aelye sourit. Farell arqua un sourcil en direction de Félix et de Nirina mais la jeune fille fut incapable de lire ses pensées dans ses iris bleu. Shadow descendit de son cheval et demanda :

« Il y a un abreuvoir ou un ruisseau proche d'ici? »
« Oui, j'ai un grand bac de bois où on accumule l'eau de pluie. Votre cheval pourra s'y abreuver et vous pourrez l'attacher au poteau qui soutient le toit à cet endroit. »
« Merci. Mais Adzäl n'a pas besoin d'être attacher, il ne s'éloignera pas. »
« Comme vous voudrez. »

Félix conduisit Shadow et Adzäl derrière la cabane et Nirina sentit les trois guerriers se raidir. Nathean hésita un moment et sembla même sur le point de courir à leur suite, peu envieux de laisser l'apprenti seul avec un chasseur d'expérience, mais Félix et Shadow réapparurent aussitôt. Tous se détendirent et Nirina alla ouvrir la porte. Elle entra la première et se dirigea avec aisance dans la noirceur jusqu'au comptoir à l'autre extrémité de la grande pièce. Elle y alluma une chandelle et alors que les autres entraient se mettre à l'abri en lançaient des regards curieux et toujours stupéfaits autour d'eux, elle alluma plusieurs chandelles et une grosse lanterne suspendu au dessus d'une table de bois faisant office de luminaire principal.

L'intérieur était aussi impressionnant et charmant que l'extérieur. La pièce principale était spacieuse et de grandes fenêtres aux carreaux propres donnaient sur l'extérieur. Plusieurs dizaines de bouquets d'herbes étaient suspendu aux fenêtres dans différents stades de séchage. Il s'agissait de la dernière récolte de plantes médicinales Nirina provenant de son jardin. La nuit était trop noir pour discerner quoi que ce soit de l'extérieur mais de jour, on voyait en travers les branches des jeunes bouleaux l'étendue lumineuse de la plaine d'Aurore. Fait intéressant, de la plaine, on ne distinguait même pas la cabane, ce qui était idéal pour rester tranquille et garder une part de secret dans cette affaire.

La pièce était meubler sobrement mais joliment et de façon efficace. Ils avaient transporter chacun des meubles de Gidae jusque là, à force de plusieurs heures de travail. Un fauteuil deux places était adosser au seul mur sans fenêtre. Un piquée en patchwork multicolore le recouvrait, le tissu original était déchiré et usé à la corde en plusieurs endroit, d'où la raison pour laquelle son propriétaire original s'en était débarrasser. Au centre de la pièce, une table de bois dur et carrée trônait en maître. Elle était accompagnée de quatre chaises dépareillées. Félix était très fière de cette table puisqu'il l'avait construit de ses propres mains. Contre la fenêtre du fond, un long comptoir muni d'une cuve servant de lavabo servait autant de plan de travail que de débarras pour mille et une choses. Sous le comptoir se trouvait quartes armoires avec portes et un tiroir. Ce dernier s'ouvrait difficilement mais l'intention était là. Également, une petite bibliothèque meublait le mur de la porte d'entré. Elle était remplie de livres et d'autres objets en tout genre. Une patère encadrait l'autre coté de la porte et un petit tapis découper dans de la grosse laine non raffinée servait de paillasson. Plusieurs pots de fleurs peint à la main, on y retrouvait la touche de Lee-Loo, étaient posées ici et là et quelques morceau de vaisselle étaient visibles sur le comptoir.

Fait qui étonna encore d'avantage les visiteurs, un petit poêle à bois avait été installer contre la mur face au canapé. Il s'agissait d'un des vieux poêle de Riley Kay'Locks, le forgeron de Gidae. Il le leur avait donner lorsqu'il avait entendu parler de leur petit projet. Il leur servait autant de four pour la nourriture que de poêle pour réchauffer la cabane.

Nirina proposa à tout le monde de prendre leur manteau trempé et les accrocha à la patère. Alors que tous déposaient leurs sacs ici et là, Félix se fraya jusqu'à la seconde porte, près du fauteuil et ouvrit la petite pièce adjacente.

« Donc, voilà, c'est la cabane dont on vous a parlé. Ce n'est pas le grand luxe mais on a l'avantage d'y être au chaud, à l'abri et tranquille. Et ici, c'est la chambre. »

Dans la petite chambre, le toit était un peu plus bas que dans la pièce principale. Elle était meubler de deux petits lits simples, chacun contre un mur, parallèle l'un a l'autre. Chacun avait une oreiller blanche en plume d'oies et les couvres lits étaient eux aussi en patchwork, comme la couverture recouvrant le canapé, cadeau des doigts d'ange de couturière de la grand mère de Lee-Loo. Ils avaient récupérer des matelas qu'ils avaient réparer avec du foin sec et des feuilles de maïs. Le tout faisait beaucoup de bruit mais était agréablement confortable. Remonter contre le mur derrière la porte se trouvait un troisième matelas. Il le couchait entre les deux lits sur bases de bois quand ils restaient tout trois dormir. Les amis se tiraient à la courte paille ou jouaient à toute sortes de jeux ou de gages pour déterminer qui devrais coucher au sol. Lorsque les trois lits étaient déployés, toute l'espace de la pièce était occupés et on y voyait plus le plancher.

« Vous dormez ici souvent? » s'étonna Aelye en avisant les trois matelas disponibles.
« Aussi souvent que possible, mais c'est plutôt rare, avec notre entrainement. »

Les nouveaux venus finirent de s'étonner de la maisonnette, ayant abandonner loin derrière eux le terme « cabane », et s 'installèrent alors que Félix faisait un feu dans le poêle. Farell se racla la gorge lorsqu'il se releva, une douce lueurs et chaleur chaleureuse envahissant désormais la pièce.

« Merci à vous deux, pour nous permettre de venir ici. C'est très généreux de votre part. Malheureusement, maintenant, on doit parler de plusieurs choses urgentes. »

Nathean échangea un regard mal à l'aise avec Aelye et celle-ci se mordit la lèvre. La femme blonde s'adressa aux deux jeunes apprentis.

« Il serait insensé de vous demander de repartir dans cette pluie et au beau milieux de la nuit, surtout que, et bien, nous sommes chez vous ici mais... »
« On pourrait peut-être aller se coucher dans la pièce à coté puisqu'on est épuisé et qu'on aurait à vous écouter parler d'histoires ennuyantes toute la nuit sinon? »

La ton joueur et entendu de Félix n'échappa à personne. Il avait très bien compris que ces quatre là avaient affaire à discuter seuls à seuls. Félix était presque un guerrier à part entière désormais, mais en cette occasion, même des vétérans n'auraient pas été les bienvenus. Il ne s'agissait de rien de personnel et les deux jeunes gens ne s'en offusquèrent pas du tout. La soulagement se lit sur le visage d'Aelye, Nathean et Farell.

« Bon alors, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas! »

Shadow, qui était rester sur le pas de la porte et n'avait pas dit un mot depuis qu'ils étaient entrer, s'avança alors vers les deux apprentis. Il sortit de sa poche un petit sac de toile bleu sombre et le tendit à Félix. Se dernier le prit avec hésitation, intriguée. Nirina se raidit, sentant son cœur accélérer à un rythme dangereux, et lança un regard interrogateur aux guerriers Shorders. Elle avisa le regard de méfiance qu'échangèrent Aelye et Nathean, avala de travers, puis Shadow parla.

« Ce n'est pas grand chose mais c'est tout ce que j'ai a offrir, en signe de ma gratitude. »

Félix arqua un sourcil et détacha le petit cordon de cuir qui refermais la bourse. Le tissu sur ses doigts était doux et lustré. De la soie? On en voyait que très rarement à Gidae. La soie provenait d'ordinaire de Numidie ou de Nakasuma. Le contenu de la bourse, à la lumière des chandelles, brilla de milles reflets colorés. Elle contenait des pièces rondes de bronzes, d'argent et d'or, Félix ne fut pas capable d'évaluer à l'œil combien de dannes elle pouvait contenir, mais ce devait être un montant plus que respectable. Les dannes étaient la monnaie d'échange entre les différentes villes de la Nation des Hommes. Il existait des petites pièces de bronze, valant une danne chacune, des pièces moyennes d'argent valant 25 dannes et des pièces plus grosses dorées valant 50 dannes. Entre autre de l'argent, il y avait trois minuscules pierres précieuses polies. L'une était rouge sombre, l'autre bleu cobalt transparente et la dernière verte émeraude. Les pierres précieuses étaient utiliser en Numidie pour le commerce entre les nomades eux mêmes, lorsqu'ils ne faisaient pas de troc.

Nirina écarquilla les yeux en voyant le contenu du sac et dévisagea Félix. Ce dernier avait repousser le sac vers son propriétaire d'origine et secouait la tête négativement.

« Non, je ne peux pas accepter ca, c'est beaucoup trop et je... »

Incapable de trouver les bon mots, il remit de force le sac dans les mains de Shadow. Le grand chasseur regarda un instant Félix, n'insistant pas, ayant assurément compris qu'il ne servirait à rien de discuter. Il pris ensuite les trois pierres et les sorties hors du sac.

« Acceptez au moins cela, s'il vous plait. »

Il donna la pierre verte à Félix, la bleue à Nirina et leur présenta la rouge en ajoutant :

« Pour votre amie, celle qui à qui cette demeure appartient aussi. »

Félix ne bougeant pas, Nirina se força À tendre la main sans que son trouble ne paraisse et Shadow y déposa la petite pierre rouge. Le chasseur recula ensuite et sembla se mouvoir dans les ombres de la pièce. Mal à l'aise et intimidés, Nirina lanca un regard d'appel à l'aide à Félix. Ce dernier se secoua et lanca joyeusement pour dissiper la tension :

« Et bien... merci. Vous pouvez restez aussi longtemps que nécessaire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir nous trouver. Il y a des couvertures supplémentaires sous le divan et des vestes sèches sur le porte manteau. Et l'eau est dans le baril à l'extérieur, près de la porte... Oh et il doit bien rester quelque chose à manger dans l'armoire de droite. Bon, alors, bonne nuit à tous! »

Il attrapa d'une main une chandelle et Nirina par les épaule, l’entraînant avec lui, et referma la porte de la chambre derrière eux. Aussitôt seuls dans la minuscule pièce, les deux apprentis laissèrent échapper un profond soupir de soulagement à l'unisson. Ils se regardèrent surprit puis éclatèrent de rire. Toute cette tension leur avait plus que tendu les nerfs! Nirina ne s'était même pas aperçut qu'elle avait retenu son souffle presque tout le temps qu'elle avait été à proximité de Shadow. Elle ne savait pas si elle devait le craindre ou lui faire confiance, mais peu importe, chaque fois qu'il posait les yeux sur elle, elle sentant un frisson glacé lui parcourir le dos. Elle frissonna en y repensant. Félix la regardait du coin de l'œil, amusé.

« Quoi? Tu ne va pas me dire qu'il ne te fais pas le même effet qu'a moi tout de même? »

Félix éclata de rire.

« Tu plaisante j'espère? Quand on est aller mener son cheval derrière la cabane, seuls, j'étais prêt à partir à toute jambes en hurlant! »

Nirina joint son rire à celui de son ami. Leur rire était probablement du à la nervosité mais il l'aida à se détendre. Elle prit la chandelle des mains de Félix et alla la porter sur le rebord de la fenêtre. Sa lumière était faible mais suffisante pour éclairer la petite pièce de façon à ce qu'ils distinguent les contours et les ombres.

Nirina, tout comme Félix, n'avaient pas apporter beaucoup de choses avec eux, pas même leur sac à dos habituels, seulement un petit sac avec un peu de nourriture et la trousse médicale de Nirina, qu'ils avaient attaché pendant le voyage à la selle su cheval de Shadow. Ils étaient partis trop rapidement. Heureusement, ils gardaient toujours des vêtements propre à la cabane, ranger sous les lits.

Félix retira sa veste rendu lourde par l'eau de pluie et se demanda un instant où l'accrocher pour ne pas mouiller quelque chose d'important. Finalement, n'ayant pas vraiment le choix, il l'accrocha sur un petit crochet de bois près de l'un des lits. Avec un peu de chance, l'égouttement allait tomber juste à coter du matelas. Il se tourna ensuite vers Nirina qui le dévisageait avec un sourire amusé.

« Quoi? »
« Tu as l'air d'un chien mouiller. »

La remarque ironique le fit grimacer dans un sourire. En effet, ses cheveux trempés étaient collé contre son crane, frôlant ses épaules en quelques mèches châtain blond recourbée et collées ensembles. Son t-shirt était relativement sec, sauf pour les épaules, et son pantalon était trempé jusqu'au genoux. Même sur ses bras nus de fines gouttelettes de pluie roulaient jusqu'au bout de ses doigts. Nirina suivit du regard la courbe puissante d'un muscle du bras de Félix d'où s'écoulait une perle de pluie pour finalement se perdre dans un creux osseux de sa main. Elle prit conscience que son regard s'était peut-être attarder un instant de trop mais avant qu'elle ai pu rougir, Félix secoua la tête à la manière d'un berger allemand et envoya des gouttelettes d'eau partout au travers de la pièce. Nirina laissa échapper un petit cris et se protégea de ses mains en riant.

« Holà! Tu ne trouve pas que je suis assez mouiller comme ça moi aussi? »
« Tss! Tu aurais du te voir tout à l'heur, tu avec l'air d'un chaton passer à la machine à laver! »

Elle sourit en grand et lui balança sa propre veste trempé qu'elle venait de retirer. Il l'attrapa agilement, fit mine de la lui relancer mais l'accrocha près de la sienne pour la faire sécher.

« On devrait se changer, avant d'attraper froid. » lança-t-il.

Nirina hocha la tête et, se sentant rougir de nouveau, lui tourna le dos. Attraper froid, quelle drôle d'idée, elle n'avait pas eu chaud à ce point depuis longtemps! Secouant la tête, elle se pencha et attrapa un chandail sec de couleur crème, une paire de pantalon de travail en jeans bleu marine, presque noirs, et une veste de laine blanche de sous le lit de droite.

Elle risqua un petit coup d'œil par dessus son épaule et avisa que Félix lui faisait dos. Il avait retirer son t-shirt mouiller et Nirna pu voir les lignes des muscles fins et fort de son dos et de ses épaules. Son cœur s'accéléra et remontant son regard vers sa nuque, elle aperçut une entaille  assez profonde, probablement récente mais ayant commencer à cicatriser et légèrement ensanglanter. La blessure s'était ré-ouverte.

Oubliant sa gène, elle se retourna et fit claquer sa langue, une ride soucieuse entre les yeux.

« Félix! Tu t'es encore blesser... Quand est-ce que tu va apprendre à arrêter de te mutiler tout seul! Assied toi que je regarde ca. »

Il sursauta et tenta de regarder par derrière son épaule pour apercevoir la blessure. Apparemment, il ne la sentait même pas! Il haussa un sourcil couleur caramel et lui lanca d'un ton espiègle :

« Tu as tricher, tu n'es pas censé te retourner tout de suite. Quoi que, je ne peux pas t'en vouloir, moi aussi, si j'avais un corps tel que le mien derrière moi je... »
« Rho, Félix, la ferme et assied toi! »

Il ricana, Nirina roulant les yeux aux plafond, exaspérer et habituer à ses blagues du genre. Il obtempéra néanmoins, sachant qu'il était inutile de discuter avec la jeune guérisseuse. Elle pourtant si réserver et qui ne disait jamais un mot plus haut que l'autre se métamorphosait lorsqu'elle exerçait. Elle devenait têtue comme une mule et autoritaire comme son mentor. Mais jamais son sourire ne la quittait pour autant.

Nirina alla chercher sa trousse de premier soin sous son lit et revint vers Félix. Elle s'assit en tailleur derrière lui et examina quelques secondes la blessure. Elle se mordit la lèvre, se demandant comment elle pouvait bien trouver de l'eau pour la nettoyer sans sortir de la pièce... Puis, illumination soudaine, elle étira le bras et attrapa la manche de la veste grise de Félix la la tordit avec un sourire satisfait au dessus d'un linge propre.

« Au moins cela aura servit à quelque chose! »

Elle épongé le sang sécher qui avait couler le long de l'omoplate de Félix. Un léger frisson la déconcentra lorsque ses fins doigts blanc effleurèrent la peau lisse et glacée du dos de son ami. Elle en accrocha l'entaille et Félix eu un soubresaut.

« Pardon. Comment est-ce que tu t'es fait celle là, encore? »
« Mmm... aucune idée. Probablement lors de mon entrainement en combat au dagues avec Zack hier soir. » lança-t-il en haussant les épaules, négligemment.
« Il n'y va pas un peu fort? »
« Qui, Zack? Tu veux rire! C'est même étonnant que j'ai apprit à me battre tellement il fait tout ce qu'il peut pour ne pas me faire mal! Et de toute façon, il a trop peur que Kat' l'écorche vif si il s'avise de me ramener trop abîmé à la maison! »

Katsuki était la sœur ainée de Félix. Demi-sœur était un terme plus juste. La père de Katsuki n'avait jamais été présent, ni pour elle ni pour sa mère, Asaki d'Ayakö. Elle ne l'avait d'ailleurs jamais connu et portait le nom de sa mère. Étant Shorder, contrairement à sa fille, leur mère, avait rejoint Gidae alors que la jeune fille n'avait que 7 ans. Deux ans plus tard, elle se mariait avec Daïsuke d'Ingawä, capitaine de la Garde à l'époque. Ils eurent un enfant, Félix, l'année suivante. Quand il fut âge de deux ans, son père lui fut enlever, tomber au combat contre le fer d'Aïzen d'Eïs-Srike. Morte de chagrin, Asaki avait sombrer dans une sorte de dépression ou elle s'était tût dans un silence de plomb pendant de longues années. Katsuki avait élever son frère, et bien qu'aujourd'hui Asaki avait fait son deuil, elle  n'avait jamais été capable de regagner la confiance de ses enfants, particulièrement celle de Katsuki.

Nirina termina de nettoyer la plaie et apposa un bandage dessus. C'était peut-être un peu trop de soin pour rien, mais une infection était si vite arrivée et la simple idée de ses effets dévastateurs, ici à Gidae, où la médecine, malgré toute leur volonté, était relativement rudimentaire, suffisait à lui glacer le sang.

« Et voilà! Comme neuf! »

Félix la remercia et se releva, grelottant.

« Brrr! On ferais bien de se changer pour vrai cette fois où c'est moi qui va finir en glaçon! »

Nirina lui sourit et retourna vers ses vêtements. Dos à dos, comme ils l'avaient fait des milliers de fois depuis leur plus tendre enfance, ils se dévêtirent et s'habillèrent en neuf. La chambre n'était pas encore réchauffer par le petit feu dans l'autre pièce, et ne le serait probablement que très peu, donc lorsque les vêtements de Nirina touchèrent le sol, elle ne pu s'empêcher de frissonner des pieds à la tête. Elle se dépêcha à enfiler ses vêtements secs et remonta le col de sa veste de laine dans son coup, enfouissant ses mains dans les manches amples du vêtement.

« Descente! »
« Indécent! »

Nirina rit, amusée. Ils avaient toujours fait ce genre de signal, signifiant à l'autre si ils étaient descentes, soit tout habiller, ou indécent. La jeune fille entendit une fermeture éclaire s'attacher, probablement la veste de surplus de Félix, puis l'apprenti guerrier lui lança :

« C'est bon, je ne devrais pas blesser tes yeux purs et innocents avec mon corps d'Apollon! »
« Tss! C'est ça! Il y a probablement seulement 3% de ton corps qui me sont inconnu. »

Félix prit une mine faussement outré.

« Je suis si exhibitionniste que ça? »
« Mmm... non, mais le nombre de fois où tu t'es blesser partout... »
« Ah, ouai... bon. Mais franchement, tu ne crois pas qu'on devrait arrêter ça? »
« Quoi, ça? »
« Et bien... se changer dans la même pièce. Je veux dire, tu... je... bref, on a plus 5 ans. »
« Moi peut-être, mais toi dans ta tête c'est rester coincé à cette année là! »

Félix poussa Nirina de l'épaule, la faisant tanguer et rire. Nirina sentit alors un léger malaise. Tout ce qui c'était passé aujourd'hui et toutes les révélations qu'elle avait apprise lui semblaient provenir d'une autre époque, ici, à l'abri dans leur cabane, avec Félix. Et ce, malgré la présence inhabituelle et que trop réelle des quatre personnes dans la pièce adjacente. La prise de conscience de cette présence venait de la rattraper.

« J'ai de la difficulté à croire tout ce qui c'est passé aujourd'hui. »

Félix perdit son sourire et hocha la tête, de nouveau sérieux. Son regard scruta la porte un instant, comme s'il cherchait à voir au travers, puis il avisa Nirina qui serrait ses bras autour d'elle, debout au milieu de la pièce, grelottant.

« Attend. »

Il rabattit le matelas accoter contre le mur et le coucha devant la porte puis il attrapa les deux couverture en piquée sur les lits. Il en jeta une sur les épaules de Nirina et l'autre sur les siennes. Félix lui ouvrit ensuite les bras.

« Viens par là! »

Trop frigorifier pour même songer à y voire une objection, elle se réfugia sous le bras de Félix, elle lui arrivait littéralement sous le bras, et ils prirent place sur le matelas au sol, l'oreille près de la porte. Félix lui lança un clin d'œil, signifiant la porte. Si lui n'avait aucune gène quant a espionner des conversations secrètes, elle en avait plusieurs. Son sens moral handicapant la fit hésiter mais sous les yeux amusées vert feuilles de Félix, sa curiosité prit le dessus et ils calèrent de concert leurs oreilles contre le bois de la porte.


Dernière édition par Aki' le Lun 17 Mar - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Empty
MessageSujet: Re: Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam   Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:35

Chapitre 3.4 : L'embrasement



Ils avaient rater tout le début de la conversation et durent se concentrer pour reprendre le fil. Le bruit leur parvenait diffus, la conversation se passant à voix basse, et ils peinaient à reconnaître les voix.

« … plus de ressources qu'on pourrait le croire. »

« Tu es certain de ce que tu avance? Après toutes ces années, ils n'ont quand même pas réussi à garder cet endroit secrète? C'est même impossible que les gens de Numidie ne le connaissent pas! »

« Les nomades du désert ne s'approchent pas du cratère. Ils ont beaucoup plus de légendes que les gens des terres à propos de cet endroit. Ils ne dépassent que très rarement les frontières de Gaïa. »

Mais de quoi parlaient-ils? Un endroit dans le désert... un endroit dangereux? Shadow avait-il vu quelque chose, durant toutes ces années où il avait disparut, qui pouvait concerner Gidae?

« Osiria Corporation travaillais à ce projet depuis cinq décennies. S'ils ont abandonner son projet initial, ils n'ont pas abandonner leur base. Ils ont changer leurs objectifs, c'est tout. »

« Comment tu sais tout cela? »

Un silence empreint de malaise traversa même dans la pièce où les deux apprentis se trouvaient. Puis Nirina reconnut la voix de Farell, puis celle de Shadow.

« Tu y a été combien d'années? »

« Trois. Et pas de mon gré. »

Nirina chercha le regard de Félix. Une certaine peur envahissait ses veines et son regard le trahissait. Osiria Corporation, une base dans le désert, des prisonniers, des expériences... Malheur. Souffrance. Danger. Félix resserra un peu son bras autour de son épaule, comme pour la protéger des paroles qu'ils entendaient et du monde autour.

« Tu étais prisonnier? Pourquoi t'auraient-ils garder captifs? Tu n'est ni Shorder, ni hybride, et de surcroît, tu était un chasseur de l'Élite, de leur propre armée. »

La femme ayant poser la question, indiscutablement Aelye, n'eut pas de réponse. Farell enchaîna, coupant le sujet d'Osiria Corporation.

« Gardons les détails de ceci pour demain, lorsque tout ceux qui doivent être là le seront. Alors, tu t'es enfui, c'est bien ce que tu nous disait, non? Et ensuite? »

« Je n'étais plus moi même. Je ne connaissait même plus mon nom, et donc j'ai airé dans le désert. J'ignore combien de temps j'ai survécu grâce à mon instinct. Puis j'ai croiser la route des nomades. Ils m'ont soigner et aider à retrouver qui j'étais. J'ai voyager avec eux, travailler à leurs cotés. Je suis devenu un peu l'un des leurs avant de me retrouver moi même. »

« Tu est rester en Numidie pendant deux ans? »

« Presque. Cela fait 5 mois que je les ai quitter. »

« Tu as retrouver la mémoire récemment? »

Autre silence.

« Non. Quelques mois seulement après être arrivé en Numidie. »

« Pourquoi ne pas être revenu alors? »

« J'ai d'abord chercher à savoir ce qui s'était passé depuis les trois dernières années, autant sur le plan de la guerre, de la Nation de Hommes et des Rebelles. Ensuite... Je l'ai chercher. »

Nirina sut qu'il parlait de Kaïllane. De qui d'autre pouvait-il s'agir? Surtout d'après le silence éloquent qui s'ensuivit dans la grande salle. La jeune fille se demanda comment cela pouvait-il être, de retrouver la mémoire et de chercher celle qu'on aime, sans savoir si elle est en vie ou non. C'était probablement horrible. Elle ressentit une vague de compassion pour Shadow. Avant, elle n'avait ressentit cela que pour Kaïllane, puis autrement pour Farell. Shadow était un personnage beaucoup trop... fort, indéchiffrable, effrayant, mystérieux? pour qu'elle puisse ressentir de l'empathie pour lui. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il était, comment il pensait. Elle n'arrivait même pas à déceler ou identifier quel qu'on-que émotion dans son regard. Désormais, il la fascinait, l'intriguait, la terrorisait et l'attirait tout à la fois.

« Ce que j'avais réussi à savoir comme information sur elle était qu'elle n'avait plus réapparut depuis le deuxième impacte. On parlait de Kerra d'Ellin ou de Yoroyshi d'Akabë comme supérieure de la Guilde. J'ai cru qu'elle n'avait pas survécu. Je comprend aujourd'hui pourquoi elle n'était plus a ses fonctions. »

« Elle est rester trois ans à Gidae avant de reprendre tranquillement du service. »

« Ce n'est que lorsque je suis parti de Numidie, deux ans plus tard, et que je suis retourner vers les terres que j'ai entendu certaines rumeurs. À Dammüng, j'ai entendu parler du retour de l'ancienne commandante de la Guilde par des marchands faisant affaire avec ses membres pour le commerce avec Gidae. J'ai été à Nakasuma et jusqu'à Sunnak'Pa pour tenter d'en savoir plus, espérant m'être tromper. Puis j'ai eu la confirmation qu'il me fallait là-bas, il y a 8 jours. Une affiche de mise à prix pour des informations la concernant et pour sa tête, distribuer avec d'autres par des missives de l'Élite. »

La cœur de Nirina rata un battement. Elle connaissait l'existence de ces avis de recherche et mises à prix sur les personnages connus des rebelles mais, isolé comme elle l'avait été toute sa vie à Gidae, elle en avait toujours un frisson dans le dos lorsqu'elle s'en faisait ré-confirmer l'existence.

Parfois, elle avait vraiment l'impression de vivre dans un univers parallèle, ne récoltant que les blessures d'un monde inconnu sur lequel elle n'avait aucun contrôle et que des images fantaisiste imaginé depuis l'enfance. Elle avait un jour demander à Light, alors qu'elle était avec Lee-Loo et Félix, de l'emmener avec lui pour qu'elle puisse voir le monde. Voir autre chose que la forêt et un bout herbeux et infini de la plaine Sha'Yän. Elle voulait voir les monts brumeux s’étendres sur les terres désertiques au nord de Dammüng, les vallées du village et les élevages d'animaux qu'elle n'avait presque jamais vu, tel les moutons, les daims et les sangliers. Elle voulais savoir si ses images inventé et grandiose de Sunnak'Pa, ses grottes de mille et un minéraux, ses villages juché aux pieds des montagnes et sa ville aux grattes ciels de verre s'élevant dans une nature improbable étaient vrais. Elle voulais connaître Nakasuma, reflet de l'ancien monde, ses rues animées par les lumières colorés et les gens par centaines la nuit tombé, savoir ce qu'était un cinéma, écouter tout les postes de radio et même voir si possible le tristement célèbre Institue E.B.M.M. Scientifique d'Osiria Corporation. Elle rêvait des tapis de laine, des fromages de chèvres et surtout, SURTOUT, des élevages par dizaines de chevaux de Numidie. Les histoires ne lui suffisaient plus, elle devait avoir la confirmation que tout cela était réel. Mais Light avait refuser. Même emmener Lee-Loo, sa propre apprentie, lui coûtait parfois. Et n'étant pas guerrière... Elle n'en aurait peut-être jamais la chance.

La conversation reprit et le ton froid de Shadow l'arracha à ses pensées, lui donnant le goût d'enfouir sa tête sous les couvertures. Elle ne pu que constater que Farell n'avait plus prononcer un mot depuis que le sujet de Kaïllane avait été mis sur la table.

« Qu'est-ce que tu as fais pendant ces années en Numidie? Quand tu pensais que Kaïllane était... » demanda Nathean.

« Cela ne concerne que moi et n'a aucune incidence sur les affaires de Gidae. »

La jeune apprentie remarque que Félix avait lui aussi tiquer. La conversation se reprit mais à voix si basse qu'ils ne purent entendre une phrase compréhensible que quelques minutes plus tard.

« … plusieurs années avant d'être accepter. Encore plus pour qu'on nous fasse confiance. » disait Aelye.

« La naissance de Khaled nous a aider. Les gens ont été plus enclins à la compassion pour une jeune famille. Ils n'ont jamais rien reprocher à nos enfants. » enchaîna Nathean.

« Mais encore aujourd'hui, trente ans plus tard, certains ne nous font pas encore complètement confiance. »

Ce n'était pas un hasard si ces deux là se trouvaient ici, en ces circonstances. Aelye Riviera et Nathean de Drymers, bien que tout deux Shorders, n'avait pas reçut leur entrainement guerrier chez les rebelles. Ils avaient fait partis d'un projet spécial des Mercenaires consistant à créer deux armes secrètes infaillibles pour l'Opération. Le père de Nathean n'était autre que l'illustre Mercenaire Akiro Nayth'Mares et celui d'Aelye, le non moins connu Gillian de Shel'Tan. Les deux mercenaires étaient en charge du projet et avaient pris eux mêmes en charge la production d'enfants destiné au projet.

Le premier sujet avait été Nathean. Sa mère était une Shorder captive de l'Institue E.B.M.M. Scientifique et son insémination artificielle avait mener à sa naissance. Il n'avait pas connu sa mère qu'il su plus tard être morte en le mettant au monde. Depuis plus loin que ses souvenirs pouvaient le porter, il avait été entraîner et façonner dans les moindre détails pour devenir ce combattant ultime, utilisant la force humaine et brute des Mercenaires combiné à celle animale et sauvage de son coté Shorder.

La deuxième enfant, et la dernière, fut Aelye, et son entré dans le projet fut aussi imprévu que bienvenu. Shel'Tan avait su un jour être le père d'une jeune fille âge de 4 ans. Il avait eu une relation d'un soir avec sa mère, qu'il ignorait à l'époque être une Shorder. Elle lui apportait maintenant un sujet parfait sur un plateau d'argent. Supprimer la mère ne fut pas un problème et la petite fut introduit au projet. Nathean était alors âgé de 10 ans. Les deux enfants ne se rencontrèrent néanmoins pour la première fois que lorsque leurs entrainement séparé compléter. Afin de créer une équipe plus redoutable qu'un seul combattant, ils avaient été introduit l'un l'autre dans une arène d'entrainement. Nathean avait 20 ans, Aelye 14. Nathean avait déjà commencer ses missions depuis 5 ans et il fut le mentor d'Aelye dans le monde extérieur.

Bientôt, ils tombèrent amoureux. Leur monde ne leur permettant pas de comprendre ce sentiment, ils avaient appris ensemble, lentement. Puis aux contacts de Nathean, des souvenirs étaient revenus à Aelye, flous et confus. Des souvenirs de son enfance, avant le projet, lorsqu'elle était avec sa mère. Lorsqu'elle en avait parler à son père, une vague de rébellion avait éclater en elle devant le refus de ce dernier à lui révéler quoi que ce soit. Étant devenue instable, elle n'était plus l'Arme sur laquelle ils avaient tant travailler les les deux mercenaires avaient alors convenus de l'éliminer. Il leur restait toujours Nathean, surnommer Cyclone à l'époque, qui de toute façon était bien meilleur et toutes les conditions pour sa soumissions complète était remplies. C'était sans compter son amour pour la jeune Shorder. Il entendit cette discutions ainsi que des parcelles de révélations sur leurs deux mères qui le mirent dans une rage folle et sourde. Nathean avait sauter à la gorge de son père. Il ne se rappelle plus de rien, sinon de l'image des deux mercenaires étendus au sol, ensanglanté. Comment il a réussi un tel exploit? Personne ne le saura jamais, mais personne n'osera jamais non plus remettre en question les capacités au combat de cet homme. Aelye raconte qu'elle a du traîner de force Nathean hors de la base Mercenaire avant que d'autres ne s'aperçoivent de ce qui s'était passé.

Ils s'étaient enfuis, avaient airé un moment, apprenant à connaître un monde qu'il n'avaient vu que par des visières bien dirigées, puis ils avaient rejoint Gidae. Aelye avait alors 21 ans et était enceinte. Leur situation alors, ancien combattant des forces de la Nation des Hommes, plusieurs détails mis à part, étaient donc semblable à celle de Shadow. Ils connaissaient mieux que personne le processus d'intégration du groupe opposé au sien, les regards accusateurs, les mères rentrant leurs enfants à l'intérieur lorsqu'ils passaient devant leur maisons, la souffrance, la solitude, puis la reconstruction, l'acceptation et apprendre à vivre avec taché sur les mains le sang versé dans une autre vie. L'intention de Shadow d'Aïslam était donc t-elle de s'établir à Gidae et rejoindre la Résistance? Les paroles de Nemo un peu plus tôt cette soirée là lui revinrent en tête : « Malgré leur histoire et leurs sentiments, ils viennent de deux monde complètement différents. Kaïllane ne choisira pas pour elle même, mais pour Elio et Ley-Ann. »

La voix de Shadow reprit, une étrange tension et résolution dans la voix

« Je ne vous demanderais jamais de m'accepter. Je ne pourrais jamais vivre à Gidae. Et de toute façon... »

Nirina retenait son souffle. Elle imagina comme si elle le voyait Shadow tourner ses yeux bleu nuit dans ceux de cristal de Farell.

« Elle a une vie ici que jamais je ne pourrais lui enlever. »

La jeune fille eu alors un haut le cœur de culpabilité et éloigna sa tête de la porte, incapable d'en écouter d'avantage. La voix de Shadow l'avait profondément troublé. Si elle avait été ferme et affirmé, presque dénudé d'expressivité, elle avait également été empreinte d'une douleur, d'un regret et d'une pointe de bonheur malheureux. C'était la seule chose qu'il pouvait faire. C'était ce que Kaïllane choisirait elle aussi, comme Nemo le lui avait dit. Il n'allait pas s'y opposer, pas tenter de changer les choses ou de s'approcher d'elle d'une façon ou d'une autre. Même si cela le tuait, il n'allait pas le faire. Nirina du se mordre la lèvre pour ne pas qu'un sanglot incontrôlée ne lui échappe.

Pourquoi toute cette histoire la touchait tellement? Elle en était chambouler et le fait d'avoir fait une intrusion dans la vie privé de cet homme qu'elle respectait soudain plus qu'elle ne le craignait la rendait malade. Elle aurait préférer ne rien entendre, ne rien savoir. Pourquoi aucune histoire n'était simple, facile et heureuse? Pourquoi chaque histoire qu'on lui racontait débouchait sur un malheur, une blessure ou une déchirure? Aucune, pas une seule histoire qu'elle connaissait, de légende ou de proches, n'était épargnée. Nemo et Light, le père de Félix, les parents de Lee-Loo, Jamie et Malika, ses propres parents et maintenant Kaïllane, Shadow et Farell... Personne. Pourquoi le monde dans lequel elle se trouvait était-il si dur envers ceux qui tentaient d'être heureux?

Quelque chose frôla la joue de Nirina et elle sursauta. Elle ne s'était pas aperçut qu'une larme avait couler sur sa joue, ni que Félix avait lui aussi détacher son oreille de la porte et la regardait. Il avait tendu la main pour essuyer sa larme. Elle s'essuya rapidement les yeux du revers de la main et sourit en grand. Nirina était celle qui ne craquait jamais, qui n'était jamais triste. Elle était celle qui était là pour tout le monde, guérissait les blessures du corps et du cœur, consolait les larmes, souriant toujours. Toujours, elle souriait. Elle n'était pas celle qui pleurait.

Félix affichait une expression étrange pour lui aussi, avec un mélange de tristesse et d'inquiétude. Préoccupé, il cherchait vainement le regard de Nirina, ne l'ayant que très, très rarement vu ainsi.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Nirina? »

La jeune femme secoua la tête.

« Non, ça va, tout va bien c'est juste... toute cette histoire et, c'est trop injuste... pourquoi tout le monde doit souffrir comme ça? Pourquoi est-ce que Shadow et Kaïllane n'ont pas pu s'aimer? Pourquoi est-ce que Farell doit lui aussi souffrir dans cette histoire? Et pourquoi... pourquoi... »

Désemparé, Nirina se tût, se forçant à reprendre contenance et se calmer. Elle sourit de nouveau mais son sourire du sonner faux. Elle pouvait difficilement lui cacher quelque chose de toute façon. Félix parut encore plus soucieux. Maladroit comme il l'était avec ce genre de situation, mais rempli des meilleurs intentions, il tenta de la rassurer.

« Mais non, ce n'est pas toujours le cas... Et, pour Shadow et Kaïllane, il ont choisis et pris leurs décisions alors qu'ils connaissaient tout les deux les conséquences et les risques. Mais ce n'est pas tout le monde qui est malheureux. Ils sont un cas unique, particulier... Tiens, prend Nemo et Light par exemple! Ils sont heureux et ne souffrent pas de malheur comme eux. »

Pour probablement la première fois de sa vie, Nirina explosa, sentant son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine et sa bouche parler plus vite que ses pensées.

« Non c'est faux. Nemo s'inquiète à s'en rendre malade à chaque fois que Light part en mission loin de Gidae! Et Light s'en veux toujours pour tout les malheurs du monde, se sent coupable d'être absent. Ils voudraient tellement avoir un enfant, Félix, je le sais, mais il ne peuvent pas parce que Nemo ne demandera jamais à Light de quitter la Division Noire et qu'ils ont peur de s'en parler tellement ils ne se voient pas beaucoup! »

« ... »

« Et il n'y a pas qu'eux, c'est tout le monde aussi. Nathean et Aelye ont finit par être heureux ensemble et trouver leur place dans ce monde de dingues mais tu connais aussi bien que moi les douleurs qu'ils ont endurer, sans parler de celles qu'ils vivent encore avec leurs enfants, Khaled ayant disparut et Cali ayant tourner le dos à la Résistance. Et Jamie et Malika aussi. Malika perd encore la mémoire par moment et ne le reconnaît même plus! »

« Ce monde est malade Nirina, mais tu m'as dis toi même il y a longtemps qu'on devait quand même tout faire pour y trouver le bonheur qui y restait. »

Nirina regarda alors pour la première fois Félix directement dans les yeux. Ses iris vert tendre ayant enfin trouver ceux couleur noisette de l'apprentie guérisseuse, il sourit doucement, à lui fendre le cœur en deux. Elle serra les dents. C'était encore pire maintenant, voir ce sourire était la dernière chose qu'elle devait voir en cet instant pour la consoler. Sa voix était néanmoins plus calme, presque un murmure, lorsqu'elle enchaîna.

« Je sais bien. Mais je ne peux m'empêcher de penser à tout ce que je risque en le cherchant. Je ne pense pas être aussi forte que Kaïllane ou Nemo. Qu'est-ce qui se passera si je tombe amoureuse de quelqu'un, un guerrier comme Light par exemple, qui passe son temps loin de Gidae? Je n'ai jamais quitter les frontières, Félix! Tout est trop grand, trop dangereux, je ne pourrais pas supporter de le voir constamment partir sans savoir s'il reviendra. »

« Tu n'a qu'a ne pas tomber amoureuse d'un guerrier dans ce cas! » tenta d'ironiser Félix avec un sourire espiègle sur les lèvres.

Nirina le dévisagea, ses yeux planter dans les siens, puis avant qu'elle n'ai pu empêcher cette réplique amère de quitter le stade de pensée, elle murmura :

« C'est déjà trop tard. »

Felix n'eut aucune réaction. Aucune était bien le terme! Il resta figée là, devant elle, à quelques centimètres à peine, un bras toujours passé autour de ses épaules pour la réchauffer. Un moment qui lui parut une éternité passa sans que leurs yeux ne se quitte ou que l'un ou l'autre ne bouge.

Nirina pu le détailler, repérant chaque détails qu'elle connaissait par cœur et qu'elle aimait tellement. Félix était grand et fort, bâtit pour le combat à l'épée auquel il excellait. Ses muscles étaient fins et forts, ses gestes agiles et précis. Il avait de très grandes mains, lisses et rugueuses à la fois, aux lignes fortes et prononcé des os. Sa peau rendu cuivré par les longues heures au soleil était déjà par endroit marqué à vie par les cicatrices du travail et des combats. Ses cheveux châtains étaient toujours en bataille. Couper mi-long et bouclés, ils avaient la réputation d'être indomptables. Elle adorait ses mèches folles dans lesquelles ils se passait souvent la main pour les rejeter vers l'arrière. Sa mâchoire fine mais bien découper, son nez légèrement bossu, souvenir des os cassés de ses premiers entraînements, la ligne souple de ses lèvres... Et ses yeux. Profond, lumineux, toujours chaleureux et rieur. Des yeux qui ne mentent pas. Des yeux aussi limpide qu'une pluie de printemps sur une forêt de bouleau. Toujours les bouleaux lui avaient fait penser à lui. Et toujours, son regard l'avait apaiser lorsqu'elle n'allait pas, l'avait rassurer lorsqu'elle avait eu peur... Il lui avait toujours fait cet effet là. Peu importe la situation, s'il était avec elle, tout de suite son monde allait mieux, filait plus droit.

Elle même se faisait détailler de la tête aux pieds. Petite et menue, elle dépassait rarement quelqu'un. Ses cheveux noirs et bouclés, présentement encore mouiller et collant à son visage à la peau pâle, étaient coupés courts et lui descendaient jusqu'au dessus des épaules. Ses yeux à elle était beaucoup plus sombre que ceux de Félix, d'une couleur noisette aux reflets ocre qu'elle trouvait quel qu'on que. Elle avait de fines mains aux longs doigts habiles et surs, atout essentiel d'une guérisseuse. Elle était minuscule, réservée et ordinaire, insignifiante face à Félix et à sa beauté empreinte de force, presque sauvage, plein d'assurance et d'innocence.

Prudent, Félix parla le premier, sa voix étant plus rauque que d'habitude.

« Qui? »

Nirina détourna le regard et serra les mâchoires. Elle fixa la petite chandelle toujours poser sur le rebord de la fenêtre. Les ombres cachèrent son expression et elle ne répondit pas. Elle savait que Félix n'était pas amoureux d'elle. De Lee-Loo par contre... C'était plus probable. Jamais Nirina ne pourrait se mettre entre eux deux, même si elle ignorait les sentiment de son amie pour le jeune Shorder. Ironiquement, entre son histoire et celle de Shadow d'Aïslam, les triangles amoureux semblaient être le thème de la soirée! Elle ne pu retenir un sourire jaune et secoua la tête.

« Oubli ce que j'ai dis. Désolé de m'être emporté, ces histoires me touchent trop. Nemo me dis toujours que je dois travailler à me faire une coquille pour qu'elles ne m'atteignent plus! Je suis trop empathique, à ce qu'il parait! »

Malgré son ton léger et son sourire, elle ne parvint pas à faire changer d'air à Félix. Il la fixait toujours aussi intensément, comme s'il cherchait à déchiffrer une phrase trop petite pour ses yeux sur un tableau d'optométrie. Nirina se dessina un sourire espiègle et haussa un sourcil.

« Quoi? Tu va encore me dire que j'ai l'air d'une chaton trempé, c'est ca? »

Sa tirade fit mouche et Félix se redressa, un petit sourire sur les lèvres.

« Plus à une écureuil, maintenant que j'y pense. »

Nirina se détendit, heureuse de le retrouve normal et soulager de ne plus être scruter à la loupe. Elle éclata de rire et s'appuya sur sa main droite pour se relever.

« Bon! Je crois que je vais aller me coucher, je suis debout depuis l'aurore et j'ai les paupières lourdes comme des poches de... »

Félix l'avait attraper par son bras libre, la ramenant vers le matelas et vers lui. Elle lâcha un petit cris de surprise, semblable à celui qu'elle avait pousser lorsqu'il l'avait jeter sur son dos plus tôt dans la forêt, sous la pluie, mais celui-ci s'étouffa lorsque les lèvres de Félix rencontrèrent les siennes avec force. Une main toujours attaché à son bras pour la retenir et l'autre plaquer derrière sa tête, il la maintenait doucement contre lui comme pour l'empêcher de se dérober, non pas que ce fut nécessaire puisque, littéralement sous le choc, Nirina s'était figé comme une statue de sel.

Doucement il relâcha son étreinte mais pas entièrement. Nirina se sentit fondre, comme si elle s'émiettait entre ses doigts, et il la cala contre lui comme un morceau de puzzle. Sa chaleur se diffusait en elle, et ses bras reprirent vie de leur propre chef, s'enroulant autour du coup de Félix. Le rythme de ses baiser et son odeur si près d'elle l'hypnotisait, lui faisant perdre conscience de la gravité. Son cœur battant si vite qu'elle cru qu'elle allait perdre connaissance.

Un lien invisible les liait l'un l'autre depuis toujours, un lien qui ne mesurait maintenant plus que quelques millimètres mais qui était aussi brillait qu'un fil de soie incandescent. Elle le connaissait par cœur, et lui aussi. Tellement que maintenant que cela se passait réellement, toute les fois ou elle l'avait imaginer lui paraissait absurde. Comment avait-elle pu s'imaginer cela autrement? Bien sur qu'il aurait cette chaleur, cette odeur de sous bois mélanger plus subtilement à celle du poil de chien mouiller. Bien sur que ses lèvres auraient ce goût sucré et ses doigts cette force et cette douceur toute à la fois. Mais alors pourquoi était-elle soudain persuader de s'être endormi et de rêver?

Un bruit de chaise renversé et d'éclats de voix rompit soudain leur bulle isolé loin du monde et les deux jeunes apprentis rouvrirent les yeux, hagards. Nirina sentit son cœur retomber lourdement à sa place dans sa poitrine, un long frisson étrange parcourant son échine. Elle dévisagea quelques secondes Félix qui en faisait de même, tout deux abrutis et le souffle court, comme s'ils venaient tout deux d'être réveiller brusquement d'un sommeil profond. Une voix qu'ils connaissaient trop bien résonna comme un coup de tonner à l'extérieur, tout proche, de la cabane.

« FARELL! »

Ils sautèrent sur leurs pieds et Félix ouvrit la porte et sortit en trombe de la chambre, Nirina sur ses talons. Lee-Loo se tenait sur le seuil de la cabane, ses longs cheveux roux sombre trempé, son arc à la main. Ce ne fut pourtant pas ce détail qui marqua Nirina, mais son regard. En croisant les yeux de son amie, Nirina su tout de suite que quelque chose de très grave s'était produit.

Farell et les autres s'étaient lever et avaient presque tous poser la main sur leurs armes. Avant que l'un d'eux n'ai pu poser la moindre question, Lee-Loo repris son souffle et s'adressa à Farell. Sa voix était grave, une note effrayé, et surtout résonnait d'une inquiétante urgence.

« Des mercenaires sont entrer à Gidae! Farell... ils ont Elio. »

Nirina tourna vivement son regard vers Farell, horrifier, et pu voir une émotion allant au delà de l'horreur dans les yeux bleu cristal du dirigeant Shorder. Une fraction de seconde plus tard, il s'élançait à l'extérieur. Avant même d'avoir toucher la terre trempé de la forêt, il avait prit la forme d'un loup gris. Sortant de nulle part à ses cotés, Shadow apparut, monté sur son cheval, et ils disparurent entre les arbres. Lee-Loo lanca un vif regard à Nirina et pris elle aussi forme animale, celle d'un lycaon, et s'élança à leur suite.

La jeune apprentie guérisseuse se précipita de nouveau dans la petite chambre et attrapa son sac de médecine avant de ressortir aussitôt. Nathean était visiblement parti lui aussi, et Aelye l'attendait impatiemment sur le pas de la porte.

« Dépêche toi! »

Elle se rua à l'extérieur où l'attendais Félix. Il lui lanca un regard entendu et se transforma, attrapa le sac de médecine qu'elle tenait à la main dans sa gueule, et Nirina, désormais sous forme animale, sauta sur son dos.

Le trajet pour Gidae lui parut à la fois interminable et extrêmement rapide. Elle sentait la peur et l'appréhension lui tordre le ventre. Des mercenaires dans Gidae. C'était leur pire cauchemars, à tous. Comment avaient-ils trouver le village? La Garde maintenaient une ligne de fer, infranchissable pour les troupes de la Nation des Hommes, à la frontière de la forêt.

Nirina sentit la fumée avant même d'apercevoir la lueurs rougeoyante au dessus des arbres. Lorsqu'ils entrèrent à Gidae, elle fut saisis d'horreur. Tous semblaient être sortis de leur maison et tentaient d'éteindre le feu qui dévorait la maison de Farell et Kaïllane. Plusieurs criaient de peur, on emmenait les enfants à la course vers la place centrale, on courraient à gauche et à droite, et tout les guerriers avaient leurs armes à la main. C'était le chaos.

Ils reprirent forme humaine et coururent vers un attroupement qui se formait près de la maison en feu. Nirina entendu la voix de Nemo, presque hystérique, et su que Lee-Loo ne s'était pas trompé.

« FARELL! Farell, ils... ils ont pris Elio, il ont disparut. Kaïllane... »

Nirina vut le loup gris reprendre forme humaine juste devant son mentor. Shadow sauta de cheval juste à cotés, une lueurs sauvage aux fond de ses yeux bleu. Nemo était couverte de suie noire et tenait Leÿ-Ann dans ses bras. La petite fille était terrorisé et s'accrochait au coup de la guérisseuse avec force. Elle tenait une petite peluche représentant un loup dans ses mains et se redressa légÈrement en entendant le nom de son père.

« ...papa? »

« Est-ce que Leÿ-Ann va bien? »

Nemo hocha positivement la tête et serra un peu plus fort l'enfant terrorisé dans ses bras.

« Par où sont-ils partis? Où es Kaïllane? »

La voix de Farell était glacés, menaçante même.

« Elle les a pris en chasse, ils sont partis au nord, vers la rivière d'Aurore. Il y a environ 10 minutes. »

Il n'en fallut pas plus à Farell, Shadow, Aelye, Nathean et Lee-Loo pour partir dans la direction pointer. Félix lanca un rapide coup d'œil aux alentours et Nirina su qu'il cherchait Zack. Il du en venir à la même conclusion qu'elle, qu'il était lui aussi en chasse des mercenaires, puisqu'il se tourna vers Nirina, prit son visage entre ses mains et murmura avant de tourner les talons et courir vers les bois :

« Fais attention à toi. »

Nirina fixa quelques seconde le noir dans lequel Félix venait de disparaître, sous le choc, puis se secoua t se précipita vers Nemo. En la voyant, son mentor parut un instant soulagé avant de reprendre un air grave.

« Nirina! Suis moi, on doit aller au centre tout de suite. »

Le reste de la nuit, elle soignèrent les blessés que les gens de Gidae leur emmenaient. Plusieurs avaient subit des brûlures, et Nirina fut affecté à les soignée. Elle n'eut pas le temps de penser à Félix ni à Farell, Kaïllane ou Elio. Lorsqu'elle soignait, toutes ses pensées devaient être diriger vers ses patients. Elle ne ressentit même pas la fatigue et ce n'est que lorsqu'elle referma la porte d'une chambre de l'infirmerie, à l'aube, après avoir couché son dernier patient qu'elle se rendit compte à quel point elle était épuisée.

Elle alla à la petite cuisine adjacente aux chambres du complexe médical pour s'y laver les mains et y trouva Nemo et Malika. Assise l'une en face de l'autre à la petite table de bois, en silence, elles avaient l'air tout aussi exténuer qu'elle. Nirina tira une chaise et pris place avec elles, un léger sourire compatissant sur les lèvres. Elle étira le coup et regarda par la fenêtre. Dans la lueur de l'aube, seul un mince filet de fumée étaient encore visible de l'endroit où la maison de Farell et Kaïllane avait brûle. Les flammes s'étaient enfin éteinte.

Tout d'un coup, elle sentit toutes ses inquiétudes retomber sur ses épaules, comme si elles avaient flotter au dessus de sa tête toute la nuit. Elle hésita puis demanda :

« Est-ce qu'on a des nouvelles? »

Malika secoua négativement la tête. Dans ses yeux, on pouvait y lire l'inquiétude. Il était évident qu'elle s'inquiétait pour Elio, mais aussi pour Jamie. Ce dernier avait suivit sa sœur à la suite des mercenaires. Nirina tourna les yeux vers son mentor. Nemo regardait par la fenêtre, plus loin que son regard pouvait porter. Si Malika pensait à Jamie, Nemo songeait à Light. Nirina n'en avait pas eu la confirmation, mais ne l'ayant pas vu de toute la nuit, et connaissant bien son père adoptif, elle savait qu'il était lui aussi parti sur les traces d'Elio.

Quand à elle, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Félix. Elle s'inquiétait bien sur pour tout ceux qui étaient partis dans la forêt cette nuit là. Tous lui étaient cher, d'une façon où d'une autre. Jamie, Farell, Light, Lee-Loo... Et toute la nuit, elle avait tenter d'écarter de son esprit les idées horribles qui lui venaient à propos d'Elio. Nirina adorait les deux jumeaux et l'idée qu'on puisse faire du mal à l'un d'eux lui donnait le vertige. Mais malgré tout, c'était Félix qui était omniprésent dans ses pensées.

Elle se passa une main dans les cheveux en poussant un soupire silencieux. C'était cela qu'elle avait tant craint. Tenir à ce point à quelqu'un pour se retrouver ainsi, torturé d'inquiétude, sans savoir si la personne aimé allait revenir. Comme Malika. Comme Nemo.

« Comment va Leÿ? », demanda finalement Malika à Nemo.

« J'ai réussi à la coucher chez moi. Cela là a pris une éternité à trouver le sommeil. Elle est en état de choc. »

« Mmm... »

Un silence s'installa pendant un bon moment. Le soleil se leva lentement au dessus de la forêt et des silhouettes commençaient à déambuler de nouveau dans les rues de Gidae. Nirina posa enfin la question qu'elle n'avait pas pu poser la veille.

« Qu'est-ce qui c'est passé? »

Nemo échangea un regard empli de sens avec sa mère puis soupira.

« On n'en est pas certains. Je suis aller chez Kaïllane après que vous soyez partis vers la plaine d'Aurore. Malika, Jamie et Yoroyshi étaient là eux aussi. Kaïllane était avec les jumeaux à l'étage et nous essayons de calmer Jamie au salon. Tu l'as vu toi même, avec Shadow... Enfin. C'est à ce moment que l'alarme à sonné. Nous sommes sortis et nous avons entendus des bruits d'affrontements plus loin. Lorsqu'on est arrivé sur les lieux, une unité de Gardes venaient de tuer deux mercenaires. Je n'ai pas eu le temps de poser de question qu'on a entendu un cris. Quand nous nous sommes retourné, la maison de Kaïllane était en feu. »

Nemo avait la voix enroué de ceux qui n'avaient pas dormi depuis trop longtemps. Elle prit quelques instant, se passant une main sur le visage et inspirant profondément avant de poursuivre.

« Jamie est entrer dans la maison et est ressortit en tenant Leÿ-Ann dans ses bras. Je l'ai tout de suite prise dans les miens et il est retourner à l'intérieur. Entre temps, Light et les autres membres de la Division Noire, ainsi que quelques autres était arrivé. Light est entrer lui aussi et quelques instants plus tard, ils sont ressortit en soutenant Kaïllane. Elle avait reçut un coup violent sur la tête et avait beaucoup saigner. Elle était à demi-consciente lorsqu'ils l'ont sorti de la maison, mais aussitôt qu'elle eu respirer de l'air frais, elle s'est redresser et c'est mi à crier. J'ai essayer de la calmer lorsque j'ai compris ce qu'elle disait. On avait enlever Elio. Light envoya Lee-Loo vous chercher. Personne n'a pu la retenir et elle est parti vers la forêt, Jamie, Light et les autres avec elle. La suite, tu la connais. »

« Je ne comprend pas. Comment des Mercenaires ont-ils pu arriver jusqu'ici? Des Chasseurs, cela aurait été plus logique mais... », commença Malika.

Un mouvement à l'extérieur attira le regard de Nirina et elle se leva d'un coup, faisant sursauter les deux guérisseuse, et s'élança jusqu'à la porte d'entrer. Elle ouvrit la porte au même moment où Lee-Loo arrivait et elle se jeta dans ses bras.

« Bon sang, Lee-Loo! Tu vas bien? Où sont les autres? »

« Oui, je vais bien... »

Devant son air grave et soucieuse, Nirina recula et son cœur rata un battement. Nemo et Malika arrivèrent derrière elle et Lee-Loo serra les mâchoires en levant les yeux vers elles.

« Les avez-vous retrouver? »

« Non, ils ont traversé la frontière avant qu'on les rattrape. C'était comme s'ils connaissaient la forêt autant que nous. »

Un silence s'installa. Les trois guérisseuses comprirent ce que cela impliquait et, sans vraiment en être conscientes, ressentirent la même émotion de désarrois.

« Ils vont à Nakasuma. » dit Nemo à mi-voix.

Lee-Loo hocha la tête.

« Kaïllane n'aurait jamais accepter de rentrer à Gidae. Farell et Shadow non plus. Ils continuent de suivre leur traces et m'ont envoyer ici pour avertir tout le monde. Farell voulait que Zack rentre aussi, mais il n'a rien voulu savoir. C'est Nathean qui reviendra à Gidae s'ils atteignent la frontière de Sunak'Pa avant de les avoir rattrapé. »

« Félix..? »

Nirina se mordit la langue, elle avait parler sans vraiment s'en rendre compte. Le regard que lui lança Lee-Loo confirma ses craintes.

« Il est rester avec Zack. »
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Aki'
Admin
Aki'


MESS' : 422
AGE : 31

Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Empty
MessageSujet: Re: Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam   Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:58

Chapitre 3.5. : Genesys Liber



« La voilà. »

Une grande corneille battit des ailes pour ralentir sa vitesse et se posa sur le bord de la fenêtre ouverte de la base. Tous la regardaient avec insistance et l'oiseau sauta au sol, mais à la place où elle aurait du atterri apparut une jeune femme à la peau sombre et aux longs cheveux noir attachés en de multiples tresses derrière sa tête.

« Comment ca c'est passé? », demanda Kerra, la capitaine des opérations de la Guilde basé à Nakasuma.

« Bien. Ils acceptent de nos rencontrer. D'ailleurs, ils devraient arriver d'une minute à l'autre. »

« Merci, Sharaï. Repose toi quelques heures, tu dois aller à Gidae ce soir, après la rencontre avec Genesys. »

L'espionne hocha la tête et s'excusa en direction de l'une des chambre. Même à vol d'oiseau, le voyage pour Gidae représentait presque une journée complète, sans halte. Félix ressentait encore dans chacun de ses muscles la difficile traversé de la plaine et le long voyage qui les avaient mener jusqu'à Nakasuma.

Lorsqu'ils avait compris que les mercenaires qu'ils poursuivaient avaient emprunter le passage menant à la plaine, ils avaient du prendre une décision. Rebrousser chemin et organiser un plan, où les poursuivre probablement jusqu'à Nakasuma, à l'autre bout de la Nation des Hommes. En quelques secondes à peine, la question avait été écarté. S'ils avaient décider de rentrer, Farell, Kaïllane et Shadow seraient partis à leur trousses, seuls, de toute façon. Alors aussi bien les suivre.

Les deux premiers jours du voyage, ils n'avaient presque pas arrêter, tentant de rattraper du terrain sur le mercenaires. Mais bientôt, ils avaient remarquer que ceux-ci n'étaient plus à pied, mais bien en véhicule tout-terrain comme l'Élite en utilisait parfois. Toute chance de les rattraper venait d'être perdu. La seule chose qu'il pouvaient faire, c'était suivre leurs traces jusqu'à Nakasuma. Ils s'étaient donc arrêter dans le premiers boisé près du Fleuve Sha'Yän, pour se reposer.

Kaïllane avait voulu continuer tout de même, ne pas arrêter, mais Farell l'avait convaincu de reprendre des forces. Il était inutile de s'épuiser maintenant, surtout qu'ils devaient déjà être à Sunak'Pa, ayant une voiture. Elle avait fini par céder, en remarquant semblait-il pour la première fois l'épuisement des autres autours d'elle. Félix ne l'avait néanmoins pas vu fermer l'œil. Shadow était toujours quelque part non loin d'elle, n'ayant parler que très rarement depuis leurs départ.

Ils étaient repartis tôt le lendemain matin et avaient gagner Sunak'Pa en fin de journée suivante. Ils avaient pu comprendre que l'escouade mercenaire y était passé, mais était maintenant en route vers Nakasuma, comme ils l'avaient soupçonner. Ils n'avaient pas pu prendre la route principale, par sécurité, et avaient donc mis plus de trois jours supplémentaires à rejoindre la campagne sud Nakasumienne. Au matin du septième jours, ils  avaient enfin atteint la base principale de la Guilde, à la frontière de la Zone industrielle et de la vielle ville. Félix n'avaient eu qu'a peine le temps de se reposer un peu avant que Sharaï, envoyé comme messagère à l'opération Genesys Liber dès leur arrivé, ne revienne avec des nouvelles du groupe rebelle indépendant.

Le jeune apprenti se sentait embarquer dans un malstrom incontrôlable depuis que, quelques jours plus tôt, l'alarme avait été donner, un inconnu ayant été aperçut près de Gidae. Tout ce qui c'était passé depuis une semaine le dépassait complètement. C'était peut-être du à la fatigue, mais mêmes ses émotions semblaient appartenir à quelqu'un d'autre. Il les vivaient en parallèle à lui-même.

Il n'avait presque pas eu le temps de penser à Nirina et à ce qui c'était passé. Il ne comprenait toujours pas très bien le sentiment qu'il avait ressentit lorsqu'elle lui avait fait comprendre qu'elle était tombé amoureuse de quelqu'un. Nirina était son amie d'enfance. Avec Lee-Loo, ils se connaissaient tout trois depuis toujours. Ils avaient toujours tout partager ensemble. Félix considérait les deux jeunes femmes comme ses meilleurs amies. Il était aussi proche d'elles qu'on puisse l'être, n'ayant aucun secret pour elles, ni elles pour lui. Il n'avait jamais vu ni Lee-Loo, ni Nirina sous un œil romantique. C'était absurde pour lui. Mais voilà que ce sentiment, presque violent, lui avait tordu les tripes lorsqu'il avait compris qu'elle était amoureuse de quelqu'un d'autre. Un sentiment de colère qui lui avait fait peur. De la jalousie? Puis une urgence, comme si il avait voulu retenir le sable qui coulait entre ses doigts, et il l'avait embrasser. Félix avait toujours été impulsif, un peu trop d'ailleurs.

Après leur baiser, il avait lu la confusion dans les yeux de Nirina mais ils n'avaient pas eu l'occasion d'échanger une seule parole par la suite. Nirina avait surement voulu parler de quelqu'un d'autre. Elle ne lui en voudrait surement pas, il la connaissait, elle était du genre à pardonner même les gestes les plus absurdes des gens autour d'elle. Mais pour ce qui était de retourner à la normal, c'était une autre histoire... Il se sentit lâche en pensant qu'il était finalement heureux d'être loin, pour une fois. Il pouvait ainsi penser, tenter de comprendre ce qu'il ressentait, et ne pas devoir affronter la conséquence de son geste tout de suite. Et, malgré la gravité de la situation, au moins, tout ce qui se passait l'empêchait de se torturer l'esprit.

« Hey, tu vas bien? Tu as l'air ailleurs... »

Katsuki venait de s'assoir à coté de lui, à la table de la cuisinette de la base. Sa sœur ainée, espionne de la Guilde, avait été plus que surprise de le voir débarquer, lui et les autres, à Nakasuma ce matin là. Elle le regardait avec inquiétude, ses yeux gris clairs cherchant les siens. Félix lui sourit et balaya la question de la main.

« Ce n'est rien, je suis seulement fatigué par le voyage, c'est tout. »

Kat' l'avait pratiquement élevée. Leur mère, après la mort du père de Félix, avait sombrer dans une dépression qui lui avait presque couter la vie. Kat', de dix ans son ainée, avait donc prit soin de lui. Elle s'en faisait toujours beaucoup trop et ses sourcils froncé en cet instant lui prouvèrent qu'elle ne le croyait pas vraiment. Mais avant qu'elle n'ai pu ouvrir la bouche et dire quoi que ce soit, on cogna à la porte et tous se turent.

Kerra alla ouvrir et fit entrer un groupe de trois Shorder sur leurs gardes. La Résistance et Genesys n'était pas toujours en très bon termes. Genesys et la Guilde l'était encore moins. Félix reconnu l'homme qui menait le groupe. Grand et blond, il s'agissait de Jasper de Sar'Affel, l'un des responsables de l'Opération Genesys Liber. La femme et l'homme à ses cotés lui étaient inconnu.

Ils prirent place à la grande table avec Farell, Kaïllane, Kerra, Zack et quelques autres hauts placés rebelles. Félix et tout les autres présent se tenaient un peu en retrait, écoutant dans un silence parfait le dirigeant de la Résistance raconter ce qui c'était passé. À la fin de son récit, Félix vit Farell serrer les poings avant de demander :

« Nous ne pourrons pas le sortir d'Osiria seuls. Nous aurons besoin de votre aide. Accepterez-vous? »

Un long moment de silence tendu flotta dans la pièce. Félix se rendit compte qu'il retenait sa respiration et tenta d'expirer le plus silencieusement possible. Finalement, Jasper se passa une main dans ses courts cheveux blonds et répondit.

« D'Anandrill, je comprend que vous êtes personnellement touché par ce qui c'est passé, mais une opération de sauvetage à l'institue est extrêmement risquée et pratiquement impossible. Nous ne pouvons pas risquer de compromettre le travail que nous avons réussi à accomplir jusqu'ici à Osiria Corporation. Et nous ne pouvons pas non plus risquer la vie de nos combattant, qu'ils soient de la Résistance ou de l'Opération Genesys, pour une seule vie, quel qu'elle soit. »

Quelqu'un frappa brusquement de son poings sur la table et tous sursautèrent en se retournant vers Kaïllane. L'espionne s'était lever et fusillait Jasper du regard.

« Ils sont entrer chez moi et m'ont pris mon fils, Sar'Afell. J'irais le récupérer où qu'il soit, avec ou sans vous, avec ou sans l'aide de Genesys ou de la Résistance. »

« Kaïllane... », commença Jamie, assis à coté d'elle.

« Jamie, si tu me dis de me calmer une autre fois, je te jure que tu le regrettera. »

Jasper, visiblement tiraillé, repris sur un ton très calme.

« Ce n'est pas que nous ne voulons pas vous aidez à retrouver votre fils, d'Alkaïma. Au contraire. Seulement, l'opération travail depuis des années à tenter d'infiltrer l'institue afin de libérer les Shorders qui y sont prisonniers. Tenter une opération maintenant pour sauver votre fils anéantirait toutes nos chances de libérer les autres enfants. Leurs vie et liberté ne compte pas moins que celle d'Elio. »

« Alors libérons les tous. Demain soir. »

Tous regardaient Kaïllane avec stupéfactions. Jasper soupira et tourna son regard dans les iris vert de Kaïllane.

« J'aimerais que ce soit aussi simple, mais ce ne l'est pas. Nous l'aurions fait depuis longtemps, avec ou sans l'aide de la Résistance, si c'était à ce jour possible. Le système de sécurité de l'institue est incroyablement compliqué et sophistiqué. C'est sans compté la Milice assurant la sécurité dans les rues de Nakasuma autour de l'institue, les dizaines de mercenaires comme gardes à l'intérieur, où ils ont d'ailleurs leurs cartier générale, ainsi que la division de l'Élite assigné à la sécurité renforcé des unités d'emprisonnement des sujets d'expérimentations. On ne peux presque pas approcher les murs d'Osiria Corporation sans se faire repérer, surtout pas vous. D'Anandrill et vous êtes sur le sommet de la pile des avis de têtes mises à prix par la Nation des Hommes. Tout le monde vous connait. Vous ne pouvez même plus passer inaperçue dans les rues de la Zone. »

Il fit une pose et hésita un regard vers Farell, appuyant sur chacun de ses mots pour être certain de se faire bien comprendre.

« Si vous tenter d'entrer à Osiria Corporation, vous serez mort ou pire avant même d'avoir franchit le seuil de la grande porte. »

Kaïllane se rassit et se prit la tête à deux mains, ses longs cheveux brun sombre cachant son visage. Farell vint pour parler mais se tut lui aussi, joignant ses poings devant sa bouche, réfléchissant à une solution. Une solution improbable qui ne viendrait pas. Félix lanca un regard vers son mentor. Assis à la table à la droite de Farell, Zack, son lieutenant, avait les bras croisé et les traits tirés. Il fixait le vide devant lui. Tous cherchaient vainement une solution. Mais malgré que tous voulais à tout prix secourir Elio, ils savaient tous que Jasper avait raison. De un, ils n'entreraient jamais à Osiria Corporation. De deux, tout les autres enfants et prisonniers enfermé à Nakasuma ne méritaient-ils pas eux aussi d'être secourut? Comment pourraient-ils passer devant leurs cellules, sortir Elio et repartir sans un regard? Impossible. Impensable. Il n'y avait donc aucune solution?

Félix sursauta lorsqu'une voix grave dans son dos s'éleva.

« Vous ne pourrez peut-être pas entrer à Osiria, mais moi je le pourrais. »

Toutes les têtes se tournèrent vers la haute silhouette dans l'ombre. Félix avait reconnu aussitôt sa voix et malgré lui, ses doigts se crispèrent. S'avançant vers la table où les dirigeants étaient rassemblé, le visage de Shadow apparut à découvert. La réaction de Jasper de Sar'Afell fut immédiate. En une fraction de seconde, il était debout, son arme à feu sortit de nul part entre les mains, pointer devant lui, mettant Shadow en joue. Les deux membres de l'Opération Genesys venu avec lui s'était jeter à ses cotés. Farell et Zack aussi s'étaient lever, mais ce fut Sawyer qui réagit le plus vite. Sans même dégainer son arme, le commandant de la Division Noire s'était mis face à Jasper et avait lever la main vers le canon du fusil. Jasper fut couper dans son élan et fronça les sourcils vers Farell. Félix, qui ne s'était même pas aperçut s'être lever d'un bond, vit Jasper serrer la mâchoire et fusiller Shadow du regard.

« Comment est-ce que c'est possible? Qu'est-ce qu'il fou ici? »

« Jasper, baisse ton arme. »

Sawyer avait parlé avec une voix calme mais si autoritaire que le jeune Shorder abaissa son arme presque aussitôt avant de se raidir, légèrement surprit d'avoir obéi. Il évalua pendant quelques instants la situation puis rangea son arme et fit signe aux deux Shorders derrière lui de faire de même. Il se tourna avec une lueurs de colère dans ses yeux bleu clairs vers Farell.

« Vous-voulez bien m'expliquez ce qui ce passe et pourquoi vous avez amener un Chasseurs ici? Et comment ce fait-il qu'il soit vivant? Tout le monde le croit mort! »

Farell soupira et Félix remarqua non sans un pincement au cœur une lueurs de tristesse dans son regard. Le dirigeant lanca un regard vers Shadow et dit :

« Il ne présente aucun danger ni pour vous, ni pour aucun rebelle ou Shorder, vous en avez ma parole. Il veux nous aider à retrouver Elio. D'Aïslam est... enfin, Shadow est... »

« J'ai une dette envers Kaïllane d'Alkaïma. », le coupa Shadow.

Farell regarda un long moment Shadow droit dans les yeux. Félix compris ce que l'ancien Chasseur venait de faire. Farell s'était apprêter à raconter la vérité, à dire que Shadow était le père d'Elio ce qui malgré tout, il le savait, devait lui coûter. Mais Shadow l'en avait empêcher. Pour lui ou pour Kaïllane, peu importe.

Félix se pencha légèrement, tentant d'apercevoir Kaïllane, mais elle était désormais invisible à sa vue, caché par Jasper et Sawyer qui ne s'étaient toujours pas rassit. Shadow reprit devant le silence de tout le monde.

« Je connais Osiria Corporation mieux que vous, je sais où je dois aller. Ils n'auront pas emmener Elio dans les cellules normale avec les autres. Compte tenu des circonstances, ils doivent s'attendre à ce qu'on tente quelque chose pour venir le récupérer. Il sera placé dans une unité spéciale de cellules placé sous haute surveillance, dans le bâtiment principal. »

« Le bâtiment principal? Tu parle de la tours? Il n'y a pas de cellule là-bas, nous le saurions depuis le temps », protesta Jasper, méfiant.

« Le contraire m'aurait étonné. Il s'agit d'une salle secrète de quatre cellules, dans la section réservé aux projet de haute sécurité. Seul les plus hauts placé d'Osiria Corporation y ont accès. Et encore moins connaissent tout ce qui s'y passe. »

« Mmm... Comment tu sais tout ca? »

Félix vit Shadow hésiter, ce qui lui donnait une expression étrange qu'il ne lui connaissait pas. Ce qu'il dit aurait du le surprendre en temps normal, mais avec toutes ces révélations en peu de jours, on lui aurait annoncer que les éléphants pouvaient voler qu'il n'aurait plus sursauter.

« Ce sont mes parents qui ont élaborer cette section. J'en connais les forces et les failles. Je n'aurais aucun problème à m'y infiltrer. »

« Et pour la sécurité? »

« Les mercenaires ne me poseront pas non plus problèmes. »

Personne ne dit mot. Tous n'avaient aucune difficulté à croire qu'un mercenaire ne fasse pas le poids face à Shadow d'Aïslam. En réalité, très peu faisaient le poids. Mais Félix n'était pas certains que face à des dizaines et des dizaines de soldat de la Nation des Hommes, même Shadow d'Aïslam puisse survivre.

« Je n'ai besoin que d'une chose. Une diversion. »

« Quelle genre de diversion? », lanca Jasper, sur ses gardes.

« Quelque chose qui attirerais la majorité de la sécurité à l'autre extrémité de l'institue et qui forcerait l'évacuation des employés. »

« Je ne veux mettre la couverture ou la vie d'aucun de mes membres infiltré à l'institue alors... »

« Ce ne sera pas nécessaire. J'ai seulement besoin que vous me fournissiez l'une des spécialités de l'Opération Genesys Liber. », le coupa Shadow.

Il planta ses iris bleu comme un ciel de nuit dans ceux de Jasper. Félix sentit un frisson lui remontre la colonne vertébrale même si ce n'est pas dans ses yeux à lui que les yeux de l'ancien Chasseurs étaient fixés. Mais ce que dit ensuite Shadow lui fit, et probablement à tout le monde présent dans la salle, l'effet d'une douche froide.

« Une bombe. »
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-ground-histo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Empty
MessageSujet: Re: Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam   Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'Écriture - 3.0 Shadow d'Aïslam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.1 : Test d'Écriture - Cali
» 3.1 : Test d'écriture - Nemo & Nirina
» Test d'Écriture - 2.0 Cali de Drymers
» Test d'Écriture - 1.0 Light & Nemo
» 1.2 : Test d'Écriture - Light & Nemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Ground Testing Desing :: Tests d'Écriture-
Sauter vers: